Les nouvelles

01/12/2016

La trêve hivernale approche à grand pas
Ce vendredi à 19:30, le Standard reçoit le KSK Heist pour son dernier match à domicile avant la trêve hivernale. La prochaine rencontre à domicile n'aura lieu que le 3 février 2017. Entre ces deux maths, il y aura encore un déplacement à Tirlemont le dimanche 11 décembre et un autre à La Gantoise le mardi 31 janvier.
En Division 1, il y a trois matchs à jouer en décembre et ça commence par un déplacement à Tongres ce samedi à 16:00.
Même nombre de matchs restants en Division 2B mais ici l'équipe C reçoit ce samedi à 16:30 la lanterne rouge du championnat, le Rapide Wezemaal.
Dernière rencontre avant la mi-janvier pour les Cadettes qui se déplacent samedi à 13:30 chez un fort concurrent, le FC Trooz.
Pour les U14, ce sont deux matchs à domicile qui sont programmés en décembre avec, ce dimanche à 11:15 la venue de Fexhe-Slins qui est juste devant au classement.
Quant aux plus jeunes (U13 et U11), la trêve hivernale a déjà commencé et ne se terminera qu'à la mi-février.

28/11/2016

8 goals contre Anderlecht
Ce sont les Rouches qui ont pris l'avantage dans les deux rencontres qui les opposaient aux Mauves.
En Division 1, le match fut serré mais, avec une victoire 2-1, le Standard obtient trois points qui lui permettent de gagner une place au classement.
En Division 2, la victoire fut plus large et plus facile (1-6) pour les Liégeoises qui passent ainsi devant Malines.
Mais le plus gros score du week-end a été réalisé par les Cadettes qui ont battu Beaufays 7-0.
Les plus jeunes par contre s'en sont moins bien sorties. Face au jeu très (trop) dur du leader de leur championnat, US Liège, les U14 se sont inclinées sur le plus petit score, 1-0.
Contre Wanze/Bas-Oha, les U13 ont finalement été battue 0-3 compte-rendu et, bien qu'elles aient ouvert la marque, les U11 se sont, elles, inclinées 1-7 contre le RFC Liège.

25/11/2016

Double dose de Standard – Anderlecht
Alors qu'il n'y a pas de matchs en Super League ce week-end, en Division 1 et 2 c'est contre Anderlecht que le Standard va jouer ce samedi.
En Division 1, c'est le Standard qui reçoit à 16:30 et il a besoin de points tout comme les Mauves qui sont lanternes rouges.
En Division 2B, c'est sur l'annexe du stade Roi Baudouin à 15:00 que le match aura lieu avec des Liégeoises qui ont déjà 11 points d'avance sur leur adversaire.
Les Cadettes, qui ont renoué avec la victoire la semaine passée, reçoivent l'avant-dernier, Beaufays B, à 13:30.
Le rendez-vous est à la même heure et au même endroit pour les U11 qui accueillent le FC Liège alors qu'en matinée, à 9:30, les U13 recevront Bas-Oha.
Dimanche à 9:30 enfin, les U14 se rendront chez le champion toujours invaincu, US Liège.

20/11/2016

Le Standard gagne des points
Après un mauvais week-end, les filles du Standard ont su renverser la vapeur.
En Super League, les Rouches sont revenues avec une victoire 1-3 de leur déplacement à Genk compte-rendu et gagnent ainsi deux points sur La Gantoise et Anderlecht qui se sont séparés sur un partage 1-1.
En Division 1, l'équipe B renoue enfin avec la victoire et écrase Egem 9-2, même si l'arbitre n'a compté que 8 goals pour le Standard. compte-rendu galerie photo
En déplacement à Wolfsdonk Sport, l'équipe C rentre avec une victoire 1-4 qui conforte sa position dans la première moitié du classement. compte-rendu
Les Cadettes retrouvent aussi la victoire en gagnant 3-0 contre Seraing Athlétique et s'isolent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. compte-rendu galerie photo
Les U14 ont gagné 1-3 à Templiers-Nandrin et sont, elles, maintenant au pied du podium. compte-rendu
Chez les plus jeunes, pas question de classement, mais tout de même une victoire 1-2 des U13 à Hamoir compte-rendu et un partage 7-7 des U11 au FC Seraing. compte-rendu

18/11/2016

Encore des points difficiles à prendre
Ce vendredi à 20:00, le Standard se déplace en Super League chez un adversaire coriace et actuellement quatrième du championnat, Genk Ladies. Une demi-heure plus tôt, c'est la rencontre Anderlecht – La Gantoise qui retiendra toute l'attention des supportes.
En Division 1, avec la venue de Egem à 16:30, les Liégeoises ont une bonne opportunité de prendre enfin des points pour sortir de la zone rouge.
En Division 2B, un engagement plus constant devrait permettre au Standard de revenir sans problème avec une victoire de son déplacement à Wolfsdonk Sport à 14:30.
Les Cadettes, dépassées par Ougrée à la différence de buts, doivent renouer avec la victoire lors de la rencontre de ce samedi à 16:30 où elles recevront Seraing Athlétique.
Dimanche à 11:15, les U14 peuvent se rapprocher du podium lors de leur déplacement à Templiers-Nandrin bien que ce déplacement se soit souvent avéré difficile.
Les plus jeunes aussi se déplaceront le samedi matin, à 9:30 au FC Seraing pour les U11 et à 11:00 à Hamoir pour les U13.

14/11/2016

Sale week-end pour le Standard
Sur les six matchs joués par les filles du Standard – la rencontre des U13 au RFC Liège ayant été annulée en raison de carte d'identité manquantes du côté des Sang et Marine – tous se sont soldés par une défaite dont trois par un but d'écart seulement.
En Super League, le clásico a tenu presque toutes ses promesses. Le match fut engagé avec de beaux buts, du suspens et un large public mais c'est à Anderlecht qu'est revenu la victoire sur le score de 2-3. compte-rendu galerie photo
En Division 1, nouvelle courte défaite (1-0) pour les Liégeoises lors de leur déplacement à La Gantoise. compte-rendu
En Division 2, les bons débuts ne se confirment pas avec une nouvelle défaite 1-4 face au KV Mechelen. compte-rendu
Après un premier tour sans faute, c'est une deuxième défaite d'affilée qui attendait les Cadettes à Chênée avec un score final de 4-1. compte-rendu
Contre Wanze/Bas-Oha, les U14 aussi se sont inclinées sur le score de 0-4. compte-rendu
Les U11, enfin, se sont bien battues et sont celles qui ont inscrit le plus de buts même si elles sont finalement battues 4-3 par Ans Montegnée. compte-rendu

09/11/2016

Standard – Anderlecht gratuit pour les jeunes et les abonnés
Après avoir remporter vite et bien sa rencontre de vendredi passé à Oud-Heverlee Leuven sur le score de 0-4 compte-rendu, le Standard reçoit ce vendredi à 19:30 pour la première fois de la saison son plus ancien rival, Anderlecht, pour un clasico toujours attendu et très disputé.
Venez nombreux soutenir les Rouches, le prix des entrées n'est que de 5€ et est même gratuit pour les jeunes de moins de 16 ans et les abonnés du Standard de Liège.
En Division 1, le Standard a un déplacement difficile chez La Gantoise B à négocier ce samedi à 14:30 alors qu'il a de plus en plus besoin de points.
En Division 2B, bien qu'elles aient concédé un partage 2-2 contre Eendracht Louwel compte-rendu, la situation des Liégeoises est plus confortable même si elles reçoivent de nouveau ce samedi à 16:30 un concurrent direct, Malines.
Les Cadettes, qui viennent d'essuyer leur première défaite 0-3 contre Ougrée compte-rendu, se rendent ce samedi à 13:30 à Chênée contre qui le match fut serré au premier tour.
Les U14 se rapprochent du podium après avoir pris les trois points à Flémalle sur le score de 0-2 compte-rendu mais elles reçoivent ce dimanche à 11:15 Wanze chez qui elles se sont inclinées 5-1, il y a un mois.
Les U13 ont bien renversé la vapeur contre Templiers-Nandrin en gagnant 1-0 compte-rendu et peuvent essayer de faire de même ce samedi à 9:30 au RFC Liège. Un beau derby en vue.
Enfin, les U11 se rendent samedi à 11:00 à Ans Montegnée qui avait largement basé son jeu sur l'absence de hors-jeu.

04/11/2016

2 équipes au repos
Ce week-end, le Standard ne prendra pas de points en Division 1 car il aurait du jouer contre le Lierse qui a déclaré un forfait général. Les U11, dans leur série à 7, sont aussi sans match ce samedi.
La Super League, elle continue avec un déplacement à Oud-Heverlee Leuven ce vendredi soir à 19:30. Un match qu'il faut absolument gagner pour profiter pleinement du fait que La Gantoise est bye.
En Division 2B, après 5 matchs sans défaite, la série a pris fin lors de la venue de Sibret la semaine passée. Ce week-end, l'équipe B doit mieux faire à 14:30 à Eendracht Louwel qui n'a pris des points que face à des équipes du fond du classement.
Chez les jeunes, les Cadettes reçoivent, ce samedi à 13:30, Ougrée contre qui il avait fallu beaucoup de temps pour qu'elles prennent le dessus il y a un mois.
Le déplacement de ce dimanche à 11:15 des U14 à l'Union Flémalle, le dernier, devrait être plus facile.
Enfin, les U13 auront l'occasion de corriger la défaite 6-0 qu'elles avaient subie à Templiers-Nandrin avec la venue de ce dernier ce samedi à 09:30.

02/11/2016

Un quart de finale facile ?
Ce mardi, le Standard a remporté sur un large 0-6 son huitième de finale de la Coupe de Begique au KSK Heist compte-rendu et recevra alors en quart de finale le 28 janvier 2017 le dernier représentant de Division 2, le Club de Bruges. Les autres qualifiés sont Egem (D1) qui jouera contre La Gantoise A (SL), Famkes Merkem (D1) contre Zulte Waregem (D1) et Genk Ladies (SL) contre Anderlecht (SL).

31/10/2016

Partage ou 2-0
2-0, c'est le score final des trois équipes seniors, à l'avantage du Standard que pour l'équipe A, alors que les jeunes ont réalisé deux partages : 3-3 pour les U13 à Wanze/Bas-Oha compte-rendu et 7-7 pour les U11 au RFC Liège. compte-rendu
En Division 1 et 2, les Liégeoises se sont inclinées sur le score de 0-2, chez Eendracht Aalst pour l'équipe B compte-rendu et contre Sibret pour l'équipe C. compte-rendu
Il n'y a donc qu'en Super League que le Standard a gagné 2-0 ce samedi mais, face au leader du championnat La Gantoise, c'est une victoire importante. compte-rendu galerie photo C'est aussi une bonne mise en confiance pour le huitième de finale de la Coupe de Belgique de ce mardi 1er novembre à 15:00 au KSK Heist. Une Coupe dont le tirage est assez favorable aux clubs des divisions inférieures. En effet, un seul d'entre eux, Massenhoven, rencontre un club de Super League, Genk, et un autre, Egem, est qualifié d'office en raison du forfait du Lierse. Deux autres rencontres opposeront donc directement des clubs de Super League, La Gantoise – OHL et Tirlemont – Anderlecht.

28/10/2016

Tout le samedi
En ce week-end de changement d'heure, il n'y aura pas de stress pour le réglage du réveil pour les U14 qui ne jouent pas ce dimanche matin.
Toutes les rencontrent se dérouleront le samedi, même celle de l'équipe A qui reçoit La Gantoise à 15:00 et se doit de gagner, face à la meilleur attaque du championnat, si elle veut reprendre la première place du classement.
En Division 1, le Standard retourne à Eendracht Aalst à 15:00, deux semaines après y avoir été éliminé de la Coupe de Belgique ... mais avec des juges de ligne cette fois-ci.
Le second match à domicile du week-end concerne l'équipe C qui reçoit à 16:30 Sibret. Un club qui suit le Standard de près au classement.
Mais les deux premiers matchs de la journée seront pour les plus jeunes avec des déplacements à 9:30 au FC Liège pour les U11 et à 12:15 à Wanze/Bas-Oha pour les U13.

24/10/2016

Festival de buts pour les U11
Battues 6-2 par Juprelle la semaine passée, les U11 ont complètement renversé la vapeur ce samedi et ont été jusqu'à mener 10-0, Lucie Lardinois gardant le zéro derrière pendant 50 minutes, pour un score final de 11-3. compte-rendu
Les U13 ont de nouveau gagné contre Melen-Micheroux, cette fois-ci, sur le score de 4-2. compte-rendu
Contre le Sart Tilman B, dernier, les U14 n'ont pu faire mieux qu'un nul blanc ce dimanche. compte-rendu
Les Cadettes rencontraient l'équipe féminine provinciale de Fraiture en amical et ont gagné 0-6 grâce à des goals de Jytte Dubois, Marte Van Olmen, Julie Noé, Loane Di Napoli et deux de Valérie Schuilen.
Chez les seniors, l'équipe C se maintient à la quatrième place du classement de D2B grâce à sa victoire 1-3 contre Tongres B. compte-rendu
Tandis que l'équipe B, qui était opposée à Famkes Merkem, stagne toujours dans le bas du classement de la D1 après une nouvelle courte défaite 1-2. compte-rendu

20/10/2016

Toujours pas de Super League
Ce week-end encore, il n'y a pas de match en Super League en raison, cette fois-ci, de deux matchs amicaux des Red Flames contre la Russie. Et comme beaucoup de joueuses seront absentes, il n'y aura pas non plus de match amical.
Mais ce ne sera pas un week-end sans football puisque les six autres équipes du club jouent elles.
En Division 1, le Standard ne comptabilise toujours qu'une victoire et reçoit samedi à 16:30 Famkes Merkem, une équipe qui est largement à sa portée.
En Division 2B, les Liégeoises, qui ont bien commencé la saison, se déplace ce samedi à 13:00 chez l'avant-dernier, Tongeren B.
Les Cadettes, qui ont fini le premier tour avec le maximum de points, sont sûr d'en prendre encore 3, Fraiture ayant déclaré forfait pour son équipe de garçons, mais elles s'y rendront tout de même pour y rencontrer leur équipe féminine provinciale dans un match amical.
Les U14, après avoir été gagner 0-4 au Sart Tilman, les reçoivent ce dimanche à 11:15 pour le début du deuxième tour.
La semaine passée, les U13 gagnaient pour la première fois à Melen-Micheroux. Ce samedi à 9:30, elles les reçoivent pour une possible deuxième victoire.
Enfin, samedi à 13:30, les U11 aussi reçoivent leur adversaire du week-end précédent, le CS Juprelle.

18/10/2016

Fin de Coupe pour l'équipe B
Le Standard ne jouait pas en Super League ce week-end mais les autres clubs oui. La Gantoise ayant battu Tirlemont 6-0, il reprend la tête du championnat tandis qu'avec un partage 1-1 contre Genk, Anderlecht est maintenant à 5 points des Liégeoises. Pour combler le trou dans son calendrier, le Standard a reçu à la place Sibret pour une victoire 6-0 avec des buts de Laura Gorniak (3), Davinia Vanmechelen, Valentine Hannecart et Yuna Appermont.
En Coupe de Belgique, l'équipe B n'a pas du tout été favorisé par l'arbitrage et s'est fait sortir par Eendracht Aalst sur le score de 5-2. compte-rendu
Tandis que dans son match d'alignement, l'équipe C a partagé la mise 2-2 chez Oud-Heverlee Leuven B et grimpe à la quatrième place. compte-rendu
Les Cadettes, sans faire un grand match, finissent quand même le premier tour sur un sans faute avec une victoire 4-0 contre Fraiture. compte-rendu
Les U14 gagnent aussi 0-4 contre Sart Tilman B et se positionnent en milieu de classement. compte-rendu
Du côté des U13, le déplacement à Melen-Micheroux s'est terminé sur une première victoire 3-5 en match officiel. compte-rendu
Et les U11 se sont inclinées 6-2 face à Juprelle qui a su profiter du trop grand nombre d'erreurs défensives. compte-rendu

14/10/2016

Matchs en tout genre ce week-end
Entre matchs amicaux, de Coupe, de championnat et d'alignement, il y en a pour tous les goûts ce week-end.
Alors que le deuxième tour de la Super League commence, le Standard est bye et reçoit pour combler le vide le Wallonia Club Sibret qui évolue, comme l'équipe C, en Division 2B ce vendredi soir à 20:00. Et comme La Gantoise reçoit Tienen, la lanterne rouge, il est fort probable que les Liégeoises perdent leur première place.
Pour l'équipe B, c'est le quatrième tour de la Coupe de Belgique qui se joue ce samedi à 15:00 avec un déplacement à Eendracht Aalst, un autre club de Division 1.
L'équipe C profite de la pause dans le championnat due à la Coupe pour jouer son match en retard à OHL B samedi à 15:00. Et, après les belles prestations de ces dernières semaines, les Rouches peuvent espérer grimper à la deuxième place.
Les Cadettes devraient finirent le premier tour sur un sans faute puis qu'elles reçoivent samedi à 14:00 Fraiture qui pointe lui à la dernière position.
Les U14 finissent aussi leur premier tour mais se trouvent, elles, en milieu de classement. Mais la situation peut s'améliorer car, ce dimanche à 11:15, elles se déplacent chez le dernier, le CS Sart Tilman B.
Enfin, ce sont deux déplacements ce samedi à 11:00 qui attendent les plus jeunes. Les U13 se rendront à Melen-Micheroux et les U11 à Juprelle.

11/10/2016

46 buts en un week-end
Avec une moyenne qui dépasse les 6 goals par match, le week-end fut riche en action pour le Standard même si ce ne fut pas toujours à son avantage.
En Super League le Standard a battu Tirlemont 5-1 grâce à cinq buts de Sanne Schoenmakers et le score aurait pu être bien plus lourd si nombre d'occasions n'avait pas été galvaudées. compte-rendu galerie photo
En Division 1, après deux semaines d'arrêt, le Standard avait le potentiel pour gagner à Woluwe mais trop de largesses défensives ont mener à une défaite 5-4. compte-rendu
En Division 2B, la victoire du Standard s'est construite en trois minutes avec deux buts de Anne Krickel pour un score final de 2-1. compte-rendu
Les Cadettes ont aussi gagné 2-1, les trois buts étant tombés dans les cinq dernières minutes de la première période. compte-rendu
À Bas-Oha, les U14 n'ont pu faire mieux que 5-1 dans un match rapide et captivant. compte-rendu
À domicile, les U13 n'étaient pas de taille face à certains joueurs du RFC Liège et ont perdu 1-7. compte-rendu
Recevant Ans Montegnée, les U11 ont tenu une mi-temps pour finalement s'incliner 4-7. compte-rendu

07/10/2016

Fin du premier tour
Ce samedi à 15:00, le Standard termine le premier tour de la Super League, qui en compte 4 cette année, en recevant Tirlemont, le dernier.
Avec le retour des jeunes internationales, les équipes B et C reprennent le championnat avec un déplacement à Woluwe à 15:00 pour les B qui retrouveront Cécile De Gernier et Audrey Demoustier et la venue à 16:30 de Genk B pour les C.
Plus tôt dans la journée, à 9:30, les U13 recevront le FC Liège B et à 14:00 les U11 recevront Ans-Montegnée tandis que les Cadettes accueilleront Chênée.
Pour les U14, c'est un déplacement à Bas-Oha dimanche à 9:45 qui est au programme.

03/10/2016

Standard seul premier
Avec leur victoire 0-4 à Heist et le partage 1-1 de La Gantoise à Genk, le Standard prend seul la tête de la Super League. compte-rendu
En Division 1, avec deux matchs de retard, l'équipe B descend dans deuxième moitié de classement. Tandis qu'en Division 2B, l'équipe C, qui n'a pas joué non plus, pointe maintenant à la sixième place.
Les Cadettes, toujours invaincues, prennent comme les A la tête de leur championnat avec le maximum de points, soit 12/12. compte-rendu
Les U14, elles, se sont fait peur en début de seconde période mais ont finalement gagné 3-1 contre l'Union Flémalle. compte-rendu
Tandis que les U13, qui étaient les dernières à avoir un match officiel ce week-end, se sont inclinée 6-0 avec assez bien de déveine contre Templiers-Nandrin. compte-rendu

29/09/2016

Tout le monde joue dehors sauf les U14
Après une victoire 3-2 difficilement acquise contre Genk compte-rendu galerie photo en Super League, le Standard se déplace ce vendredi à 20:00 à Heist tandis que se sera au tour de La Gantoise, co-leader avec les Liégeoises, d'aller affronter Genk. Le Standard pourrait donc se retrouver seul premier au terme de cette soirée.
La semaine passée, l'équipe C a remporté une belle et difficile victoire 1-0 contre Sterrebeek. compte-rendu Cette semaine, sa rencontre contre OHL B est, comme celle de l'équipe B contre Zulte Waregem, reportée à une date ultérieure.
Samedi, il ne reste donc que les matchs à l'extérieur des jeunes.
Les Cadettes, après avoir gagné 1-0 contre Trooz compte-rendu, auront encore fort à faire avec un déplacement à 9:30 chez Ougrée B, le nouveau leader de leur championnat.
Et c'est contre Templiers-Nandrin B que les U13 iront jouer à 9:30 aussi.
Quant aux U11, qui ont gagné pour la première fois en championnat encore sur le score de 9-5 compte-rendu, elles n'ont pas de match au programme.
Dimanche à 11:15 enfin, les U14 recevront l'Union Flémalle, le dernier, après avoir réalisé un beau 1-1 face à Fexhe-Slins qui vient de descendre à la deuxième place. compte-rendu

23/09/2016

Changement au calendrier de la D1
Avec cinq joueuses sélectionnées chez les Red Flames -17, qui commence cette semaine leurs matchs de qualification pour l'Euro 2017, dont quatre de l'équipe B, le Standard a fait remettre la rencontre de ce samedi à Massenhoven et celle de samedi prochain contre Zulte Waregem. De plus, après avoir été forfait lors des deux premières journées, le Lierse est maintenant forfait pour toute la saison en Division 1.

22/09/2016

Retour au championnats
Après la qualification des Red Flames pour l'Euro 2017, nos joueuses internationales sont de retour pour une soirée de Super League qui risque de chambouler la tête du classement puisque les quatre premiers, qui ont tous 7 points, se rencontrent. Le Standard jouera ainsi vendredi à 19:30 à domicile contre Genk Ladies tandis qu'à 20:30 La Gantoise recevra Anderlecht.
Qualifie pour la Coupe de Belgique, l'équipe B a un déplacement difficile ce samedi à Massenhoven contre qui elles n'ont pris qu'un point la saison passée.
Pour l'équipe C, le match sera encore plus dur puisqu'elles reçoivent à 16:30 le champion de la défunte D3B contre qui elles n'ont pris aucun point, Sterrebeek.
Samedi encore à 14:00, les Cadettes reçoivent Trooz, qui a six points comme elles, et les U11 reçoivent Ellas Liège.
Et dimanche à 11:15, les U14 se rendent à Fexhe-Slins, le leader actuel du championnat.
Quant aux U13, elles sont au repos ce week-end.

18/09/2016

Plus qu'un Standard en Coupe mais de beaux matchs
Alors que les Red Flames se qualifiaient pour l'Euro 2017, chez nous, les clubs de D1 et D2 tentaient eux de gagner leur ticket pour le prochain tour de la Coupe de Belgique.
Opposé à un club de D2, l'équipe B du Standard s'est facilement qualifié en balayant 8-3 Wuustwezel. compte-rendu
Pour l'équipe C, qui recevait Zulte Waregem le leader actuel de la D1, la rencontre fut belle même si elle s'est terminée sur une courte défaite 0-1. compte-rendu
Seule l'équipe B représentera donc le Standard le 15 octobre lors du quatrième tour de la Coupe qui ne comptera plus que 3 clubs de D2 pour 12 de D1 (un dernier match reste à jouer).
Chez les jeunes, les Cadettes ont une fois de plus pris la mesure de leur adversaire et battu 2-8 Beaufays B même si, suite à une erreur d'encodage de l'arbitre, le score officiel est de 3-7. compte-rendu
Les U14, elles, ont bien résisté à la puissante équipe de l'US Liège mais se sont finalement inclinées 0-2. compte-rendu
À Grâce-Hollogne par contre, les plus jeunes ont cartonné en match amical. Les U13 ont gagné 2-10 avec des goals de Luka Maillard (3), Marie Benoit (2), Zoé Oversteyns (2), Nette Peeters, Marine Rosala et Enora Matté.
Et les U11 ont fait presque de même en s'imposant 1-9, les buts étant ici de Nadège François (3), Florinne Carlier (2), Emilie Muller, Chloé Lejeune, Kimberly Scohier et Clémence Bartholomé.

15/09/2016

Week-end de Coupe
En raison des matchs de Red Flames en Serbie (ce jeudi soir) et contre l'Angleterre (mardi 19:00 à OHL), pas de Super League ce week-end. Et pour nos autres équipes seniors, pas de championnats non plus mais la troisième journée de la Coupe de Belgique.
Dans ce cadre, l'équipe B reçoit Wuustwezel (D2B) et l'équipe C Zulte Waregem (D1) à 15:00. Le croisement des divisions donne plus de chance aux B qu'aux C d'atteindre le prochain tour. Attention, que la rencontre de l'équipe B pourrait être retardée.
Le championnat continue bien, lui, pour les Cadettes avec un déplacement à 14:00 à Beaufays et pour les U14 qui recevront US Liège dimanche à 11:15.
Les U13 et U11 ont, elles, chacune une rencontre amicale à Grâce-Hollogne à 11:00.

11/09/2016

Standard premier de la Super League
Alors qu'elles partaient avec un handicape d'un match, il n'a fallut qu'une semaine aux Rouches pour prendre la première place de la Super League. En effet, après avoir gagné 0-3 à Anderlecht, elles ont maintenant 7 points comme La Gantoise, Genk et Anderlecht mais avec une meilleure différence de buts ou moins de match. Attention que, lors de la prochaine journée (dans deux semaines), tout risque de changer car les quatre premiers se rencontrent. compte-rendu
En Division 1, l'équipe B s'est rachetée de sa défaite de la semaine passée en écrasant 7-2 Kontich et remonte déjà à la cinquième place. compte-rendu
Même chose en Division 2B, avec une victoire 1-4 de l'équipe C qui est maintenant septième.
Chez les U14, les Liégeoises n'ont pas su profiter de leur goal marqué en début de rencontre et se sont finalement inclinées 2-1 à Hannut. compte-rendu
Pour les U13, la bataille fut rude mais elles ont finalement arraché un partage 4-4 à Visé. compte-rendu
Les U11, elles, se sont mieux battues que la semaine passée mais se sont tout de même inclinées 9-5 face à une très forte équipe du DC Cointe. compte-rendu

09/09/2016

Premier clásico de la saison
Le Standard et Anderlecht étant tous les deux engagés dans les trois championnats nationaux, il y aura au moins de huit rencontres entre ces deux rivaux durant la saison. Et la première d'entre elles a lieu ce vendredi à 19:30 à Anderlecht en Super League. Avec en vue, en cas de victoire liégeoise, une possible première place au terme d'un match qui sera sûrement très relevé.
Samedi, la seule rencontre à domicile concernera l'équipe B qui, après un début difficile la semaine passée à St-Ghislain, recevra Kontich à 16:30.
L'équipe C, qui a été très mal payée pour les efforts fournis contre Maria-ter-Heide, se déplace ce week-end chez Halveweg Zonhoven à 15:00.
Les jeunes aussi seront en déplacement, à 11:00 au DC Cointe pour les U11 à 13:00 à Visé pour les U13.
Et le dimanche matin 9:45, les U14 se rendront à Hannut après une difficile victoire contre Templiers-Nandrin la semaine passée.

06/09/2016

Première victoire en Super League
Ce mardi soir, le Standard s'est imposé 2-0 face à OHL grâce à deux buts de la tête de Sanne Schoenmakers (35' et 90'). compte-rendu galerie photo
Les Liégeoises reviennent ainsi à hauteur de La Gantoise, qui ne jouait pas, et reste à trois points d'Anderlecht (vainqueur 0-4 de Tienen) chez qui elles doivent se rendre ce vendredi soir à 19:30.
Enfin, la dernière rencontre de la soirée a vu les filles de Genk s'imposer 0-2 à Heist.
Au classement général, les Rouches occupent actuellement la troisième place à égalité de points avec Gent et Genk.

05/09/2016

Des scores pas toujours mérités
Pour son premier match de Super League, le Standard se déplaçait à La Gantoise chez qui il n'a pas pu faire mieux qu'un partage 1-1. Il reste donc dans le milieu de classement à 3 points du nouveau leader Anderlecht qu'il rencontrera vendredi soir. Entre-temps, les Liégeoises joueront leur premier match à domicile ce mardi soir à 20:30 contre Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu
À St-Ghislain, l'équipe B a commencé son championnat par une défaite 2-0. compte-rendu
Tandis que l'équipe C s'est lourdement inclinée 0-6 face à Maria-ter-Heide bien qu'elle ait, le plus souvent, fait le jeu. compte-rendu
À l'inverse, contre Seraing Athlétique B, les Cadettes se sont imposées 0-6 mais ne prennent pas la tête du classement car Ougrée a inscrit 10 buts et Trooz 18. compte-rendu
Le match des U14 contre Templiers-Nandrin fut plus serré mais s'est quand même conclut sur une victoire liégeoise 1-0. compte-rendu
Les U11, après avoir complètement perdu leur football en première mi-temps, se sont bien battues mais sans pouvoir remonter leur handicape et finissent la rencontre sur le score de 5-9. compte-rendu
Quant aux U13, leur match amical à Soumagne a été annulé.

01/09/2016

Rentrée sportive
Cette année, le début du mois de septembre marque non seulement la rentrée scolaire pour beaucoup de nos joueuses mais aussi le retour aux championnats.
Pour l'équipe A, revenue de Croatie avec une deuxième place non qualificative, la Super League débute avec un match de moins que les autres et un déplacement chez le nouveau leader, La Gantoise, vendredi soir à 20:30.
C'est aussi un long déplacement qui attend l'équipe B avec un premier match samedi à 15:00 à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage qu'elles ont déjà battu 2-1 en amical début août.
Après sa qualification en Coupe de Belgique, l'équipe C reçoit samedi à 16:30, pour commencer sa saison en Division 2 B, Maria-ter-Heide, le vice-champion de la défunte Division 3 A.
Chez les jeunes, le samedi : les Cadettes vont chez Seraing Athlétique B à 14:00 ; les U11 reçoivent à la même heure le FC Seraing et les U13 vont à 9:30 à Soumagne mais ici en amical. Enfin, dimanche à 11:15, les U14 accueille Templiers-Nandrin.

28/08/2016

Un partage pour finir la Champions League
Pour son dernier match de l'UEFA Women's Champions League où la qualification de Minsk était déjà certaine, le Standard a délivré un beau match contre Osijek qui s'est soldé sur un partage 1-1, Laura Gorniak égalisant à la 32ème minute, et aurait même pu obtenir la victoire sans un grand match de la gardienne adverse. Le bilan est tout de même positif pour la jeune équipe liégeoise qui a grandi durant cette semaine et qui aura seulement manqué d'ambition lors des 45 premières minutes du tournoi, contre Minsk justement. compte-rendu galerie photo
Du côté de la Super League, la première journée terminée, La Gantoise prend la tête du classement sur une victoire 4-1 à Tirlemont, Heist, le nouveau venu, obtient la deuxième place suite à sa victoire 2-1 contre OHL alors que Anderlecht et Genk n'ont pris qu'un point suite à leur nul blanc. La rencontre du Standard, vendredi à La Gantoise, sera donc sûrement relevée.

27/08/2016

Qualification facile en Coupe de Belgique
L'équipe C du Standard n'a fait qu'une bouchée de Bellevaux-Ligneuville ce samedi après-midi. Menant déjà 8-0 à la mi-temps, le score a continué à grimper en seconde période pour atteindre 18-0 au final. Et pour tout ça, seulement six buteuses : Pauline Taquet (6), Anne Krickel (4), Marie Bougard (4), Myrthe Merkem (2), Fleur Verstappen et Elena Arnoldy. Sharon Bergrath, elle, n'a pas marqué mais a délivré 4 centres décisifs. compte-rendu galerie photo
Au prochain tour, le 17 septembre, deux équipes représenteront le Standard : l'équipe B entrera dans la compétition en recevant Wuustwezel (D2B) tandis que l'équipe C accueillera Zulte Waregem (vice-champion de D1 l'année passée).
Du côté des matchs amicaux.
À Jodoigne, l'équipe B s'est également facilement imposée sur le large score de 0-16 grâce à des buts de Valérie Schuilen (7), Karlijn Knapen (4), Mathilde Bernard, Chloé Halbach, Caro Gielen, Gwyneth Vanaerode et Sloane Georges.
Plus jeunes mais tout aussi dominatrices, les U13 ont balayé le MCS Liège 0-10 avec des goals de Léa Fregesse (2), Luka Maillard (2), Zoé Oversteyns (2), Marine Rosala, Tiffany Mean, Marie Benoit et Mai-Li Hagelstijn.
La rencontre la plus serrée fut pour les U11 qui, au KSC Tongeren, ont gagné 7-9.

26/08/2016

Début de la Coupe de Belgique
Même si c'est le 13 août que les premiers matchs ont eu lieu, ce n'est que ce samedi que la compétition commence vraiment pour le Standard avec la première rencontre officielle de l'équipe C qui reçoit Bellevaux-Ligneville à 16 heures. Par contre ce n'est que le 17 septembre, lors du prochain tour, que l'équipe B entrera dans la danse. Et pour l'équipe A, il faudra attendre les huitièmes de finale.
Et à une semaine de la reprise des championnats, il reste quelques matchs amicaux au programme. À 10 heures du matin, les U11 se déplacent au KSC Tongeren, à 13:00 les U13 jouent contre le MCS Liège et à 16:00 l'équipe B se rend à Jodoigne.
La dernière rencontre du week-end ne verra sûrement que 11 supporters des Rouches puisqu'elle se jouera loin là-bas, en Croatie, à et contre Osijek à 17:00 pour clôturer le tournoi de qualification de l'UEFA Women's Champions League d'ores et déjà remporté par Minsk.

Plus vieux, plus fort
Hier soir à Zepperen-Brustem, les quatres équipes de jeunes du Standard se sont bien battues même si les résultats furent dépendant de l'âge des adversaires. Pour les plus petites, ce furent des victoires 3-5 chez les U11 et 0-3 chez les U13 (goals de Léa Detail, Enora Matté et Mai-Li Hagelstijn). Les U14, elles, ont réalisé un partage 2-2 mais les Cadettes, face aux plus grands, se sont inclinées 7-2 (goals de Maxine Franco et Loriana Gerard).

25/08/2016

Minsk est en seizième
Avec leur deux victoires contre le Standard et Osijek, les Biélorusses du ZFK Minsk sont d'ores et déjà qualifiées pour les seizièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League et ce quels que soient les résultats des matchs du dimanche.
La rencontre contre Osijek servira donc surtout de dernier match de préparation pour le championnat qui commence dès ce samedi pour les autres équipes belges.

Le Dragon une nouvelle fois terrassé
Déjà largement battues par Osijek, les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014 se sont inclinées cette fois-ci 11-0 face au Standard avec 5 buts de Sanne Schoenmakers, deux de Davinia Vanmechelen, un de Zoë Van Eynde, Sarah Wijnants et Julie Biesmans plus un but contre son camp de la gardienne adverse. compte-rendu galerie photo
Maintenant, il faut espérer que les Croates gagnent de peu contre Minsk pour que les Liégeoises aient leur sort en main lors de la dernière rencontre.

Le Standard affronte le Dragon aujourd'hui
À l'occasion de son deuxième match de qualification pour l'UEFA Women's Champions League, le Standard rencontre aujourd'hui à 17:00 les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014. Les deux équipes n'ont toujours pas pris de points et le Dragon a, lui, déjà encaissé 14 buts lors de son premier match.
Mais l'équipe A n'est pas la seule à jouer ce jeudi, les quatre équipes de jeunes se rendront toutes à Zepperen-Brustem pour autant de matchs amicaux qui débuteront tous à 18:00.

23/08/2016

Mauvais début pour le Standard
Après la défaite 1-3 face à Minsk lors du premier match (Laura Gorniak inscrivant le seul goal rouche à la 88e minute), les espoirs de qualification s'amenuisent fortement pour le Standard. compte-rendu galerie photo
Les Liégeoises doivent maintenant remporter leurs deux prochaines rencontres mais, pour être premières, il faut aussi que les Biélorusses n'en gagnent plus aucunes.
Il est clair que ces mini tournois ne donnent aucun droit à l'erreur ce qui est dur pour une équipe dont la moyenne d'âge dépasse à peine les 20 ans.
La prochaine rencontre aura lieu jeudi à 17 heures face au Dragon macédonien qui s'est déjà incliné 14-1 contre Osijek.

22/08/2016

La semaine commence bien
Les joueuses sont bien arrivées cette après-midi en Croatie et, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire La Meuse aujourd'hui, voici l'article qui était dédié à nos filles.La Meuse

C'est parti pour la Champions League
C'est aujourd'hui que les Liégeoises partent pour la Croatie et le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League. Trois matchs au programme : le mardi 23 contre Minsk, le jeudi 25 contre Dragon 2014 et le dimanche 28 contre Osijek, tous à 17:00 heure de Belgique. Et cette année, pour être sûr de se qualifier, il va falloir tout gagner car il n'y aura pas de meilleurs deuxièmes, seuls les premiers des neuf groupes accéderont aux 1/16 de finale.

21/08/2016

Un adversaire enfin connu
Cela presque un mois que l'équipe C sait qu'elle commencera son parcours en Coupe de Belgique le samedi 27 août mais ce n'est que depuis hier qu'elle sait qui recevoir. Ce sera Bellevaux-Ligneuville, un club de la région de Malmedy qui joue en division provinciale. Si cette première journée semble sans piège, la prochaine qui aura lieu le 17 septembre sera bien plus compliquée avec la venue de Zulte Waregem qui évolue lui en Division 1.

Pluie de buts pour les jeunes
Ce week-end, il y avait plusieurs matchs amicaux au programme de nos équipes.
Samedi matin bien que la partie fut très disputée, les U11 ont presque toujours mené au Thier-à-Liège et finissent sur une victoire serrée 6-7 avec trois buts de Nadège François, deux de Florinne Carlier et deux de Sarah Mejdoubi. galerie photo
Juste après ce sont les Cadettes qui ont rencontré la JS Thier-à-Liège et gagné sur le très large score de 0-9, les buteuses étant Alessia Cutillas-Carpe (2), Julie Noé (2), Maxine Franco (2), Marte Van Olmen, Valérie Schuilen et Loriana Gerard. galerie photo
Plus tard dans la journée à Jodoigne, les U13 se sont imposées 0-7 (buts de Marine Rosala, Marie Benoit, Luka Maillard, Nette Peeters + 3 de Enora Matté) tandis que, à Tirlemont, l'équipe B s'est inclinée 3-0.
Enfin ce dimanche à Aachen, les U14 ont bataillé ferme pour l'emporter 1-2 grâce à des buts de Sarah Arabia et Maude Lecoq.

19/08/2016

Matchs et résultats
La semaine passée outre le tournoi international de Woippy, beaucoup d'autres matchs ont eu lieu et se sont souvent bien terminés pour le Standard.
À Chastre, l'équipe C a gagné 0-2 grâce à des buts de Fleur Verstappen et Lyne Matagne inscrits durant la première période.
À Ans-Montegnée, les U11 ont gagné 3-8 et les U13 0-6. Les buteuses pour les U13 sont Lise Botte, Luka Maillard, Tiffany Mean, Enora Matté et, par deux fois, Zoé Oversteyns.
Alors qu'elles recevaient Eendracht Termien, les U14 ont elles aussi remporté leur match 3-1.
Seules les Cadettes qui se déplaçaient mardi soir à Termien ont été battues 5-1.
Ce week-end, l'équipe A, qui prépare déjà ses bagages pour aller en Croatie, n'a pas de match.
Mais l'équipe B, elle, ira affronter Tienen B samedi à 16:00 ;
les U11 iront rencontrer le Thier-à-Liège samedi à 10:30 et seront suivies par les Cadettes à midi ;
les U13 se rendront un peu plus loin puisqu'elles rendront une petite visite à Jodoigne à 14:00 et enfin
les U14 joueront en Allemagne contre Alemannia Aachen à 17:15 le dimanche.
Comme d'habitude toutes les adresses des terrains sont disponibles dans l'agenda.

14/08/2016

Quatrième aux tirs au but
Supérieur en première période, Zürich aura plusieurs grosses occasions que Lisa Lichtfus contrera avec beaucoup de talent.
Après une seconde mi-temps plus équilibrée, les deux équipes restent sur un nul blanc et c'est aux tirs au but que les Suissesses vont prendre la troisième place par deux buts à zéro. galerie photo

Le Standard jouera la petite finale
Alors qu'elles s'étaient bien défendues jusque-là, les Liégeoises ont été battues 1-0 par le SGS Essen sur un goal pris à sept minutes de la fin.
Cet après-midi, sous le très lourd soleil messin, elles vont donc jouer pour la 3e et 4e place contre le FC Zürich qui, lui, a été battu par le SC Freiburg. galerie photo

13/08/2016

Standard premier de son groupe
Avec une victoire 0-1 contre le FC Metz grâce à un but de Sarah Wijnants à la 20e minute, le Standard est premier de son groupe et affrontera demain matin les Allemandes du SGS Essen. L'après-midi en fonction du résultat, les Liégeoises devraient rencontrer le SC Freiburg ou le FC Zürich. galerie photo

Tournoi de Woippy
Pour son premier match de la journée, le Standard a dominé pendant presque toute la rencontre le Stade de Reims. Mais ce n'est qu'à quelques secondes de la pause que Maurane Marinucci ouvre le score. La partie se terminera sur une victoire 0-2 avec un but de Laura Gorniak juste avant le coup de sifflet final. galerie photo

12/08/2016

Le tour d'Europe continue
À un peu plus d'une semaine du grand départ pour la Croatie, où se jouera la qualification pour l'UEFA Women's Champions League, et après avoir visité par deux fois l'Allemagne, l'équipe A se rend ce week-end en France – plus précisément à Woippy, juste au nord de Metz – pour un tournoi international sur deux jours qui regroupe 12 équipes venues de France, d'Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Slovénie, du Portugal et de Belgique.
Samedi, le Standard jouera contre le Stade de Reims à 11:10 et contre le FC Metz à 17:15.
Dimanche, elles joueront un match le matin à 9:00 ou à 10:10 contre Nancy, Essen ou Albergaria et un l'après-midi 12:50, 13:50, 15:00 ou 16:15, si elles arrivent en finale.
Pour les supporters qui ne peuvent voyager si loin, l'équipe C se rendra, elle, à Chastre samedi à 16 heures.

10/08/2016

Bons débuts pour nos jeunes
Hier soir, les U13 ont gagné leur premier match sur le score de 6-1 alors qu'elles jouaient contre des filles de 14 ans environ, avec des buts de Luka Maillard, Nette Peeters, Enora Matté et 3 de Tiffany Mean. Westerlo ne sauvera l'honneur qu'en fin de partie. galerie photo
Pour les Cadettes, qui recevaient l'équipe dame de Westerlo, la rencontre fut plus serrée. Menées 0-1 dans un premier temps, c'est sur un goal de Marte Van Olmen que les Liégeoises vont revenir au score pour ensuite prendre l'avantage sur un but de Valérie Schuilen. Peu après la mi-temps, Westerlo rétablit le partage mais Valérie Schuilen, en plantant le 3-2 vingt minutes plus tard, donne définitivement la victoire au Standard. galerie photo

08/08/2016

Premiers matchs des jeunes
Ce mardi soir à 19h, les Cadettes et les U13 reçoivent toutes deux Westerlo à l'académie Robert Louis-Dreyfus pour leur premier match amical de la saison.

Les équipes B et C aussi savent gagner
Contre l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage, l'équipe B a d'abord été menée au score. Mais, en seconde période, Lisa Petry a rétabli l'égalité puis Sloane Georges a donné la victoire 2-1 aux Rouches. galerie photo
Pour l'équipe C, c'est Pauline Taquet qui a donné l'avantage au Standard en première période. Les Liégeoises ont ensuite maintenu le 1-0 jusque la fin de la rencontre. galerie photo

06/08/2016

Une première place pour le Standard à Aachen
Lors du mini tournoi à Eschweiler, les Liégeoises ont commencé leur journée par un partage 0-0 contre le Borussia Mönchengladbach, qui évolue en Bundesliga, pour ensuite obtenir une plantureuse victoire 7-0 contre Alemannia Aachen grâce à 4 réalisations de Julie Biesmans et 3 de Sarah Wijnants. galerie photo
Comme Mönchengladbach n'a fait que 3-0 contre Aachen, c'est le Standard qui prend la première place du tournoi.

05/08/2016

La préparation continue
Après Iéna, ce samedi c'est à Eschweiler, près de Aachen, que l'équipe A se rendra pour rencontrer Borussia Mönchengladbach à 15:15 et Alemannia Aachen à 16:30.
Plus près de nous encore. Dimanche, nos équipes B et C vont rencontrer en match amical les équipes A et B de l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage à 17:00.

31/07/2016

Derniers retours
Après les grandes, ce sont toutes les équipes de jeunes qui reprennent les entraînements ce lundi soir. Soit, plus de 60 jeunes filles âgées entre 9 et 15 ans dont 25 nouvelles joueuses.

Festival de buts pour le Standard
En déplacement à Hamont pour son premier match amical de la saison, l'équipe C a totalement dominé son hôte. Menant déjà 0-4 à la mi-temps, les Liégeoises ont gagné sur le score de 0-10 avec 4 buts de Karlijn Knapen, 2 de Sonia Fernandez et quatre autres de Anne Krickel, Jasmine Verbruggen, Frone Ramaekers et Fleur Verstappen.

29/07/2016

KFC Hamont 99 – Standard C
Premier match amical pour l'équipe C ce samedi avec un déplacement à Hamont-Achel, dans le nord du Limbourg, à 17h30.

25/07/2016

UWCL: tour de qualification
Voici le stade "Gradski vrt" de Osijek où nos filles vont jouer leurs trois matchs de qualification pour l'UEFA Women's Champions League
Le 23/08 à 17:00 contre le ZFK Minsk (Biélorussie)
Le 25/08 à 17:00 contre le ŽFK Dragon 2014 (RD Macédoine)
Le 28/08 à 17:00 contre le ŽNK Osijek (Croatie)

23/07/2016

Un beau premier match
En stage à Iéna, qu'elles ont pu visiter hier et qu'elles quitteront demain, les filles du Standard se sont inclinées 2-0 face à l'équipe professionnelle de USV Jena, sixième de la dernière Frauen-Bundesliga, au terme d'un match où elles se sont bien battues après seulement deux semaines d'entraînement.

22/07/2016

Journée portes ouvertes et stage à Iéna
Ce jeudi, jour de fête nationale et de portes ouvertes au Standard, toutes les équipes du club étaient de la partie pour un défilé sur le terrain devant un public nombreux. galerie photo
Après quoi les filles de l'équipe A sont parties en stage à Iéna (Allemagne) où elles joueront, samedi midi, leur premier match amical de la saison.

19/07/2016

Retour des équipes B & C
Ce lundi soir, c'était au tour des filles des équipes B & C de reprendre les entraînements. galerie photo
Vous pourrez les retrouver ainsi que toutes les autres joueuses de notre section féminine ce jeudi lors de la journée porte ouverte au Standard.

15/07/2016

Premier entraînement
Ce jeudi, les nouveaux entraîneurs de l'équipe A – Hamide Lamara, Erdem Ucar et Vito Lancellotti – ont rencontré pour la première fois les joueuses du Standard lors d'un entraînement qui, malgré la météo capricieuse de ces derniers jours, s'est déroulé sous un beau soleil. Le second de Vito Lancellotti, Nicolas Renson, fait lui déjà partie du club puisqu'il s'occupe depuis quelques années des jeunes gardiennes. galerie photo

10/07/2016

Le foot en continu
Alors que l'Euro 2016 se termine en France, dès ce jeudi, c'est la reprise des entraînements pour l'équipe A. Malheureusement cette année, nombreuses seront les filles qui ne reprendront pas le chemin de l'académie Robert Louis-Dreyfus.
En effet, Renate Verhoeven, Mélanie Mignon, Britt Vanhamel, Audrey Demoustier, Julie Grégoire, Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Davina Philtjens, Charlotte Tison et Sara Yüceil ont décidé de quitter le club.
Pour les remplacer, le Standard fera confiance à ses jeunes ainsi qu'à trois nouvelles venues, Laura Gorniak (USGTH), Charlotte Cranshoff (Lierse) et Ellen Charlier (Lierse).
Pour les supporters, le premier match amical aura lieu le samedi 23 juillet à Iéna en Allemagne.

30/06/2016

Business Meeting et calendrier
Ce jeudi avait lieu le Business Meeting 2016 au cours duquel Aline Zeler, Lisa Lichtfus, Enora Matté, Florinne Carlier et Kiara Coenen ont présenté aux partenaires du Standard les nouveaux équipements de la section féminine pour la saison 2016-2017. galerie photo
De plus le calendrier de la Super League est déjà sorti et intégré à l'agenda. Cette année, le championnat comprendra deux tours aller-retour complets, sans play-off, et se jouera à 7, l'équipe féminine du Lierse n'existant plus.

24/06/2016

UEFA Women's Champions League
C'est ce vendredi qu'avait lieu le tirage au sort pour le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League 2016-2017. Avec un record d'inscription cette année (59 clubs inscrits), il y a 23 équipes qui accèdent directement au 1/16 de finale alors que les 36 autres, dont le Standard, ont été réparties dans 9 groupes de quatre dont seul le premier sera qualifié.
Suite au tirage, les adversaires du Standard seront le ŽNK Osijek (Croatie), le FC Minsk (Biélorussie) et le ŽFK Dragon 2014 (Macédoine).
Le tournoi, lui, se jouera à Osijek dans l'est de la Croatie du 23 au 28 août.
Pour voir la vidéo du tirage qui contient de très courtes images du match des Liégeoises à Francfort, suivez ce lien.

14/06/2016

Un nouveau staff pour l'équipe A
Comme beaucoup le savent, Benoît Waucomont ne sera plus l'entraîneur de l'équipe A de la section féminine du Standard de Liège la saison prochaine et, comme certains l'auront lu dans La Meuse, c'est Hamide Lamara qui va reprendre cette charge à partir du 11 juillet prochain. Ce français, ancien joueur pro de Valenciennes, du RFC Liège puis de Bertrix qui entraînait l'année passée Malmundaria, sera ici secondé par Erdem Ucar tandis que Vito Lancellotti se chargera de la préparation des gardiennes.

07/06/2016

Sparkle 2016
Ce dimanche à Ostende, avait lieu la deuxième cérémonie de remise des « Sparkle » qui récompense les meilleurs joueuses belges. L'année passée, Julie Biesmans avait reçu le trophée de Meilleur espoir et Tessa Wullaert celui de Meilleure joueuse. Cette année, trophée de Meilleur espoir est revenu à Tine De Caigny du Lierse (trophée pour lequel Davinia Vanmechelen était aussi nommée), celui de Meilleure gardienne à Justien Odeurs du Lierse aussi tandis que celui de Meilleur joueuse reste au Standard puisque c'est Aline Zeler qui a été élue Sparkle 2016.

27/05/2016

Éliminées aux tirs au but
Après des buts de Mathe Van Olmen et Valérie Schuilen contre Shahdag et de Myrthe Merken et Valérie Schuilen contre le Zenit, personne n'a marqué contre les Chinois la rencontre se terminant sur un nul blanc. Pour savoir si elles accédaient au tableau final, les Liégeoises ont dû participer à une séance de tirs au but au cours de laquelle elles se sont inclinées 3-2 et sont donc maintenant éliminées.

Football for Friendship
Ce week-end quelques unes de nos jeunes joueuses participent à la quatrième édition du tournoi international « Football for Friendship » qui se déroule cette année à Milan. vidéo
Dans ce cadre elles rencontreront ce vendredi Shahdag (Azerbaïdjan), Zenit (Russie) et Beijing Yin Chao (Chine). Et elles ont déjà gagné ce matin 2-0 contre Shahdag et fait 2-2 contre le Zenit.

23/05/2016

Championnes de Belgique
Ce vendredi soir, les filles du Standard de Liège ont remporté leur 19ème titre de championnes de Belgique, le sixième d'affilée, après une difficile victoire 0-2 à Anderlecht. compte-rendu galerie photo vidéo Parties troisièmes avec trois points de retard en Play-off 1, elles ont réalisé un parcours presque parfait avec 5 victoires et 1 partage et finissent premières avec six points d'avance sur le Lierse, qui a été défait 1-0 par La Gantoise, et dix sur Anderlecht.
Félicitations aux joueuses et au staff pour cette si belle saison qu'ils ont su nous donner.
Et ce n'était pas le seul titre en jeu ce week-end. Samedi soir à Waasland-Beveren, les Cadettes ont elles aussi fini en beauté en remportant la Coupe de Belgique U16 face au Club de Bruges dans un match où, d'abord menées 0-1, elles ont su égaliser sur un beau tir de loin de Morgane Aelen puis prendre l'avantage sur une tête de Fleur Verstappen, évitant ainsi de passer pour la troisième fois par la séance de tirs au but. compte-rendu galerie photo

19/05/2016

Un dernier match pour un titre (ou deux)
C'est ce vendredi soir que la première Super League se termine où ne figure plus que deux prétendants au titre : le Standard, leader avec 28 points, et le Lierse, qui a juste trois points de retard, pour une lutte à distance. En effet, c'est à Anderlecht que les Rouches iront jouer leur dernier match alors que le Lierse ira à La Gantoise. Les circonstances n'étant pas très avantageuses pour les Liégeoises en cas de défaite, un point est au moins à prendre lors de ce déplacement pour ne pas craindre de perdre le titre pour une simple histoire de différence de buts.
Mais ce week-end un autre titre peut être remporté par le Standard via son équipe cadette. Étant passer à côté du titre lundi passé avec les U13 compte-rendu galerie photo, les Rouches peuvent encore remporter la Coupe de Belgique U16 lors de la rencontre de ce samedi soir à 20 heures contre le Club de Bruges sur le terrain de Waasland-Beveren.

13/05/2016

Le Standard contraint à prendre des points à Anderlecht
Ce vendredi soir, le suspens est monté graduellement.
Alors que du côté de Liège, la première période fut surtout remplie d'occasion manquée, le Lierse, lui, menait déjà 3-0.
En seconde mi-temps, le Standard ouvre enfin la marque par Maud Coutereels, puis par Cécile De Gernier pour finir par gagner 3-1 grâce à un dernier goal de Sanne Schoenmakers. compte-rendu galerie photo
Mais au Lierse, c'est sur sa plus lourde défaite de la saison qu'Anderlecht s'incline, 6-1. Les Liégeoises n'ont donc plus que 3 buts d'avance et doivent à tout prix éviter une défaite la semaine prochaine chez les Mauves.

12/05/2016

Un possible titre en Super League et en Coupe de Belgique U13
La saison touche à sa fin pour la section féminine. Pour son dernier match à domicile de Super League de l'année, le Standard reçoit ce vendredi soir La Gantoise qui, avec 3 points sur 12 en play-off 1, ne peut plus prétendre qu'à la quatrième place. Les Liégeoises, elles, ont le vent en poupe pour le moment. Avec 3 victoires et un partage en play-off, elles ont pris la tête du championnat et devancent le Lierse de 3 points et Anderlecht de 4. En cas de victoire, seul le Lierse sera en mesure de rejoindre les Rouches s'il gagne ses deux dernières rencontres avec plusieurs goals d'écart car le Standard a une avance de six goals à la différence de buts. Pour rappel, le match débutera à 20:30 et l'entrée sera gratuite pour les abonnés et les femmes. Alors venez nombreux soutenir les filles dans leur lutte pour un sixième titre consécutif.
Quant aux U13, c'est lundi à 18:30 qu'elles joueront leur finale de Coupe de Belgique contre le Lierse après avoir éliminé Genk et Gand. Un titre qu'elles ont déjà obtenu il y a deux ans face aux WB Sinaai Girls.

07/05/2016

Le Standard reprend la tête de la Super League
Après sa belle victoire 0-3 au Lierse – goals de Charlotte Tison et de Sanne Schoenmakers en première mi-temps et un auto-goal dans une seconde période sous haute pression lierroise –, le Standard reprend la tête en play-off 1 laissant son adversaire à 3 points et Anderlecht, qui a arraché le partage en fin de match contre La Gantoise, à 4 points. Même si une victoire la semaine prochaine à domicile contre La Gantoise n'assurerait pas encore le titre, elle permettrait d'aborder plus sereinement le dernier match à Anderlecht. compte-rendu galerie photo
Quant au tournoi à Ciney des U14, il ne s'est pas tout à fait bien passer puisqu'elles n'ont remporté aucun match, un peu gênée par les longues pauses entre les matchs.

05/05/2016

Déplacement à haut risque en Super League
Alors qu'il partage la première place de la Super League avec le Lierse, c'est chez ce dernier que le Standard se déplace ce vendredi pour débuter le deuxième tour des Play-offs 1. Sur les quatre précédentes confrontations, deux se sont terminées sur un partage, une fut remportée par le Lierse et la dernière en date fut gagnée par le Standard. L'issue du match est donc bien incertaine. Pendant ce temps, Anderlecht, en embuscade à deux points, se déplace à La Gantoise pour qui le titre n'est désormais plus accessible.
En attendant, la période des tournois amicaux commence dès ce jeudi après-midi pour les U14 à Ciney où elles rencontreront dans un premier temps, Bas-Oha à 14h et Manage à 15h. Les autres adversaires de la journée dépendront des résultats obtenus.

02/05/2016

Les positions se resserre en Super League
Ce vendredi, le Standard a partagé la mise 1-1 avec Anderlecht compte-rendu galerie photo tandis que le Lierse gagnait 3-1 contre La Gantoise. Le Lierse prend donc temporairement la première place avec 22 points devant le Standard, qui a le même nombre de points mais moins de goals marqués. Anderlecht reste à la troisième place avec 20 points tandis que La Gantoise, avec ses 13 points, ne saurait déjà plus être champion.
En Division 1, dans un match sans enjeu, le Standard s'est incliné 0-2 face à Massenhoven avant de fêter le titre avec toutes les filles qui y ont pris part chez Mitch. compte-rendu galerie photo
En Division 3B, l'équipe C finit la saison à la quatrième place suite à leur défaite 5-1 chez le champion, Sterrebeek, et à la victoire 1-2 de Chastre. compte-rendu
Enfin, les U14 sont passées proche de l’exploit mais leur victoire 4-3 face au RFC Liège n'est pas suffisante pour prendre la première place des régionaux supérieurs, le score cumulé (4-5) étant en faveur des Sang et Marine. compte-rendu

27/04/2016

Un clasico et un derby
Ce week-end, trois championnat prennent fin.
En Division 1, ayant conforté samedi passé sa place de champion à Merkem avec un partage 1-1 compte-rendu galerie photo, l'équipe B termine tranquillement sa saison en recevant le quatrième, Massenhoven.
En Division 3B, pour cette dernière journée, c'est le deuxième, Halveweg Zonhoven, qui ne joue pas. Sterrebeek est donc sûr de conserver la première place après avoir accueilli notre équipe C qui, elle, doit encore défendre sa place sur le podium que Chastre pourrait lui ravir à Aywaille.
Pour finir premier des régionaux supérieurs, les U14 doivent, elles, remonter un handicape de deux buts face à une équipe du RFC Liège qui, en plus d'avoir un très large noyau, a été chercher des joueurs chez ses interprovinciaux.
Mais c'est par un autre match au sommet que va commencer le week-end avec la visite, pour la troisième journée des play-offs 1 de la Super League, d'Anderlecht qui n'a, pour le moment, pris qu'un point sur 6 dans ces play-offs.
Du côté des matchs amicaux. Samedi à Melen-Micheroux, la rencontre des U13 s'est soldé sur une défaite 6-1, Mai-Li Hagelstijn sauvant l'honneur les Liégeoises. Dimanche, les U14 se sont bien battues et ont fini par obtenir un partage 2-2 contre Vaux-Borset. compte-rendu galerie photo Tandis que les matchs de mardi soir ont dû être annulé en raison de la météo capricieuse de ces derniers jours.

23/04/2016

Standard 1er et matchs amicaux
Gros changement dans le classement de la Super League. Avec sa victoire 1-2 à La Gantoise, le Standard prend la première place alors qu'Anderlecht, battu 1-2 par le Lierse, chute à la troisième place derrière le Lierse et devant La Gantoise. compte-rendu
Du côté des U14, battues 2-0 jeudi soir au RFC Liège compte-rendu, la tâche va être dure dimanche prochain pour le titre entre temps ce qui attend les Liégeoises ce dimanche à 10:30 c'est un match amical contre Vaux Borset en présence de Yannick Ferrera dans le carde du Football 4 Friendship (tournoi qui se déroulera à Milan avant la finale de la Champions League où nos jeunes filles représenteront le Standard).
D'autres matchs amicaux sont au programme des prochains jours. Ce samedi, les U13 joueront à Melen-Micheroux et, mardi soir, le VGA Saint-Maur FF, club de la banlieue parisienne, qui viendra dans nos installations avec ses équipes U11, U13 et U17 pour rencontrer nos jeunes.

20/04/2016

Super League et double derby liégeois
La dernière pause est enfin finie en Super League. Le Standard est parti pour une série finale de cinq matchs avec, pour premier rendez-vous, un déplacement au KAA Gent.
Déjà championnes en Division 1 depuis deux semaines, c'est sans pression que les Liégeoises vont se rendre à Merkem ce samedi.
L'équipe C ayant assuré sa montée en Division 2, elle peut maintenant assurer la quatrième place avec la venue du cinquième, Tongeren DV B.
Enfin, en matchs de classement des U14 régionaux supérieurs, c'est un double derby liégeois qui se prépare. Les U14 se rendront jeudi soir au RFC Liège, vainqueur de la série B, pour les recevoir ensuite dimanche prochain afin de décider qui est le premier club liégeois.

18/04/2016

Les Cadettes rejoignent leurs petites sœurs en finale
C'est au terme d'un très long match (temps de jeu total 95 minutes) qui s'est soldé sur un partage 1-1 et d'une nouvelle séance de tirs au but (3-4) que les Cadettes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Belgique U16. L'autre finaliste n'est toujours pas connu, le match n'ayant toujours pas été joué. compte-rendu galerie photo
En parlant de Coupe de Belgique, celle des grandes a été remportée ce samedi pour la seconde fois d'affilée par le Lierse grâce à une victoire 2-1 face à Anderlecht.
Ce samedi marquait aussi la fin du championnat pour les plus jeunes. Lors de ce dernier match, les U12 ont gagné 2-1 contre Magnée compte-rendu alors que les U13 ont été battue 0-5 par Elsaute. compte-rendu
Les U14 ont, elles, fini la série A des régionaux supérieurs sur une défaite 1-2 contre Andrimont. compte-rendu Elles doivent maintenant encore jouer deux matchs contre le RFC Liège pour savoir lequel des deux sera le champion 2015-2016.

14/04/2016

Les U13 en finale
Grâce à deux buts de Maude Lecoq en fin de rencontre, les U13 se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Belgique où elles affronteront le Lierse. compte-rendu galerie photo
Du côté des Cadettes, qui joueront leur demi-finale de Coupe samedi à Zulte Waregem, elles se sont bien battues lors de leur match au DC Cointe, le champion de la saison, même si elles se sont finalement inclinées 4-0. compte-rendu
Championnes depuis dimanche et avec encore un match vendredi soir contre Andrimont, les U14 ont concédé leur première défaite du championnat (0-2) face à La Calamine qui prend la deuxième place du classement final. compte-rendu galerie photo
De plus, il y aura deux autres matchs ce week-end, les derniers du championnat pour les U12 et U13 qui recevront Magnée et Elsaute.

12/04/2016

Coupe U13 et matchs en retard
Ce mercredi soir, la fin de la saison approchant, ce sont trois matchs qui sont au programme.
Les U13 joueront leur demi-finale de la Coupe de Belgique à domicile contre La Gantoise pour tenter d'accéder à la finale qui se déroulera au KSK St-Niklaas le 21 mai.
Les U14, championnes depuis dimanche, recevront La Calamine qui peut toujours passer devant Templiers-Nandrin en cas de victoire.
Enfin les Cadettes, pour leur dernier match de championnat, se déplaceront au DC Cointe, le leader du classement.

10/04/2016

Standard Champion : deux titres et une montée en poche
Ce week-end aura été très profitable pour les filles du Standard.
En Division 1, l'équipe B s'est adjugé le titre deux journées avant la fin du championnat en battant 4-2 Eendracht Aalst. compte-rendu galerie photo
En Division 3B, l'équipe C a remporté 0-5 son match à Bilzen et est maintenant sûr de finir dans les cinq premiers ce qui leur garantit l'accès à un des deux futurs groupes de Division 2. compte-rendu
Les U14 aussi sont définitivement premières de leur championnat suite à leur partage 0-0 contre Templiers-Nandrin alors qu'elles ont encore deux matchs de retard. compte-rendu galerie photo
Les Cadettes, elles, ne peuvent plus espérer le titre en championnat mais leur victoire 4-5 contre Pierreuse obtenue à l'arraché montre qu'elles peuvent encore faire quelque chose en Coupe de Belgique. compte-rendu
Afin de préparer le match de Coupe de Belgique de ce mercredi, les noyaux U13 et U12 ont été mélangés ce samedi et les deux nouveaux groupes ont donné à voir de bonnes choses. Contre Grivegnée, les jeunes ont gagné 5-1 compte-rendu galerie photo et, contre Herstal – vainqueur 10-3 du Standard il y a quelques semaines –, celles qui recevront La Gantoise se sont finalement inclinées 2-3 malgré un très beau match. compte-rendu galerie photo

08/04/2016

Encore deux semaines sans Super League
Cette année le championnat phare féminin aura été souvent entrecoupé par de plus ou moins longues pauses. Ce week-end, les Red Flames ont deux matchs de qualification pour l'Euro 2017 et, la semaine prochaine, aura lieu à Westerlo la finale de la Coupe de Belgique où le Lierse et Anderlecht s'opposeront.
En attendant, les autres championnats continuent. En Division 1, le Standard, qui n'est plus qu'à une victoire du titre, reçoit le plus accessible de ses prochains adversaires, Eendracht Aalst.
En Division 3, les Liégeoises ont encore besoin de deux points pour être sûr de monter en D2 la saison prochaine. Et leur déplacement de ce samedi à Bilzen (11ème) devrait les leur fournir.
Mardi soir, les Cadettes ont pu se reposer un peu, Tilff ayant déprogrammé le match par manque de joueur. Samedi, pour leur avant dernier match de championnat, elles se déplaceront à Pierreuse.
Du côté des U14, Templiers-Nandrin ayant gagné son dernier match de retard, il n'est plus qu'à un point du Standard. Mais comme il joue ce dimanche sa dernière rencontre de la saison au Standard, un partage suffira aux Rouches pour s'adjuger le titre alors qu'elles doivent encore recevoir La Calamine et Andrimont, mercredi et vendredi prochains.
Chez les plus petites, pour leur avant-dernière journée de championnat, les U13 recevront Herstal et les U12 Grivegnée.

03/04/2016

Bon week-end pour presque toutes les filles
Les Play-offs 1 commencent bien pour le Standard qui a enfin gagné contre le Lierse (2-1) et profite du partage 1-1 entre Anderlecht et La Gantoise pour grimper à la deuxième place à 1 point des Mauves. compte-rendu galerie photo
En Division 1, avec sa victoire 0-2 à Tongres, les Liégeoises ne sont plus qu'à trois points du titre mais ils ne seront pas faciles à aller chercher. compte-rendu
En Division 3, les trois points ont été acquis sans peine, Jamioulx ne s'étant jamais présenté. L'équipe C n'a donc plus besoin que de deux points pour continuer au niveau national l'année prochaine.
Les U14 aussi ont gagné lors de leur déplacement à Herve sur le score de 2-4. Maintenant, un partage la semaine prochaine contre Templiers-Nandrin sera suffisant pour être champion. compte-rendu
Chez les Cadettes par contre, seules huit joueuses étaient disponibles et ce sont cinq U13 qui sont venues compléter le groupe. Dans ces conditions, le match à Ougrée s'est terminé sur une victoire 4-0 des locaux. compte-rendu Et mardi soir, elles doivent se rendre à Tilff pour leur dernier match de Coupe de la Province.

31/03/2016

Début des play-offs 1
C'est ce vendredi que les choses sérieuses commencent en Super League. Il ne reste plus que quatre clubs dans la course au titre et le Standard a six matchs pour refaire son retard de 3 points sur Anderlecht. Ce vendredi soir, les Liégeoises reçoivent le Lierse qui compte un point d'avance et contre qui elles ont réalisé deux partages 1-1 durant la phase classique.
En Division 1, le Standard, à six points du titre, se déplace chez l'avant-dernier, Tongres, ce samedi alors que son seul concurrent sérieux restant, Zulte Waregem, se rendra à Massenhoven, quatrième.
En Division 3B, le forfait de Bilzen permet à Tongres de prendre temporairement la quatrième place au Standard qui doit se rendre ce week-end à Jamioulx, l'avant-dernier. Mais pour assurer sa place en Division 2 la saison prochaine, les Rouches doivent surtout faire un 6/6 lors des deux prochaines rencontres.
La fin du championnat s'approche aussi pour les Cadettes qui, samedi, se déplaceront chez leur géographiquement plus proche adversaire, Ougrée.
Après leur nouvelle victoire 1-3 à Waimes compte-rendu, les U14 ne sont plus qu'à six points du titre alors qu'il leur reste quatre matchs à jouer. Et les trois premiers devraient tomber dès ce dimanche avec leur visite au pays de Herve chez l'actuelle lanterne rouge.
Quant aux plus jeunes, elles vont pourvoir profiter de leurs vacances car elles n'ont pas de rencontres avant le week-end prochain.

30/03/2016

Les U14 hors programme
Après un week-end pascal sans aucune rencontre, les U14 sont les premières à reprendre la compétition ce mercredi soir avec un déplacement à Waimes pour leur match en retard de la douzième journée. Quand à leur rencontre face à La Calamine, récemment remise, elle a été reprogrammée au mercredi 13 avril à 19:00, repoussant celle contre Andrimont au vendredi 15 avril 19:00.

20/03/2016

38-3, le score cumulé des quatre victoires des filles du Standard
Pour finir la phase classique, le Standard s'est payé une très belle victoire 1-9 à Louvain. Les Liégeoises commenceront donc les play-offs A début avril avec un retard de 3 points sur Anderlecht, 1 sur le Lierse et une avance de 3 points sur La Gantoise ce qui augure d'une fin de saison très tendue. compte-rendu
En Division 1, le Standard conforte sa place de leader en battant 8-0 Kontich et n'est maintenant plus qu'à six points du titre. compte-rendu galerie photo
En visite chez le dernier de la Division 3B, les Rouches ont réalisé le plus large score du week-end, 1-19 et ont maintenant 1 point et 18 goals d'avance sur Tongres. Mais avec 8 points de plus qu'Arlon, elles sont surtout à 4 points d'une place dans la future Division 2. compte-rendu
Les Cadettes, avec une équipe très jeunes, n'ont pas su marquer et s'inclinent finalement 0-1 face à Seraing Athlétique. compte-rendu galerie photo
Pour les U13, avec des filles blessées ou reprises en Cadettes, c'est une sévère défaite 10-3 qui les attendait à Herstal. compte-rendu
Par contre les U12 ont renoué avec la victoire en battant Grivegnée 0-2. compte-rendu
Quant aux U14, leur rencontre a été reportée en raison du nombre de filles convoquées à Tubize ce dimanche pour l'équipe nationale.

18/03/2016

Week-end complet pour les filles du Standard
Cela faisait quatre mois que ce n'était plus arrivé. Ce week-end, les 7 équipes féminines du Standard ont toutes un match.
Ça commence ce vendredi soir par le dernier match de la première phase de la Super League, un déplacement à OHL, pour rester à 6 points d'Anderlecht qui deviendront 3 points dans deux semaines en play-off A.
En Division 1, le Standard reçoit Kontich alors que Zulte Waregem recevra Merkem et La Gantoise Massenhoven, trois matchs qui se jouent entre les 7 premiers du classement.
En Division 3B, les Liégeoises se déplacent chez le dernier, Couvin-Mariembourg, et son plus proche poursuivant, Tongres, chez l'avant-dernier, Jamioulx. Tandis que Arlon, qui est juste derrière, ne joue pas.
Chez les jeunes, les Cadettes recevront, elles, leur poursuivant direct, Seraing Athlétique B.
Les U14 accueilleront dimanche matin La Calamine, deuxième, pour peut-être prendre une avance décisive à 4 matchs de la fin.
Quant aux U13, elles se rendront à Herstal et les U12 à Grivegnée.

15/03/2016

Trop d'absentes au Standard
Avec une demi-équipe absente du terrain, le Standard n'a pas vraiment brillé ce soir contre La Gantoise. Battu 0-2 à la mi-temps, les Liégeoises vont vraiment mettre la pression en seconde période mais ce sont toujours les Buffalo qui vont avoir les plus belles occasions. Même le 1-3 sera inscrit par une Gantoise contre son camp. compte-rendu galerie photo
Pour ce qui est de la séparation, play-off A et B, elle est maintenant définitive, le Standard rencontrera Anderlecht, le Lierse et La Gantoise en play-off A tandis que Genk, Tienen, Heist et OHL joueront en play-off B.

14/03/2016

Deux derniers matchs avant les play-offs en Super League
Cette semaine, le Standard joue ses deux derniers matchs de la première phase du championnat avant le début des play-offs A et la division des points par deux. Cela commence mardi soir avec la venue de La Gantoise, qui est le seul dont la place dans les quatre premiers n'est pas encore assurée, et se finira vendredi soir à Oud-Heverlee Leuven. Les play-offs, eux, commenceront le premier week-end d'avril et se termineront en mai.
En attendant la compétition a continué pour les autres équipes du club.
En Division 1, les Liégeoises se sont imposées 3-1 face à l'Union St-Ghislain et regagnent ainsi deux points sur La Gantoise. compte-rendu galerie photo
En Division 3B, le Standard a eu beaucoup d'occasion de prendre le match en main mais c'est finalement Halveweg Zonhoven qui l'a remporté 0-1. compte-rendu galerie photo
Après une victoire à l'arraché contre Anderlecht mercredi soir en Coupe, les Cadettes se sont inclinées 1-3 face au leader du championnat, Lixhe. compte-rendu galerie photo
Les plus jeunes n'ont guère fait mieux. À Aywaille, les U13 ont perdu 5-1 compte-rendu et, à Chênée, les U12 se sont bien battues mais perdent tout de même 3-2. compte-rendu
La rencontre des U14 a, quant à elle, été remise.

11/03/2016

Les Cadettes en demi-finale
C'est au terme d'une rencontre très disputée et d'une séance de tirs au but stressante que les Cadettes du Standard se sont qualifiées 2-2 (4-3) face à Anderlecht en Coupe de Belgique. compte-rendu galerie photo
Les U13, elles, se sont à nouveau inclinées 0-6 contre Lixhe ce qui tout de même deux fois mieux qu'à l'aller. compte-rendu galerie photo
Et ce week-end c'est repartit. En Division 1, le Standard reçoit l'Union St-Ghislain, un club de bas de classement.
En Division 3, la rencontre sera plus dure avec la venue du deuxième, Halveweg Zonhoven.
En championnat, les Cadettes, elles, recevront le premier, Tilleur B.
Tandis que les U14, solides leaders, se déplaceront chez l'avant-dernier Waimes.
Pour finir, les U13 iront à Aywaille et les U12 à Chênée.

07/03/2016

Venez passer votre mercredi soir à l'académie
Avec la remise générale, il y a eu peu de matchs ce week-end tandis que deux rencontres sont programmées pour ce mercredi soir.
Samedi, l'équipe B s'est inclinée 2-1 dans les toutes dernières seconde face à Moldavo. compte-rendu
L'équipe C, elle, est revenue avec une large victoire 1-6 de son déplacement à Aywaille. compte-rendu
Mercredi, c'est pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique que les Cadettes recevront Anderlecht. Dans le même temps, les U13 accueilleront, elles, l'équipe de Lixhe qui leur avait infligé une cinglante défaite au match aller.
Quant aux rencontres non jouées de ce week-end des Cadettes et des U14, elles sont reportées au week-end du 9 et 10 avril.

04/03/2016

Les U13 en demi-finale
Ce mercredi soir, à force de courage et de pression offensive les U13 du Standard se sont finalement imposées 1-2 à Genk. Qualifiées pour la demi-finale, elles ne connaîtront cependant leur adversaire que le 9 mars. compte-rendu
Pour ce week-end, les mauvaises conditions climatiques annoncées ont poussé le comité provincial à remettre les matchs des jeunes. Seules les équipes B et C joueront donc ce samedi.
En Division 1, après avoir battu les deux autres prétendants au titre, le Standard se déplace à Moldavo, un club de milieu de classement qui s'est pourtant montré plus fort lors du match aller. À Mol, la tâche risque d'être encore plus ardue.
Pour le compte de la Division 3, les Liégeoises se rendront chez l'autre représentant de notre province, Aywaille. Mais les Aqualiennes, avec leur jeu rude, seront probablement dur à battre.

01/03/2016

Coupe de Belgique U13
Ce mercredi soir, les jeunes de l'équipe U13 commencent leur parcours en Coupe de Belgique directement en quart de finale avec un déplacement chez les Ladies Genk. Ce sera pour elles la première occasion de la saison de jouer contre une équipe entièrement féminine.

28/02/2016

Le Standard, solide leader de la D1
Après sa victoire 7-1 contre Zulte Waregem ce samedi, l'équipe B du Standard a maintenant neuf points d'avance sur ses plus proches poursuivants que sont La Gantoise B et Zulte Waregem alors que le quatrième est à 16 points. Même si le titre n'est toujours pas acquis (il reste 21 points à prendre), il est tout de même envisageable. compte-rendu galerie photo
En Division 3, le Standard a fait jeu égale avec Chastre et partagé la mise sur le score de 1-1. Un résultat qui permet à Tongres de revenir à un point des Liégeoises. compte-rendu galerie photo
En Coupe de la Province, les Cadettes ont largement dominé Hamoir en première mi-temps et remportent finalement le match 5-2. compte-rendu galerie photo Les U14 par contre se sont inclinées 3-1 à Herstal. compte-rendu
Et pour les petites, le retour au championnat fut difficile. Les U13 ont bien fini le match mais s'incline quand même 2-1 à Blegny. compte-rendu Tandis que les U12 ont bien commencé mais perdent finalement 4-2 à Vaux. compte-rendu

26/02/2016

Match pour le titre en Division 1
Alors que l'équipe A a encore deux semaines pour préparer les derniers matchs avant les play-offs A. L'équipe B joue un match au sommet ce samedi en recevant le deuxième de la D1, Zulte-Waregem. En cas de victoire, le Standard laissera ses plus proches poursuivants à 9 points mais, en cas de défaite, Zulte ne sera plus qu'à trois points et entamera une lutte à distance pour le titre.
En Division 3, les Liégeoises reçoivent Chastre qui a été battu par Tongres la semaine passée. Une victoire serait la bienvenue pour laisser Tongres derrière et pour laver la lourde défaite du premier tour.
Ce week-end, la Coupe de la Province continue avec la venue de Hamoir pour les Cadettes et un déplacement à Herstal pour les U14.
Pour les plus jeunes, le championnat reprend enfin avec deux déplacements : à Blegny pour les U13 et à Vaux pour les U12.

22/02/2016

Le Standard s'incline une nouvelle fois face à Anderlecht
Dans la course au titre, ce sont les Mauves qui ont pris l'avantage ce week-end en s'imposant une nouvelle fois 2-1 contre les Liégeoises, alors que le partage avait été maintenu pendant plus d'une heure. Il faut maintenant attendre plus de trois semaines avant de jouer les deux derniers matchs de la première phase du championnat sur quatre jours. compte-rendu
En Division 1 par contre, le Standard a fait une bonne affaire en allant battre un concurrent direct, La Gantoise B, sur le score de 0-3. compte-rendu
En Division 3, les Liégeoises n'ayant pas jouer voient Tongres, vainqueur de Chastre, revenir à trois points.
La rencontre de Coupe de la Province à Tilff des Cadettes a, elle, été remise par l'arbitre qui a jugé le terrain impraticable.
Enfin en match amical contre Herve, les U12 ont beaucoup marqué avec 3 réalisations de Marine Rosala et une de Mai-Li Hagelstijn mais elles ont aussi beaucoup encaissé et se sont finalement inclinées 4-6.
Pour les U14, c'est ce mardi soir qu'elles vont jouer à Minerois pour rattraper leur match remis du 6 décembre.

19/02/2016

Choc au sommet en Super League
Après une courte victoire à Heist, c'est un match au sommet qui attend le Standard ce vendredi soir avec un déplacement chez l'autre tête de série du championnat, son rival de toujours, Anderlecht. La rencontre sera sûrement très disputée entre une équipe liégeoise fort rajeunie depuis l'année passée et une équipe mauve très solide cette saison.
En Division 1, l'affiche du jour confronte aussi les deux premiers du classement, à savoir les équipes B du Standard et de La Gantoise, les Liégeoises se déplaçant chez leur challenger.
En Division 3, le Standard doit passer son tour ce week-end mais ne verra peut-être pas Tongres lui reprendre trois points car il doit se déplacer à Chastre.
Pour les Cadettes, après la Coupe de Belgique, c'est la Coupe de la Province qui reprend pour deux semaines avec ce samedi un déplacement à Tilff. Les U14, elles, ont d'ores et déjà gagné 5-0 leur match suite au forfait de Hamoir.
Enfin, les U12 recevront samedi aussi Herve en match amical.

16/02/2016

Week-end des murs défensifs
Ce week-end en Super League, les clubs de bas de tableau avaient renforcé leur défense pour recevoir les trois leaders. Et alors que le Lierse et Anderlecht sont restés bloqués à 0-0, le Standard a évité de peu ce piège en inscrivant le seul but de la partie à la 91ème minute sur penalty par Aline Zeler. Un penalty qui permet aux Liégeoises de reprendre la tête du championnat à égalité de points avec les Mauves mais avec une largement meilleure différence de buts. compte-rendu galerie photo
Mais c'est en Division 1 que la rencontre fut la plus palpitante car, après avoir mené 3-0, les Liégeoises se sont fait remonter 3-3 puis 4-4 par l'équipe B du Lierse avant de s'imposer 5-4 à trois minutes du terme. compte-rendu
L'équipe de D3 a, elle aussi, dû affronter un gros mur défensif contre Arlon mais les Rouches ont trouvé par deux fois la faille et gagne 2-0. compte-rendu
Chez les jeunes, les rencontres furent belles mais les résultats n'ont pas suivi. Face au Sart Tilman, les U12 se sont inclinées 0-4 et les U13 0-3. Quant aux U14 à Ciney, elles se sont bien battues mais ont finalement perdu 2-0.

12/02/2016

Un peu de Super League en ce week-end de St-Valentin
En suspens depuis le 11 décembre, la Super League reprend en cette mi-février pour deux journées à peine. Ce samedi, c'est à Heist que le Standard devra défendre sa deuxième place pour être placé au mieux lors des futurs play-offs A.
En Division 1, le Standard reçoit l'équipe B du Lierse chez qui les Liégeoises l'avaient emporté 0-5. Tandis que son concurrent direct, La Gantoise B, se rendra à St-Ghislain.
En D3B, Les Rouches, qui accueillent Arlon, se doivent de prendre des points sur Tongres, qui est bye, car ce sont elles qui ne joueront pas la semaine prochaine.
Du côté des jeunes, les Cadettes ont gagné ce mardi leur place en quart de finale de la Coupe de Belgique U14 en battant 1-0 La Gantoise grâce à un but de Marine Nihart avec, peut-être, un nouveau Standard – Anderlecht en vue. compte-rendu galerie photo
Pour les autres, ce sont de nouveau des matchs amicaux qui sont prévus. Le U12 et U13 recevront samedi le Sart Tilman et les U14 se rendront dimanche à Ciney.

08/02/2016

Le week-end des jeunes
Ce week-end, à côté du match de Coupe de Belgique, il y avait aussi des rencontres amicales pour nos jeunes. Contre Ans Montegnée, les U12 ont fait 2-2 avec des buts de Maude Lecoq et Lise Botte et les U13 aussi ont partagé la mise 3-3 avec deux réalisations de Sarah Arabia et une de Shania Buckinx.
Dimanche à Beauraing, la victoire fut beaucoup plus difficile pour nos U14 surtout après que Caro Gielen ait donné l'avantage aux joueurs locaux. Mais grâce à deux buts de Valérie Schuilen et un de Lisa Petry en fin de partie, les Liégeoises ont gagné 2-3.
Pour les Cadettes, c'est ce mardi soir que ça se joue avec le retour de la Coupe de Belgique U16. Finalistes l'année passée, elles reçoivent en tour préliminaire La Gantoise cette saison à 19h à l'académie.

07/02/2016

Un scénario qui se répète
Comme l'année passée, c'est après une longue pause que le Standard a rencontré le Lierse en Coupe de Belgique et c'est aussi sur le même score que l'année passée que les Lierroises se sont qualifiées pour le prochain tour lors duquel, fin du mois, elles affronteront Heist. L'autre demi-finale opposera, quant à elle, Genk à Anderlecht. compte-rendu galerie photo

04/02/2016

Coupe de Belgique : quarts de finale
Après une préparation difficile, les Liégeoises devront être prêtes ce samedi pour accueillir le Lierse en quart de finale de la Coupe de Belgique, un partage 1-1 comme lors des deux dernières confrontations n'étant pas permis ici. En demi-finale, c'est un adversaire plus facile qui attendra le vainqueur, à savoir Heist ou Massenhoven.
Et, en attendant la reprise de la coupe ou du championnat fin du mois, les plus jeunes continuent les matchs amicaux. Les U12 et U13 se rendront donc samedi à Ans Montegnée et les U14 dimanche à Beauraing.

03/02/2016

Retour gagnant pour les jeunes
Samedi, l'équipe C a gagné son match d'alignement contre Charleroi 7-0 et reprend ainsi la quatrième place de la Division 3. compte-rendu
Du côté des jeunes, les résultats, pour leurs premiers matchs de l'année, sont bons aussi.
Les U12, d'abord menées, se sont défaits de Grâce-Hollogne sur le score 1-6 grâce à des goals Marine Rosala (2×), Lisa Lemmens (2×), Maude Lecoq et Tiffany Mean.
Juste après, les U13 ont dû interrompre le rencontre à la mi-temps alors qu'elles menaient déjà 0-6 avec des buts de Shania Buckinx (3×), Zoé Dejardin, Fleur Lesuisse et Clémence Grossman.
À Ans, ce sont Valérie Schuilen (2×), Loane Di Napoli, Maxine Franco et Marte Van Olmen qui ont assuré la victoire 3-5 des U14. La rencontre des Cadettes a dû, elle, être annulée.
Quant au déplacement à Essen de l'équipe A, il s'est terminé sur une défaite 3-0.

28/01/2016

Matchs d'alignement et amicaux ce week-end
Remis il y a deux semaines à cause de la neige, l'équipe C du Standard recevra ce samedi Charleroi en match d'alignement.
À une semaine de son quart de finale contre le Lierse, l'équipe A se rendra à Essen (Ardelhütte 166B) en Allemagne pour un dernier match amical.
Les jeunes aussi sont de retour cette semaine, les U12 et les U13 iront samedi à Grâce-Hollogne tandis que, dimanche, les U14 iront à Ans et les Cadettes recevront Bunde (Pays-Bas).

24/01/2016

Deux partages pour une victoire
La journée de ce samedi c'est terminée sur un statu quo en tête de la Division 1, le Standard et La Gantoise ayant tous deux gagné sur le score de 4-0. compte-rendu
En Division 3, par contre, c'est avec un nul blanc que l'équipe C est revenue de son long déplacement à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage. compte-rendu
L'équipe A, en visite au Borussia Mönchengladbach pour son premier match amical de 2016, est elle aussi revenue avec un partage mais 1-1 ici, Sanne Schoenmakers égalisant sur corner en seconde mi-temps. Un résultat positif au vu du nombre de joueuses indisponibles.

22/01/2016

Toutes en déplacement ce week-end
Ce samedi, les filles du Standard doivent confirmer leur première place en Division 1 lors de leur déplacement au stade Fallon pour rencontrer le White Star Woluwe contre qui elles ont réalisé leur plus gros score de la saison lors du match aller 9-0.
Avec sa rencontre de la semaine passée contre Charleroi reportée au week-end prochain, l'équipe C a vu Tongres se rapprocher dangereusement. Entre temps, c'est à Saint-Ghislain que les Liégeoises vont se déplacer pour tenter de rester en bonne position dans le groupe de tête de la Division 3.
Et en attendant le prochain match de Coupe contre le Lierse, l'équipe A se rendra samedi à Mönchengladbach pour son premier match amical de l'année.

17/01/2016

Le Standard seul en tête de la Division 1
Avec leur victoire 2-0 à Anderlecht et le 2-1 Zulte Waregem face à La Gantoise, l'équipe B du Standard est maintenant seule en tête de la Division 1. Mais à onze journées de la fin du championnat, rien n'est encore joué et les Liégeoises doivent toujours rencontrer ces deux autres prétendants au titre fin février. compte-rendu

15/01/2016

Neige et remises
Les Liégeois n'ont pas pu le rater ce matin … la neige est de retour ! Et comme les conditions ne risquent pas de s'améliorer d'ici demain, la rencontre de Division 3, Standard – Charleroi, et le match amical, Fortuna '54 – Standard, ont d'ores et déjà été remis. Seule la rencontre de Division 1 à Anderlecht est maintenue pour le moment.

L'équipe A prépare son retour aux Pays-Bas
Pour combler la très longue pause actuelle en Super League, plusieurs matchs amicaux ont été prévus pour l'équipe A et le premier d'entre eux se jouera ce samedi à 11h aux Pays-Bas (Jos Klijnenlaan 685, Geleen) contre Fortuna '54.
En Division 1, la lutte est toujours serrée entre le Standard et La Gantoise et, alors que les Buffalos rencontreront le troisième, Zulte Waregem, les Rouches devront se rendre à Anderlecht pour une confrontation qui sera certainement âpre. Attention que la rencontre se jouera bien à Tubize même si le calendrier prête à confusion.
Enfin, c'est l'équipe de D3 qui jouera la première à domicile en 2016. Pour cette quinzième journée de championnat, les Liégeoises recevront le Fémina Sporting de Charleroi. Et pour rester proche du podium, elles se doivent de gagner.

11/01/2016

Reprise en demi-teinte pour le Standard
Bon début de second tour pour l'équipe B en Division 1 qui est revenue de son déplacement à Oud-Heverlee Leuven avec une belle victoire 1-6 et conforte ainsi sa place de leader même si elle est toujours au coude à coude avec La Gantoise. compte-rendu
L'équipe C, par contre, aura surtout manqué d'efficacité face à une défense de Bokrijk complètement fermée. Une efficacité qui fut proche des 100% pour Bokrijk qui remporte finalement le match 2-0 et laisse le Standard à deux points du podium de la Division 3B. compte-rendu

07/01/2016

Reprise partielle des championnats
C'est pour les filles des équipes B et C que la trêve aura été la plus courte. En effet, c'est ce week-end que reprennent les matchs de Division 1 et 3 avec deux déplacements au programme.
L'équipe B commencera l'année 2016 avec une visite chez la lanterne rouge OHL B alors qu'elle partage la première place avec La Gantoise B.
L'équipe C, qui depuis le dernier match partage la troisième place avec Chastre, se rendra à Bokrijk que les Liégeoises avaient battu 6-0 lors de la première journée.
En ce qui concerne l'équipe A, avant de pouvoir les retrouver début février contre le Lierse en Coupe, ce sont trois rencontres amicales qui sont prévues ces prochaines semaines :
 • le 16 janvier à 11h au Pays-Bas contre Fortuna '54 (adresse dans l'agenda) ;
 • le 23 janvier à 14h en Allemagne contre Mönchengladbach et
 • le 30 janvier à 14h à Essen.

31/12/2015

Bonne Année 2016

24/12/2015

Joyeux Noël
L'équipe de la section féminine du Standard de Liège (joueuses, staff et bénévoles)
vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël.

22/12/2015

Pas de cadeaux pour Bunde
En cette période de fêtes, les filles du Standard n'ont pas fait de cadeaux aux joueuses de Bunde. Ça a commencé avec la victoire 0-9 des U14 et ça a continué avec une victoire encore plus large des Cadettes sur le score de 0-13 et des goals de Loriana Gerard (3), Marine Nihart (3), Sharon Bergrath (2), Lore Op de Beeck (2), Frone Ramaekers (2) et Alessia Cutillas-Carpe. Pour terminer la journée, c'est l'équipe C qui a battu les Néerlandaises 0-6 grâce à des buts de Pauline Taquet (3), Jodie Alardot, Jasmine Verbruggen et Maud Vanderheijden.

18/12/2015

Les derniers matchs de 2015
Après la Saint-Nicolas galerie photo et le souper de fin d'année des jeunes galerie photo, la dernière occasion de voir les filles du Standard avant les fêtes est de se rendre dimanche à Bunde (au nord de Maastricht) pour trois rencontres amicales entre les filles du VV Bunde et nos équipes C, Cadette et U14.

14/12/2015

Ça bouge sur les podiums
En cette dernière journée de championnat avant la trêve hivernale, seul le podium des U14 est resté inchangé.
En Super League, le Standard a battu Eva's Tienen sur un score de forfait 5-0 et reprend la deuxième place à deux points d'Anderlecht, vainqueur 3-0 du Lierse. compte-rendu galerie photo
En Division 1, les Rouches sont revenues avec un nul blanc de leur déplacement à Massenhoven mais remontent tout de même à la première place au détriment de La Gantoise, défait 2-1 par le Lierse. compte-rendu
En Division 3B, les Liégeoises ont été bien moins efficace que Sterrebeek et se sont finalement inclinées 1-4. Chastre ayant aussi gagné, le Standard descend du podium juste pour une différence de buts de 3 unités inférieures à celle de Chastre. compte-rendu galerie photo
Les Cadettes, elles, étaient très près de prendre la tête du classement mais l'égalisation dans les dernières secondes du FC Seraing et la victoire du DC Cointe les font descendre à la troisième place. compte-rendu galerie photo
Les U14 ayant encore pris trois points en s'imposant 2-6 à Oudler, elles conservent leur place de leader devant La Calamine qui a gagné 2-5 à Andrimont. compte-rendu

10/12/2015

Derniers matchs avant la trêve
Pour ce dernier week-end avant une plus ou moins longue trêve hivernale, seules les plus jeunes liégeoises ne joueront pas.
En Super League, une semaine après son élimination de la Coupe de Belgique, Tirlemont est de retour pour le match retour du championnat. Le Standard doit cette fois aussi gagner s'il veut profiter des points que le Lierse et/ou Anderlecht, qui se rencontre ce vendredi soir, vont perdre.
En Division 1, le premier tour s'achève ce samedi avec un déplacement à Massenhoven. Et, comme il y a peu de chance que La Gantoise perde des plumes au Lierse (13e), le Standard devrait passer les fêtes à la deuxième place.
En D3B aussi, le premier tour se termine et, ici, les Liégeoises peuvent championnes d'automne en cas de victoire contre Sterrebeek car Zonhoven qui est bye ne pourra pas prendre de points. Mais, si le Standard a l'avantage de jouer à domicile, Sterrebeek possède lui la meilleur attaque du championnat.
Pour les Cadettes, le second tour est déjà entamé et le Standard, qui reçoit le FC Seraing (5e), peut espérer un faux pas de Tilleur (1er) qui reçoit le DC Cointe (3e) pour reprendre la première place malgré son match de retard.
Les U14, enfin, se déplaceront dimanche à Oudler pour défendre leur place de leader toujours conservée avec pourtant deux matchs de retard.

07/12/2015

Quart de finale à haut risque
Ce samedi, le Standard s'est qualifié sans trop de difficulté pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en écartant Eva's Tienen sur le score de 4-1. Mais, au prochain tour, il devra affronter le Lierse et ne pourra pas, cette fois-ci, se contenter d'un match nul. compte-rendu galerie photo
Minerois ayant fait reporter la rencontre des U14, il n'y avait plus que les Cadettes pour défendre les couleurs du Standard et elles ont dû tout donné pour battre 4-2 Herstal. compte-rendu galerie photo