Les nouvelles

23/04/2014

Programme du week-end
Dernier week-end complet de la saison pour le Standard de Liège.
Vendredi soir, l'équipe A reçoit son dernier adversaire néerlandais, Heerenveen, à l'académie. Heerenveen n'est que quatrième mais ambitionne clairement de prendre la troisième place à l'Ajax et contient dans ses rangs la meilleurs buteuses, Vivianne Miedema, qui totalise 35 réalisations.
Samedi matin c'est la fin des championnats pour nos jeunes. Les Cadettes finiront la saison troisième quelque soit le résultat de leur match à domicile contre Saive B qui, lui, restera quatrième.
Les Minimes, championnes depuis déjà deux journées, ne se déplacent pas bien loin puisqu'elles vont à Ougrée.
L'après-midi en Division 1, l'équipe B peut passer devant son adversaire du jour, le White Star Woluwe, en cas de victoire. À une journée de la fin, ce serait bien de quitter cette avant-dernière place qui nous colle au basque depuis trop longtemps.
Dimanche après-midi, fin de championnat aussi en 1ère Provinciale avec un nouveau déplacement à Dison qui sonnera comme une répétition générale de la finale de la Coupe de la Province qui opposera ces mêmes clubs deux semaines plus tard.

21/04/2014

Résultats du week-end
Beau week-end pascal pour la section féminine du Standard de Liège.
Samedi en BeNe League, le Standard a dominé l'Antwerp et gardé ses trois points d'avance sur Twente en gagnant 1-5. compte-rendu
Et lundi, les Cadettes ont gagné leur place en finale de la Coupe de Belgique en battant aussi l'Antwerp 1-7 avec quatre goals dans les dix dernières minutes. compte-rendu En finale, elle rencontreront Anderlecht.
Les Minimes, elles, ont eu plus de mal à se défaire d'Anderlecht mais sont quand même parvenue à inscrire deux buts en seconde période et à éviter, parfois de peu, d'en prendre. En finale grâce à cette victoire 2-0, elles y rencontreront Sinaai Girls. compte-rendu

17/04/2014

Programme du week-end
BeNe League et Coupe de Belgique U13 et U16, voila le programme de ce week-end mais attention aux dates.
C'est le samedi à 14 heures, que l'équipe A va se déplacer chez la lanterne rouge, l'Antwerp pour la 24e journée de la BeNe League.
Quant aux Cadettes et aux Minimes, les deux équipes joueront leur demi-finale de la Coupe de Belgique le lundi 21 sur le terrain du KMR Biesen à 13h30 contre l'Antwerp pour les U16 et à 16 heures contre Anderlecht pour les U13.

15/04/2014

Résultats du week-end
Il n'y aura eu que des victoires des équipes à domicile ce week-end, le problème étant que deux des nôtres jouaient en déplacement.
Samedi, les Minimes ont fêté leur titre de championnes en battant largement Flémalle 9-0. compte-rendu
L'après-midi, l'équipe B se déplaçait chez Eendracht Aalst où, après avoir vite concédé deux buts, les Liégeoises ne sauront pas revenir au score. compte-rendu
Les Cadettes aussi joueront une mauvaise première période durant laquelle elles encaisseront quatre buts, la seconde sera bien meilleurs mais sans goal. compte-rendu
Dimanche matin, la troisième équipe du Standard a gagné sa place en Division 3 en écrasant 9-1 Aywaille. compte-rendu
Et l'après-midi, l'équipe A a gagné, elle, sa place en finale de la Coupe de Belgique en battant 4-1 Anderlecht alors que les Rouches ont évolué 75 minutes à 10 contre 11 et étaient menées 0-1. compte-rendu La finale se jouera le 11 mai à Waasland-Beveren contre le Club de Bruges.

10/04/2014

Programme du week-end
Ce n'était plus arrivé depuis plus d'un mois mais ce week-end toutes les équipes jouent.
Ça commence samedi matin par les Minimes qui sont championnes depuis la semaine passée et qui reçoivent le dernier, Flémalle.
L'après-midi, l'équipe B joue presque son maintien en Division 1 lors d'un déplacement à Alost. En cas de victoire, elles passeront devant ce dernier mais le classement est tellement serré que rien ne sera garanti pour autant.
Et les Cadettes se rendent chez Seraing Athlétique pour peut-être leur ravir la deuxième place du classement.
Le dimanche, au matin, en championnat provincial les filles du Standard n'ont plus besoin que d'un point pour être championnes. Ce qu'elles obtiendront sûrement lors de leur rencontre à domicile contre Aywaille.
Et à 15 heures, avant de revenir à la BeNe League, l'équipe A fait un petit crochet par la demi-finale de la Coupe de Belgique qu'elle jouera à l'académie contre son plus vieil adversaire, Anderlecht. Au même moment, l'autre demi-finale opposera le Lierse et le Club de Bruges.

05/04/2014

Résultats du week-end
Ce week-end, il y a bien que les moins de 16 ans qui auront joué. En effet, suite au forfait d'Antheit, il n'y a pas eu de match pour l'équipe provinciale.
Pour les Cadettes, la rencontre a été plus difficile qu'en ouverture du championnat face à une équipe du Sart Tilman apparemment renforcée. Mais a été très belle et s'est soldée sur une victoire de nos filles 3-1 alors qu'elles ont d'abord été menées 0-1. compte-rendu
Les Minimes, elles, n'ont pas eu de problème pour revenir avec les trois points de Tilleur St-Gilles avec un hat-trick de Valérie Schuilen en première mi-temps pour finir sur une large victoire 0-10. compte-rendu

03/04/2014

Programme du week-end
Ce week-end seules les plus jeunes jouent.
À trois journées de la fin du championnat, les Cadettes ne pourront certainement pas rejoindre Trooz en tête du classement mais peuvent toujours prendre la deuxième place à Seraing Athlétique. Pour ce faire, il faut commencer par battre le CS Sart Tilman à l'académie ce samedi matin.
L'après-midi, les Minimes, qui font un parcours sans faute jusqu'ici, se déplacent au RFC Tilleur St-Gilles. En cas de victoire ce samedi, elles ne seront plus qu'à un point d'un titre assuré.
Dimanche, les matchs retours des play-off 1 des Provinciales commencent avec la venue du Fémina Antheit. Les trois rencontres précédentes contre Antheit se sont toutes terminées sur de larges victoires du Standard qui devra, dans tous les cas de figures, attendre encore une semaine avant de, peut-être, célébrer sa montée en D3.

30/03/2014

Résultats du week-end
Le Standard ne jouait pas ce week-end en BeNe League, ainsi que Twente, mais l'Ajax n'a pas su en profiter pour recoller au duo de tête, partageant la mise avec Zwolle. Pire, Heerenveen ayant gagné, il revient à un point de l'Ajax.
En Division 1, nos filles se sont inclinées 2-0 à Heist compte-rendu. Cependant, Zulte Waregem et Woluwe ayant fait match nul, elles restent devant ces deux équipes même si toutes ont 23 points. À trois journées de la fin, sept clubs, dont le Standard, se tiennent en deux points et peuvent encore être relégables.
En déplacement à Belgrade pour un match amical avec quelques cadettes et même une minime, Elena Arnoldy, le Standard s'en est sorti au la main avec une victoire 1-7. À la pause, le score s'élevait déjà à 0-3 grâce à deux buts de Ayoko Gabiam et un de Jodie Alardot. En deuxième période, ce sont Ayoko Gabiam et trois cadettes Leila Huynen, Davinia Vanmechelen et Pauline Taquet qui ont enfoncé le clou. Les Namuroises sauveront l'honneur avant le dernier but liégeois.

27/03/2014

Programme du week-end
Peu de matchs et aucun à domicile ce week-end pour la section féminine du Standard de Liège.
L'équipe B qui n'est plus maintenant qu'à trois points de la quatrième place, se rend justement samedi chez ce quatrième, le KSK Heist. Un gros match en vue donc pour les Liégeoises qui n'ont plus que quatre journées pour garantir leur maintient en Division 1.
Et samedi soir, c'est l'équipe qui vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Province qui se rend pour un match amical à Belgrade, dans le namurois.

24/03/2014

Résultats du week-end
Bon week-end pour le Standard du côté des matchs officiels. L'équipe A, grâce à sa victoire 0-1 à l'Ajax compte-rendu, est d'ores et déjà championne de Belgique alors qu'il reste encore 21 points à prendre. Elle participera donc pour la quatrième fois d'affilée à l'UEFA Women's Champions League la saison prochaine.
Et en Coupe de la Province, le Standard a obtenu son ticket pour la finale en battant Fragnée 0-4 compte-rendu. L'autre qualifié est le Stade Disonais qui a battu Aywaille 0-1. Il y aura donc une cinquième rencontre entre nos deux clubs cette année.
En match amical par contre, nos Cadettes n'ont pas su contenir les deux avants des cadets provinciaux de Sart et se sont inclinées 3-9, les buts liégeois étant de Valentine Duprez, Ella Mertens et Céline Lepage. Quant aux Minimes, en déplacement à Beauraing, qui alignait eux aussi des cadets provinciaux, elles se sont très bien défendues devant un public assez nombreux et n'ont concédé que deux goals. Ce qui représente une très bonne préparation pour la fin du championnat et de la coupe.

20/03/2014

Programme du week-end
Ce mois de mars n'est décidément pas riche en matchs officiels.
Ce vendredi, le Standard se déplace à l'Ajax Amsterdam pour défendre sa toute fraîche avance de 4 points et peut-être même la renforcer. L'année passée, les Liégeoises avaient créé la surprise en revenant avec un 0-4 de la capitale néerlandaise mais cette fois-ci elles seront attendues. De plus, Twente reste aux aguets pour revenir en tête du championnat.
Et dimanche, après trois semaines d'arrêt, c'est avec la demi-finale de la Coupe de la Province que les Rouches reprennent la compétition en allant jouer à Fragnée.
Entre temps, deux matchs amicaux sont prévus le samedi pour nos jeunes : à 10h00 les Cadettes reçoivent Sart et à 11h15 Beauraing accueille les Minimes.

17/03/2014

Résultats du week-end
2-1 voila qui résume bien ce week-end, 2 matchs – 1 même résultat. De plus dans les deux cas, c'est d'abord l'adversaire qui a mené avant de voir le Standard revenir au score pour finir par prendre les trois points. Cependant la décision s'est faite beaucoup tard en BeNe League compte-rendu qu'en Division 1. compte-rendu
Quant aux jeunes, leur appétit de foot n'aura pas pu être satisfait, la rencontre du dimanche ayant été reportée à samedi prochain et celle de samedi n'ayant pas eu lieu faute d'adversaire.

15/03/2014

Changement de programme
Il n'y aura pas de rencontre demain à Sart-Lez-Spa mais bien samedi prochain, le 22, à l'académie Robert-Louis Dreyfus contre Sart.

13/03/2014

Programme du week-end
Programme léger ce week-end encore avec deux rencontres de championnat seulement.
L'équipe A reçoit le PSV/FC Eindhoven, quatrième, alors que Twente et l'Ajax ne jouent pas ce vendredi soir.
Et samedi, l'équipe B reçoit les Sinaai Girls et doivent gagner pour pouvoir quitter enfin la zone dangereuse.
Et pour les jeunes qui ont soif de foot, il reste les matchs amicaux contre Chastre à domicile samedi matin et à Sart-Lez-Spa dimanche.

10/03/2014

Résultats du week-end
Matchs difficiles pour le Standard ce week-end.
Contre les cadets provinciaux de Rochefort, nos Minimes ne pouvaient pas gagner mais se sont très bien défendues, ne s'inclinant que 0-2 au terme de la rencontre.
Pour la sélection B-C contre Halfweg Zonhoven, le partage aurait pu être possible mais le sort en décidera autrement et seule Magali Dinon marquera pour le Standard dans ce match qui se finira sur le score de 1-2.
Et dans le seul match de championnat de ce samedi, les Cadettes étaient mal parties en étant menées 3-0 par Harzé après 30 minutes. Cependant elles arriveront à retourner la situation en deuxième mi-temps pour arriver au score de 3-4. compte-rendu

06/03/2014

Programme du week-end
Programme léger ce week-end pour la section féminine du Standard de Liège vu qu'il n'y a qu'un seul match officiel au calendrier : la rencontre Harzé – Standard en Cadets régionaux. Le match aller s'étant soldé sur un 15-0, il ne devrait pas y avoir trop de suspens pour celui de ce samedi.
Pour les autres équipes des matchs amicaux ont été organisé :
• les Minimes reçoivent Rochefort à 11h15 et
• à 16h une sélection des noyaux B & C recevra l'équipe B de Zonhoven.

04/03/2014

Résultats du week-end
Contrairement à l'accoutumée ce week-end seule l'équipe A n'a pas gagné. En effet lors de son déplacement dans la capitale de la Hollande-Méridionale vendredi soir, le Standard s'est incliné 1-0 face à Den Haag. compte-rendu
Samedi, les équipes Minimes et B se rendaient toutes deux à Zulte Waregem. Les Minimes s'y sont qualifiées pour les demi-finales de leur première Coupe de Belgique sur le score de 0-2. compte-rendu Et les B, en y gagnant 1-3, sont revenues à deux points de la sixième place de la Division 1. compte-rendu
Dimanche, les Cadettes ont eu bien du mal à obtenir leur ticket pour la demi-finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise. Longtemps menées au score, c'est finalement aux tirs au but que Lisa Lichtfus a qualifié le Standard en arrêtant deux penalties. Score final : 2-2 (2-4). compte-rendu

27/02/2014

Programme du week-end
Pour clore un beau mois de février en BeNe League, le Standard se déplace à l'ADO Den Haag. La semaine passée, les Liégeoises ont pris la tête du championnat en battant Twente sur le fil cependant la route est encore longue avant la fin de la saison. Mais le résultat le plus important de la soirée sera peut-être celui de la rencontre Ajax – Twente qui se jouera en même temps.
Samedi, les Minimes jouent pour la Coupe de Belgique U13 en ouverture des grandes de Division 1 à Zulte Waregem. Un seul déplacement pour deux Zulte – Standard sûrement très disputés.
Dimanche, c'est la Coupe de Belgique U16 qui va occuper les Cadettes avec le match de quart de finale KAA Gent – Standard.

24/02/2014

Résultats du week-end
Si les hommes ont perdu leur match ce dimanche, la section féminine a remporté toutes ses rencontres.
Ça a commencé vendredi soir par une victoire 1-0 face à Twente arrachée dans les dernières secondes qui permet au Standard d'être pour la première fois de la saison seul en tête de la BeNe League. Mais l'Ajax reste à l'affût à la deuxième place à un point seulement alors qu'il reste 11 journées. compte-rendu
Le samedi, les Minimes ont aussi gagné 1-2 contre leur principale concurrent, le DC Cointe.
L'équipe B, elle, a battu 1-0 une équipe de Zonhoven qui n'était pas très convaincante bien que deuxième au classement général.
Et dimanche matin, ce sont les Provinciales qui ont étrillé le Stade Disonais sur le score sans appel de 8-0.

21/02/2014

Programme du week-end
C'est un des plus gros match de la saison qui attend la section féminine du Standard de Liège ce jeudi soir à l'académie Robert Louis-Dreyfus (entrée gratuite) car en cas de victoire contre Twente – co-leader avec un match de plus – les Liégeoises auront fait un pas décisif en direction du titre. Mais il faudra toujours se méfier de l'Ajax qui est revenu à un point du duo de tête suite à la faillite d'Utrecht.
Samedi match au sommet aussi pour notre équipe B qui reçoit Zonhoven, actuel deuxième au classement à un point de Tirlemont et pour nos Minimes qui se déplacent à Cointe qui sont leurs seuls concurrents pour le titre.
Dimanche enfin, en Provinciale, le Standard joue son premier match des Play-Offs à domicile contre Dison avec pour objectif de rester le seul club invaincu du championnat.

19/02/2014

Résultats du week-end
Avec deux défaites et trois victoires, le week-end fut une fois de plus mitigé pour le Standard.
En Coupe de Belgique, seul l'équipe A s'est qualifiée pour les demi-finales en battant 2-1 Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu Elle y rencontrera Anderlecht qui a gagné 0-6 face à notre équipe B. compte-rendu
En Provinciale, les Liégeoises ont pris la tête des Play-Offs en revenant avec un score de forfait (0-5) de leur déplacement à Aywaille. compte-rendu
Les Cadettes, elles, malgré leur très bon match contre Trooz, se sont inclinées 1-4. compte-rendu
Et enfin les Minimes restent invaincues suite à leur victoire 2-7 à Hermalle. compte-rendu

12/02/2014

Programme du week-end
Une fois n'est pas coutume, ce week-end les cinq équipes de la section féminine jouent le samedi.
Ce sont les Cadettes qui commencent avec un match sûrement difficile à domicile à 10 heures contre Trooz, le leader du championnat.
À 11h15, les Minimes se déplacent à Hermalle. La victoire est importante pour bien préparer la venue du DC Cointe la semaine prochaine.
À 14h30 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique, les équipes A et B reçoivent respectivement Oud-Heverlee Leuven et Anderlecht, deux équipes de BeNe League. La qualification est en aller simple cette année et les vainqueurs des deux matchs se retrouveront en demi-finale. Peut-être un Standard – Standard.
Le dernier match se jouera en soirée à 19h45 à Aywaille pour le compte de la deuxième journée des Play-Offs de la province avec une première place en vue si nos filles gagnent.

09/02/2014

Résultats du week-end
En raison de la remise générale décrétée pour les équipes de jeunes, il n'y a qu'un seul résultat à annoncer ce week-end mais un beau … la victoire 0-12 des Provinciales à Antheit. Les Play-Offs commencent donc très bien pour nos filles. compte-rendu

06/02/2014

Programme du week-end
Seulement deux rencontres ce week-end pour notre section féminine.
Samedi matin, les Cadettes ne devraient pas avoir trop dur de revenir avec les trois points de leur déplacement à Harzé qui n'a aucun point pour le moment.
Horaire exceptionnel pour le premier match des Play-Offs en Provinciale, nos filles allant à Antheit le samedi à 17h30. Lors de la phase classique, le Standard a largement gagné ses deux rencontres face à Antheit et il en sera sûrement encore de même.

04/02/2014

Résultats du week-end
Encore un week-end presque parfait pour le Standard.
Mieux que les hommes, les filles ont été gagner 0-5 à Zwolle en BeNe League. compte-rendu
Encore mieux, les Cadettes ont gagné 6-0 face à Banneux compte-rendu et en Coupe de la Province c'est aussi sur le score de 6-0 que les filles se sont qualifiées pour la demi-finale contre Bellevaux-Ligneuville. compte-rendu
Comme les hommes, les Minimes ont remporté leur 13e victoire à Nandrin sur le score de 0-4. compte-rendu
La seule ombre au tableau est la défaite 3-2 de l'équipe B à Tirlemont compte-rendu malgré une très bonne prestation qui aurait pu – pour ne pas dire dû – se terminer mieux mais un homme a suffit à les en empêcher.

30/01/2014

Programme du week-end
Ce vendredi soir, le Standard se déplace à Zwolle dans le cadre de la 18e journée de la BeNe League. À domicile, les Liégeoises avaient gagné 5-0 face à cette équipe qui est la dernière au classement des clubs néerlandais. De plus, la rencontre Utrecht – OHL est remise en attendant un jugement définitif dans l'affaire de la faillite du FC Utrecht.
Déjà en mauvaise position en Division 1, le Standard se déplace ce samedi à Tirlemont nouveau leader du championnat. Heureusement, Sinaai lui doit se rendre chez le deuxième, Zonhoven.
Le championnat reprend enfin pour les Cadettes avec la venue de Banneux, l'actuel avant-dernier. Mais elles ne devraient pas revenir à la hauteur de Seraing Athlétique car ce dernier devrait aussi l'emporter facilement face à Chênée.
Pour les Minimes, indétrônables leader, le déplacement à Nandrin ne devrait pas poser trop de problème. Pour rappel, le match aller s'était soldé sur une victoire 4-2.
Dimanche pour finir, c'est pour le deuxième tour de la Coupe de la Province que le Standard reçoit Bellevaux-Ligneuville. En cas de qualification, son prochain adversaire sera le CS Fragnée.

27/01/2014

Résultats du week-end
Plus de bonnes nouvelles que de rencontres, ce week-end, pour notre section féminine préférée.
En BeNe League, l'équipe A prend la tête sans jouer grâce à la défaite de Twente au Lierse.
En Provinciale, le Standard finit le championnat classique en tête avec 103 buts inscrits sans jouer non plus, Roclenge ayant déclaré forfait.
En Minimes, la victoire 12-1 de nos petites leur permet de rester à la première place et de garder leur avance sur Cointe.
Seul le match de l'équipe B en Division 1 ne s'est pas terminé sur une bonne nouvelle vu qu'elles se sont inclinées 2-3 face au Lierse B. Heureusement, Sinaai ayant aussi perdu, elles se maintiennent à l'avant-dernière place.

24/01/2014

Forfait de Roclenge
Il n'y aura personne pour inscrire le 100e goal Rouche en Provinciale, car c'est sur un forfait de Roclenge que la première phase du championnat se termine et que le Standard dépasse le cap des 100 buts marqués.

23/01/2014

Programme du week-end
Pas de match pour le Standard ce week-end en BeNe League mais les autres équipes jouent elles. Les Liégeoises verront donc sûrement Twente prendre de l'avance et l'Ajax se rapprocher à moins que le Lierse et Oud-Heverlee Leuven n'arrivent à leur prendre des points.
En Division 1, l'équipe B a, cette semaine encore, l'occasion de revenir à la hauteur de son adversaire, le Lierse B, qu'elle a battu 3-0 en Coupe il y a deux semaines. Il s'agit maintenant de renouveler cette prestation en championnat.
Samedi toujours, les Minimes, bien installées en première place depuis leur victoire contre Cointe la semaine passée, reçoivent Montegnée qu'elles avaient battu 1-15 au match aller.
En Provinciale, le premier tour du championnat s'achève ce week-end avec un déplacement facile à Roclenge. En février et avril, ce seront les Play-Off qui vont suivre avec des rencontres aller et retour contre le Stade Disonais, Aywaille et le Fémina Antheit.

20/01/2014

Résultats du week-end
Encore un bon week-end pour le Standard.
Après la victoire 3-1, vendredi soir, de l'équipe A face à Telstar en BeNe League compte-rendu, ce sont les Minimes qui se sont imposées 4-1 contre le DC Cointe compte-rendu, se détachant ainsi en tête du championnat, puis l'équipe B a battu Anderlecht B 0-2 au Heysel compte-rendu laissant, par là même, la dernière place aux Sinaai Girls.
De leur côté, les Cadettes, largement dominées par Huy, ont sauvé l'honneur grâce à un goal de Davinia Vanmechelen.

16/01/2014

Programme du week-end
Après la double qualification en Coupe de Belgique mercredi passé, c'est le retour au championnat pour la section féminine.
Pour le premier match retour de BeNe League, le Standard reçoit Telstar chez qui les Liégoises avaient réalisé un partage 1-1 en début de saison.
En Division 1, les Liégeoises qui sont sur une belle série de 4 victoires d'affilées se déplacent à Anderlecht à hauteur duquel le Standard peut remonter en cas de victoire.
Les Minimes aussi reviennent aux choses sérieuses, et même très sérieuses, puisqu'elles reçoivent le DC Cointe qui, comme elles, n'a toujours perdu aucun match cette saison.
Enfin, pour les Cadettes, dont le championnat ne reprendra que dans deux semaines, c'est une rencontre amicale contre Huy à l'académie qui est au programme.

10/01/2014

Double qualification pour le Standard
Nos deux équipes en lice pour la Coupe de Belgique se sont qualifiées ce mercredi pour les quarts de finale avec une victoire 0-6 des A au KSK Heist compte-rendu et une victoire 3-0 des B contre le Lierse B. compte-rendu
Pour le prochain tour nous aurons donc droit aux rencontres Standard A – Oud-Heverlee Leuven A et Standard B – Anderlecht A.

07/01/2014

Coupe de Belgique
C'est avec les 1/8 de finale de la Coupe de Belgique que débute 2014 pour nos équipes A et B.
En effet ce mercredi soir à 20 heures, l'équipe A se déplacera chez le troisième de la Division 1, le KSK Heist.
Pendant ce temps, notre équipe B recevra celle du Lierse chez qui elles ont subi leur plus grosse défaite en championnat. Mais nos filles ont terminé en force 2013 et le résultat sera peut-être tout autre cette semaine.

27/12/2013

La section féminine du Standard de Liège vous souhaite à tous
une bonne et heureuse année 2014 qu'elle apporte
beaucoup de succès à vous comme à nos équipes.

19/12/2013

Programme du week-end
Pour ce dernier week-end footballistique de l'année 2013, seules les équipes A et B vont jouer.
En BeNe League, la phase des matchs allers se termine avec la visite du Lierse au Standard. Des Lierroises qui sont passées devant Oud-Heverlee Leuven la semaine passée juste pour la différence de but.
En Division 1, les matchs retours commencent avec la venue de Mons chez qui le Standard s'était incliné sur un petit 1-0. Un faible écart de but qui s'est répétée souvent dans la première moitié du championnat.

18/12/2013

Résultats du week-end
Ce week-end, les deux confrontations entre le Standard et Oud-Heverlee Leuven ont été tendues et les deux ont été au final remportées par les Liégeoises.
En BeNe League la victoire n'est arrivée qu'à la 94e minute sur le score de 2-3. compte-rendu
En Division 1, c'est en début de deuxième mi-temps que le Standard a marqué le seul but de la partie, 1-0. compte-rendu
En Provinciale, petite victoire 0-2 du Standard à Aywaille. compte-rendu
De plus la rencontre amicale des Minimes à Vaux-Borset s'est terminée sur une victoire 1-5 de nos jeunes avec 2 buts de Maxine Franco, 2 autres de Alexandra Hendrickx et 1 dernier de Karlijn Knapen.

13/12/2013

Programme du week-end
A une journée de la fin des matchs aller, le Standard se déplace chez son plus proche poursuivant pour le titre de champion de Belgique, Oud-Heverlee Leuven. Il n'est d'ailleurs plus si proche que ça car depuis sa défaite de la semaine passée OHL est à 10 points des Rouches.
La Division 1 propose la même affiche que la BeNe League à part que la rencontre à lieu ici à domicile. Il n'y a cependant pas que le match qui soit inversé le classement l'est hélas aussi.
En provinciale, le championnat touche à sa fin après le déplacement de ce dimanche à Aywaille, l'actuel troisième au classement, il ne restera plus que la rencontre remise contre Roclenge à jouer. Mais pour ça il va falloir attendre le 23 février 2014 et d'ici là, il reste le deuxième tour de la Coupe de la Province à disputer.
En attendant de recevoir le DC Cointe le 18 janvier 2014, les Minimes joueront un match amical à Vaux-Borset ce samedi.

10/12/2013

Résultats du week-end
Encore un beau week-end pour la section féminine. Bien que amputée d'une rencontre, les trois autres ont vu de belle victoire des Rouches.
En BeNe League, le Standard s'est défait du Club de Bruges sur un score de forfait. compte-rendu
Le match de Provinciale entre le Standard et Antheit c'est aussi soldé sur un 5-0. compte-rendu
Pour finir en huitième de finale de la Coupe de Belgique U16, les Cadettes sont revenues de leur déplacement à Veltem avec une qualification facile pour les quarts en gagnant 0-13. compte-rendu

06/12/2013

Changement de programme
Changement de programme pour nos Minimes, à la demande du DC Cointe, la rencontre de ce samedi est reportée au 1er mars 2014. Soit une semaine après le match DC Cointe – Standard.

05/12/2013

Programme du week-end
La fin de l'année arrive à grand pas. St Nicolas est déjà passé et bientôt ce sera au tour du Père Noël. Et pour nos Cadettes et nos Minimes, c'est déjà le dernier match (hors amicaux) de l'année.
Pour les Cadettes, ce sont les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique qui se jouent ce samedi à Veltem. Finaliste ces trois dernières années, le Standard fait partie des favoris mais il faut tout de même se méfier car de son côté le Lierse, tenant du titre, s'est déjà fait éliminer par La Gantoise qui sera notre adversaire en quart en cas de qualification.
En championnat, les Minimes reçoivent la seule autre équipe qui fait le parcours sans faute, le DC Cointe. Autant dire que celui qui gagnera aura fait un grand pas vers le titre bien que le match retour doit encore être joué.
Pour les grandes il reste encore quelques matchs avant la trêve hivernale.
En BeNe League, le Standard reçoit le Club de Bruges qui est pour le moment avant-dernier. Une bonne occasion donc pour nos filles d'améliorer encore un peu leur différence de but.
En division 1, seules deux matchs en retard se joueront se week-end et le Standard n'est pas concerné.
Enfin en Provinciale, après s'être détaché en tête du classement en battant Dison, le Standard reçoit le Fémina Antheit pour, espérons-le, confirmer le bon résultat de la semaine passée.

04/11/2013

Résultats du week-end
Ce week-end fut bon pour la section féminine du Standard de Liège en général.
En BeNe League, c'est une victoire 0-8 que nos filles ont été cherchée à Gand. compte-rendu
En Coupe de Belgique, l'équipe B c'est qualifiée pour les huitièmes de finale en battant OHL B 0-1. Au programme du prochain tour, une rencontre à domicile contre le Lierse B. compte-rendu
En Provinciale, le Standard occupe enfin seul la tête du classement après avoir gagné 1-3 à Dison. compte-rendu
Les Cadettes qui étaient les seules à jouer à l'académie ont vaincu Chênée 6-0. compte-rendu
Enfin, les Minimes, après une première mi-temps difficile, ont défait Pierreuse sur le score de 0-7. compte-rendu

29/11/2013

Programme du week-end
Après une semaine de pause, le Standard reprend sa tournée des clubs belges avec un déplacement à La Gantoise ce vendredi soir.
Pour son deuxième tour en Coupe de Belgique, notre équipe B doit se rendre à Louvain samedi pour y rencontrer la seconde équipe de Oud-Heverlee.
Au matin, les Cadettes reçoivent Chênée et les Minimes se déplacent à la JS Pierreuse.
Enfin dimanche après-midi, c'est le match au sommet de la 1ère Provinciale qui se joue, Dison accueillant le Standard. Les deux équipes vont peut-être enfin pouvoir se départager ce qui n'avait pas été le cas lors du match aller.

21/11/2013

Programme du week-end
Il n'y a pas de match ni en BeNe League ni pour nos jeunes ce week-end. Il ne reste donc que deux rencontres :
• une le samedi en Division 1 au Stade Fallon où l'équipe B affrontera le White Star Woluwe et
• une le dimanche en Provinciale à l'académie où le Standard recevra le CS Fragnée.

18/11/2013

3 victoires pour seulement 4 goals marqués
Ce week-end ne fut pas riche en goal pour le Standard mais bien en victoire.
En BeNe League, les Liégeoises ont remporté le Classico sur le score de 2-0. compte-rendu
Les Cadettes ont pris leur revanche sur Ougrée en gagnant 1-0. compte-rendu
Les Minimes, face à un US Liège bien plus fort qu'à l'aller, sont revenues vainquers 0-1. compte-rendu
Malheureusement, en D1, le Standard s'est incliné 0-1 contre Eendracht Aalst. compte-rendu

14/11/2013

Programme du week-end
Alors que le Standard pointe maintenant à la première place de la BeNe League, il reçoit ce vendredi son adversaire de toujours, le Sporting d'Anderlecht. Un classico qui, comme à l'accoutumé, sera sûrement plus relevé que le classement des deux équipes ne le laisserait présager.
Samedi en Division 1, s'il veut pouvoir sortir de la zone dangereuse le Standard doit gagner contre Alost qui n'est pas fort mieux loti que lui côté classement.
Les Cadettes, elles, reçoivent Ougrée chez qui elles se sont inclinées 5-2 il y a trois semaines.
Enfin, les Minimes, qui n'ont pas pu se départager avec le DC Cointe la semaine passée, se rendent à l'US Liège qu'elles avaient écrasé 10-0 au match aller.

09/11/2013

Tessa Wullaert bourreau de l'Antwerp
Avec 5 des 7 goals inscrits ce vendredi soir à son actif, Tessa Wullaert a mis à mort la défense anversoise. Les deux autres buts sont de Julie Biesmans en première mi-temps et de Audrey Demoustier en seconde mi-temps. compte-rendu
Ainsi Heerenveen chute à la quatrième place au profit de Twente, du Standard et du PSV qui restent à égalité de points. Mais le Standard ne se détache pas de Louvain qui est toujours à deux points derrière.

Mauvais résultats pour la D1
Alors que le Standard s'est incliné 1-4 compte-rendu face à Heist, Sinaai et Alost ont tous les deux pris un point. Une victoire la semaine prochaine contre Eendracht Aalst sera d'autant plus nécessaire pour garder l'objectif du maintien en vue.

08/11/2013

Programme du week-end
Seules deux rencontres se joueront ce week-end. En effet, les matchs de la province de Liège ont été remis par le comité provincial en raison des intempéries prévues.
En BeNe League après son bon résultat mardi de mardi contre Heerenveen, le Standard reçoit l'Antwerp qui est bon dernier avec uniquement trois partages à son actif.
En Division 1, suite à sa défaite contre Sinaai, l'équipe B est redescendue en dernière place et ce samedi, elle reçoit Heist, le numéro 1 actuel.

06/11/2013

Des nouvelles du nord
Plusieurs bonnes nouvelles nous sont parvenues des Pays-Bas ce mardi soir. La première est la victoire 2-4 du Standard à Heerenveen bien évidemment. Mais il y a aussi le partage 1-1 entre le PSV Eindhoven et Twente qui permet aux Liégeoises de revenir à la hauteur de ces deux clubs et d'intégrer le top 3.

04/11/2013

Résultats du week-end
En ce week-end de la Toussaint très pluvieux, le Standard s'en est sorti avec 3 victoires en championnat et une en Coupe.
Pour son premier tour en Coupe de Belgique, l'équipe B a battu Wolfsdonk Sport 3-0. compte-rendu
En championnat, les Minimes remportent les trois points contre Pierreuse grâce à une victoire 3-0. compte-rendu
En déplacement à Chênée, les Cadettes renouent avec la victoire en gagnant 0-6. compte-rendu
Et en Provinciale, le Standard a largement dominé l'AS Emul le score final étant 14-0. compte-rendu
Pour rappel, demain la BeNe League reprend avec un déplacement de 333km vers Heerenveen, l'actuel leader au classement général.

01/11/2013

Programme du week-end
En ce week-end de Toussaint, pas de match en BeNe League car celui-ci aura lieu le mardi 5 novembre à Heerenveen qui cette saison fait la course en tête.
L'équipe B, elle, laisse de côté le championnat pour commencer son parcours en Coupe de Belgique en recevant Wolfsdonk Sport, un club de Division 3.
Les cadettes en déplacement à Chênée peuvent se rapprocher de la tête, les deux premiers, Trooz et Seraing Athlétique, se rencontrant ce samedi.
Les Minimes, chez elles, doivent battre Pierreuse, troisième, pour revenir à la hauteur du DC Cointe, qui est bye ce week-end, avant de s'y rendre la semaine prochaine.
Enfin le dimanche, en Provinciale, le Standard commence déjà ses matchs retours en accueillant l'Emul.

30/10/2013

Résultats du week-end
Week-end mitigé pour le Standard, les Minimes ont encore réalisé un score fleuve en gagnant 10-0 compte-rendu face à US Liège B et en Coupe de la Province, les Liégeoises se sont qualifiées pour le deuxième tour en battant le Rapid Oudler 1-4 compte-rendu. Mais les Cadettes se sont inclinées 5-2 compte-rendu devant une forte équipe d'Ougrée et, en Division 1, les Rouches, étant battues 2-1 compte-rendu par les Sinaai Girls, ne parviennent pas à sortir de la zone dangereuse.

25/10/2013

Programme du week-end
Alors que l'équipe A goûte à un repos bien mérité, les filles de l'équipe B se déplacent à Waasland Beveren Sinaai Girls, la lanterne rouge, ce samedi après-midi. Un peu plus tôt dans l'après-midi, les Cadettes font un saut de puce pour se rendre à Ougrée et le matin les Minimes reçoivent l'US Liège.
Le dimanche, c'est la Coupe de la Province qui commence pour notre troisième équipe et un déplacement au Rapid Oudler, un club de la communauté germanophone.

21/10/2013

Résultats du week-end
En championnat, il n'y aura eu que des partages ce week-end comme les hommes en Jupiler Pro League. Le samedi, l'équipe B a obtenu le partage 1-1 contre le premier de la D1, Zulte Waregem. Le dimanche matin, le match au sommet de Provinciale entre le Standard et Dison s'est lui aussi soldé sur un partage 2-2. Et l'après-midi en BeNe League, la rencontre au PSV/FC Eindhoven s'est également terminé sur un nul 1-1.
Mais en matchs amicaux, les jeunes ont remporté de belle victoire. A Beringen, les Cadettes ont gagné 0-5 contre une équipe pourtant leader de deuxième Provinciale et en alignant trois minimes. Les goals sont de Davinia Vanmechelen, Céline Melin, Laurane Rorive, Lisa Lichtfus et Ekiñe Razkin Trujillo. Les Minimes, elles, l'ont remporté 2-6 contre les jeunes garçons de Halle grâce à des goals de Alexandra Hendrickx, Marine Nihart, Lara Jamagne et trois de Karlijn Knapen.

19/10/2013

Programme du week-end
Pas de matchs officiels pour les petites ce week-end et une seule rencontre ce samedi où l'équipe B reçoit le deuxième de la D1, Zulte Waregem, deux semaines après avoir battu le numéro 1.
Dimanche, au matin, les deux équipes de Provinciale invaincues se rencontrent, le Standard et le Stade Disonais. Avec 15/15 chacun, ce match pourrait être décisif pour savoir qui des deux montera sur la plus haute match du podium en fin de saison.
Et l'après-midi, les deux semaines de folie de notre équipe A se terminent avec un déplacement au PSV/FC Eindhoven qui ne compte que deux points d'avance sur les Liégeoises. Celles-ci peuvent donc cette semaine encore gagner une place au classement général.

17/10/2013

UEFA Women's Champions League
Sur un terrain synthétique rendu très rapide par une pluie fine et incessante, les filles du Standard de Liège ont perdu un long moment leur football et n'ont jamais réussi à retrouver le niveau qu'elles avaient mercredi passé. Menées 3-0, les Liégeoises ont quand même le mérite de s'être battues jusque la fin et d'inscrire un but à la 92e minute sur un coup franc bien combiné entre Cécile De Gernier, Faustine Cartegnie et Tessa Wullaert à la finition.

17/10/2013

Premier jour à Glasgow
La météo a fort varié durant le premier jour à Glasgow. La matinée dans l'avion fut nuageuse, l'après-midi dans le centre ville fut ensoleillée et la soirée à l'entraînement fut très pluvieuse. Mais tout le monde est près pour la rencontre de ce soir.
Dans les rencontres d'hier, trois équipes hors du top 16 se sont qualifiées sur des partages : les Suédoises de Tyresö, les Suissesses de Zürich et les Espagnoles de Barcelone. Aujourd'hui, les Turques du Konak Belediyespor et le Standard de Liège sont les deux “petits” clubs qui ont le plus de chance d'accéder aux huitièmes de finale.

15/10/2013

UEFA Women's Champions League
Après s'être quitter sur un partage 2-2 mercredi passé, il est temps maintenant pour les filles du Standard de Liège de préparer leurs bagages pour aller affronter Glasgow City en terre écossaise. La qualification est possible même si elle sera sûrement difficile.

14/10/2013

Résultats du week-end
En BeNe League, le Standard a battu l'ADO Den Haag 6-1 compte-rendu et a gagné une place au classement général. Si l'Ajax avait gagné contre Twente, les Rouches auraient été troisième ex æquo mais la rencontre a été remise à cause de fortes pluies.
En Provinciale, le Standard a écrasé Antheit 0-13 compte-rendu. Les Minimes, elles, ont battu Hermalle 6-0 compte-rendu. Enfin chez les Cadets, nos filles ont connu leur première défaite de la saison sur le terrain de Trooz, 3-1 compte-rendu.

11/10/2013

Programme du week-end
En raison de sa proximité avec le match de Women's Champions League, où le Standard garde de bonne chance de qualification pour les 1/8 de finale grâce à son partage 2-2 contre Glasgow City, les Liégeoises reçoivent l'ADO Den Haag en BeNe League ce samedi 15 heures. En cas de victoire, les Rouches passeront devant leur adversaire du jour et entreront dans la top 4 du classement général.
Trois autres rencontres auront lieu ce samedi :
• à 11h15, les Minimes rencontreront Hermalle à l'académie ;
• à 14h00, les Cadettes se rendront à Trooz, un des autres prétendants au titre et
• à 17h30 en Provinciale, le Standard se déplacera au Fémina Antheit avant de recevoir le co-leader, Dison, dans une semaine.

08/10/2013

Women's Champions League
La tension commence à monter du côté de la section féminine. L'équipe de Glasgow City est arrivée hier. Le dernier entraînement avant le grand match et la conférence de presse auront lieu ce soir. Et demain nous comptons sur vous pour mettre une fois de plus le feu au chaudron de Sclessin. Venez les plus nombreux possibles ce mercredi à 19 heures pour montrer aux Écossaises ce qui fait que le public du Standard est le plus chaud de Belgique. Pour rappel l'entrée est gratuit pour les femmes, les enfants et les abonnés au Standard, les autres n'ayant que 5€ à débourser pour assister à cette grande rencontre.
On compte sur vous.

Résultats du week-end
Alors que les hommes ont connu leur première défaite en Pro League, la section féminine, elle, a pour la première fois fait carton plein avec une victoire 1-3 compte-rendu en BeNe League contre Utrecht, une victoire 1-3 compte-rendu aussi en Division 1 contre le leader Zonhoven, un très large 11-0 compte-rendu en Provinciale contre Aywaille et un score sans appel 15-0 compte-rendu en Cadets contre Harzé. Cerise sur le gâteau, les Minimes qui jouaient un match amical contre les U16 de Tirlemont ont aussi gagné 0-5 avec des buts de Marine Nihart (12′), Karlijn Knapen (32′ et 33′), Céline Melin (45′) et Mallorie De Fruytier (60′).

05/10/2013

Le Standard, premier des Belges
En déplacement au Pays-Bas, ce sont les joueuses néerlandaises du Standard qui ont donné la victoire à leur équipe avec un but de Vanity Lewerissa et deux de Sanne Schoenmakers. Utrecht, lui, attendra les arrêts de jeu pour inscrire le 1-3.
Oud-Heverlee Leuven n'ayant pris qu'un point face à l'Antwerp, le Standard est maintenant seul premier au classement des clubs belges.

02/10/2013

Programme du week-end
Troisième déplacement et toujours aux Pays-Bas pour le Standard ce vendredi soir. Le cinquième adversaire néerlandais, en autant de match, des Rouches sera le FC Utrecht qui ne fait pas un très bon début de saison. Alors que le Standard victorieux de l'Ajax ce mardi soir reprend la tête des clubs belges.
Samedi matin, les Cadettes, leader avec le maximum de point, reçoivent Harzé, dernier avec aucun point. Une sixième victoire d'affilée est donc tout à fait possible pour les Liégeoises.
L'après-midi, en Division 1, c'est le scénario inverse qui arrive. Le Standard, toujours à la recherche d'une première victoire, se rend au DV Zonhoven, premier avec 10 points sur 12. Un déplacement périlleux donc pour les Rouches.
Enfin dimanche en Provinciale, le Standard accueille Aywaille pour au final peut-être rejoindre le Stade Disonais en tête du classement.

30/09/2013

Programme chargé pour l'équipe A
Après 17 jours sans rencontre, c'est 6 matchs en trois semaines qui sont au programme de l'équipe A en ce début du mois d'octobre.
• Le mardi 1er octobre à 20h30, le Standard reçoit l'Ajax Amsterdam en BeNe League.
• Le vendredi 4 à 19h30, nos filles se déplacent à Utrecht.
• Le mercredi 9 à 19h, c'est la rencontre aller des 1/16 de finale de l'UEFA Women's Champions League contre Glasgow City qui se joue. Pour ce match l'entrée est gratuite pour les enfants, les femmes et les abonnés au Standard de Liège. Pour les autres le prix n'est que de 5 €.
• Le samedi 12 à 15h, retour à la BeNe League avec la rencontre Standard – ADO Den Haag.
• Le jeudi 17 à 20h, heure belge (19h heure local), déplacement en Écosse pour le match retour de la Champions League contre Glasgow City.
• Et le dimanche 20 octobre à 15h, le plus court déplacement aux Pays-Bas de BeNe League avec la rencontre au PSV Eindhoven.

Résultats du week-end
La longue journée de la section féminine a commencé avec la rencontre des Minimes contre Templiers-Nandrin où nos jeunes filles ont dominer et inscrit quatre buts en première mi-temps pour, en seconde période, laisser les garçons revenir à 4-2 compte-rendu sur deux grosses erreurs défensives.
En Provinciale face à l'AS Emul, il a fallu attendre une demi-heure avant que l'arbitre n'accorde un but au Standard, le score à la pause n'étant que 0-2. La seconde mi-temps a été entièrement pour les Rouches avec cinq buts supplémentaires accordés par le référer pour faire 0-7 compte-rendu.
Les Cadettes aussi ont dominé tout leur match contre Banneux et même en manquant beaucoup d'occasion ont fait grimpé le score à 0-6 avant que les garçons ne sauve l'honneur dans les dernières minutes en faisant 1-6 compte-rendu.
Pour finir en D1, menée 0-1 à la pause par Eva's Tienen, les joueuses du Standard sont parvenues à revenir au score après la reprise mais Tirlemont réussira à reprendre l'avantage et à garder le 1-2 compte-rendu jusqu'à la fin de la partie.

26/09/2013

Programme du week-end
Toujours pas de match en BeNe League ce week-end mais les quatre autres équipes jouent, elles, et toutes le samedi.
Ça commence à 11h15 à l'académie Robert Louis-Dreyfus avec la rencontre des Minimes, Standard – Nandrin.
A 13 heures, court déplacement en Provinciale pour le Standard qui rencontre l'Emul à Sclessin.
A 14 heures, ce sont les Cadettes qui font le plus long déplacement du jour en allant à Banneux.
Et à 15 heures, retour à l'académie pour le match de Division 1, Standard – Eva's Tienen, où nos filles ont grand besoin de prendre des points.

24/09/2013

Résultats du week-end
Score fleuve pour la section féminine du Standard de Liège ce week-end. En Minimes, les filles ont battu les garçons de Montegnée 1-15 compte-rendu et, en Provinciale, la rencontre s'est terminée sur un très large 20-0 compte-rendu, la moitié des goals étant inscrite par deux cadettes, Pauline Taquet (8) et Valentine Duprez (2).
Du côté de l'équipe nationale, la victoire 2-0 contre l'Albanie a été construite grâce aux buts de deux Standardwomen, Aline Zeler et Davina Philtjens.

20/09/2013

Programme du week-end
Avec le match de l'équipe nationale et les Cadettes étant bye, il ne reste plus que deux rencontres pour la section féminine du Standard de Liège ce week-end.
Samedi à 11h15, les Minimes se déplacent à Montegnée dans un championnat qui commence bien pour elles et où Hermalle à repris la troisième place à Templiers-Nandrin sur tapis vert.
Dimanche à 11 heures en Provincial, nos filles jouent leur première rencontre à domicile contre l'Union Roclenge-Wonck.

16/09/2013

Résultats du week-end
Seules les plus jeunes auront brillé ce week-end. En effet, battu 4-2 compte-rendu à Twente, le Standard n'a pas réussi à prendre des points à un des favoris de la BeNe League ce vendredi. Même chose en D1 où les Liégeoises ont été défaites 4-0 compte-rendu par le Lierse. Les Cadettes par contre ont vaincu Saive B sur un large 0-7 compte-rendu et les Minimes ont écrasé 11-0 compte-rendu les jeunes de Ougrée. La dernière victoire du Standard est venue ce dimanche à Maastricht où l'équipe a battu Leonidas-W 0-7 compte-rendu en match amical.

12/09/2013

Programme du week-end
Le déplacement de ce vendredi à Twente peut permettre au Standard de revenir à la hauteur des Néerlandaises, championnes 2013 et actuel leader du championnat. La partie ne sera sûrement pas facile mais espérons que les Rouches vont relever le défi.
En D1, après le partage contre Anderlecht B, c'est un match sur le terrain de l'équipe B du Lierse qui attend le Standard ce samedi après-midi.
Les Cadettes, qui sont en tête de classement au côté de Banneux, se rendent à Saive qui n'a pour le moment qu'un point mais aussi un match de retard.
La seule rencontre à domicile du week-end sera pour les Minimes qui reçoivent leurs voisins ougréens pour qui se sera le premier match officiel de la saison.
Étant bye ce dimanche, notre équipe provinciale jouera un match amical contre les Néerlandaises de Leonidas-W à Maastricht, le long de la frontière.

10/09/2013

UEFA Women's Champions League
Jeudi passé, le tirage au sort désignait Glasgow City comme étant notre adversaire en seizième de finale. Aujourd'hui voici les dates précises des rencontres.
Le match aller se déroulera à Sclessin le mercredi 9 octobre à 19h et le match retour à Glasgow le jeudi 17 octobre à 20h, heure de Belgique (19h heure locale).

Résultats du week-end
En ce week-end de fête de Wallonie, les Liégeoises ont été à l'honneur avec des victoires en BeNe League, Provinciale, Cadets et Minimes, plus un partage en D1 face à Anderlecht, pour un total de 26 buts inscrits contre 2 reçus.
En BeNe League, le PEC Zwolle a été battu sur un score de forfait.
En D1, les Liégeoises n'a pas su tenir la victoire jusque la fin du match.
En Provinciale, pour leur premier match, le Standard a largement dominé Fragnée.
En Cadets, la victoire fut plus difficile contre Seraing Athlétique que la précédente.
Et en Minimes, Flémalle n'a pas déclaré forfait, lui, et s'est pris 6 buts.

10/05/2013

Programme du week-end
Un week-end pur foot s'annonce pour les plus acharnés des supporters. Ça commence ce soir à 20h30 avec la rencontre Standard – Zwolle en BeNe League. Samedi, ce sont d'abord les Cadettes qui recevront à 10 heures le Seraing Athlétique B puis à 14 heures les Minimes se rendront à Flémalle et enfin à 15 heures la deuxième journée de D1 nous offre le Classico, Standard – Anderlecht. Pour ceux qui n'en aurait pas assez eu, dimanche débute le championnat provincial pour notre troisième équipe qui ira rencontrer Fragnée sur le terrain qu'il partage avec l'Emul à 13h30.

03/09/2013

Résultats du week-end
Des débuts de championnat mitigés pour le Standard de Liège.
En BeNe League, l'équipe A n'a pas su faire mieux qu'un partage face à Telstar malgré l'ouverture rapide du score par Vanity Lewerissa. Les Liégeoises ne parviennent pas à confirmer leur domination et voient leurs adversaires revenir au score en fin de rencontre. Rien de grave pour le moment même s'il ne faudrait pas répéter ça trop souvent.
En D1, l'équipe B s'est frotté au jeu rude de Mons et a fini par s'incliner sur un tout petit 1-0. Ici aussi rien de mal fait, c'est surtout la semaine prochaine que les supporteurs auront à cœur de voir le Standard s'imposer contre Anderlecht qui a aussi été battus 1-0 par Sinaai Girls.
Chez les Cadettes le déplacement au Sart Tilman, s'est terminé sur le score fleuve de 0-8. Davinia Vanmechelen, Zoe Van Eynde et Sonia Fernandez ont chacune marqué deux goals les deux autres goals étant de Pauline Taquet et de Leila Huynen.
Leur adversaire en championnat ayant déclaré forfait, il ne restait aux Minimes que la rencontre amicale contre le Borrusia Mönchengladbach au cours duquel Loriana Gerard marque dès la deuxième minute et Alexandra Hendrickx pendant la seconde mi-temps.
Le championnat provinciale ne reprenant que la semaine prochaine, un match amicale contre Halfweg Zonhoven avait été programmé ce samedi pour l'équipe C qui s'en est très bien sorti au vu du 13-0 final. Les goals sont de Sabrina Dony (2′ sur penalty et 75′), Aude Durieux (5′, 14′, 15′ et 82′), Delphine Oger (30′), Madison Waegenaire (48′ et 58′), Laurane Rorive (65′, 78′ et 86′) et Sarah Walin (85′).

30/08/2013

Forfait de Tilleur St-Gilles
Information de dernière minute, Tilleur St-Gilles a déclaré forfait pour la rencontre de ce samedi matin. Les Minimes ne joueront donc que ce vendredi soir (19 heures) en amical contre le Borussia Mönchengladbach ce week-end. De plus Cité Sport et Ans B ont eu aussi déclaré forfait mais pour toute la saison.

28/08/2013

Programme du week-end
Ça y est, ce week-end les championnats reprennent leurs droits. Pour l'équipe A, c'est une BeNe League en un seul tour qui commence avec déjà un long déplacement au nord-est d'Amsterdam pour rencontrer Telstar ce vendredi soir.
Pour son entrée en D1, l'équipe B se rend au RAEC Mons ce samedi à 17 heures.
Le dernier déplacement du week-end est pour les Cadettes qui iront jouer contre le CS Sart Tilman à 14 heures.
Les Minimes, elles, jouent à domicile d'abord vendredi soir pour un dernier match amical contre le Borussia Mönchengladbach, ensuite samedi à 11:15 pour leur premier match de championnat contre Tilleur Saint-Gilles.

25/08/2013

Résultats du week-end
En match d'exhibition à Jodoigne contre l'équipe B de OHL, l'équipe A du Standard a très vite montré sa supériorité en inscrivant un premier but de Tessa Wullaert en moins de 30 secondes. Au final, les Liégeoises l'emporteront 8-1 avec 3 autres buts de Tessa Wullaert en plus de ceux de Faustine Cartegnie, Cécile De Gernier, Davina Philtjens et Taika De Koker.
Pour le mixte B-C, le déplacement à Chastre fut laborieux. Christophe Lunardi alignant une équipe atypique, les filles semblaient avoir un peu de mal à se trouver et à construire. Elles inscriront tout de même trois beaux buts. En première période, Jasmine Verbruggen puis Elien Nelissen dépoussiéreront les lucarnes du but adverse. Chastre sera proche du 1-2 quand un tir lobé sera contré de justesse par Delphine Oger sur sa ligne. Le troisième goal viendra de Magali Dinon lors d'un duel très serré avec une défenseuse.
A Koersel, les Cadettes ont d'abord partagé la mise avec Lommel United. Menées 2-0, Sonia Fernandez réduit l'écart mais Lommel marque un troisième but avant la pause. Mais en seconde période Chiara Laurenzano et Davinia Vanmechelen rétabliront l'égalité. Lors du second match contre le club organisateur, Koersel est beaucoup plus fort et rapide et ne fait qu'une bouchée de nos filles. Le score sera déjà de 6-1 à la mi-temps, Chiara Laurenzano mettant le seul but Rouche de la partie qui se finira sur une victoire 13-1 du club local.
Pendant ce temps juste à côté, les minimes, elles, se défendront beaucoup mieux. Contre le Sporting Hasselt, elles démarrent en douceur avec juste un but de Valérie Schuilen et une égalisation d'Hasselt avant la pause. La deuxième mi-temps commence bien pour les Limbourgeoises qui prennent l'avance sur penalty mais Marine Nihart égalise sur coup franc puis redonne l'avantage aux Rouches sur penalty. Ensuite ce sont Loriana Gerard, de nouveau Marine Nihart et enfin Lara Jamagne qui font grimper le score à 6-2. L'après-midi, elles gagneront leur second match contre Koersel sur un score de forfait (5-0) grâce à des buts d'Alexandra Hendrickx, Marine Nihart, Kenza Vrithof et pour finir 2 de Maxine Franco.
Ainsi donc se termine la période de préparation de la section féminine du Standard de Liège où les matchs n'étaient pas toujours des plus équilibrés mais où les entraîneurs ont pu tester tout leur effectif avant la reprise de leurs championnats respectifs.

22/08/2013

Programme du week-end
Ce mercredi, l'équipe A aurait dû jouer contre Fortuna Sittard mais a fini par faire un petit match contre l'équipe B qui s'est évidemment soldé sur une victoire des A avec des buts de Vanity Lewerissa, Audrey Demoustier, Davina Philtjens, Julie Biesmans et Tessa Wullaert.
Pour ce dernier week-end de préparation avant la reprise des championnats, le programme est complet pour les équipes de la section féminine.
L'équipe A rencontre Oud-Heverlee Leuven à Jodoigne ce samedi à 18:30.
Les Minimes et les Cadettes participeront à un tournoi à Koersel ce dimanche (premier match à 10 heures et second à 14 heures pour chaque équipe).
Enfin dimanche à 13 heures, le noyau B&C ira joué à Chastre une équipe de D3B.
Pour les adresses, rendez-vous dans l'agenda.

18/08/2013

Résultats du week-end
Longue journée de football pour l'équipe B, ce jeudi au tournoi organisé par le YRKV Mechelen. Gagnant d'abord 3-0 contre Sinaai Girls grâce à deux goals de Charlotte Van Ishoven et un de Sabrina Dony, les Liégeoises se sont ensuite inclinées 0-1 face à Malines. Pour leur troisième match, elles ont partagé la mise 2-2 avec Bruges puis elles ont battu les néerlandaises de Barendrecht 4-2 avec des buts de Charlotte Van Ishoven, Manon Leclercq et deux d'Iris Dessers. A égalité parfaite avec Bruges, c'est suite à une séance de tirs au but que ces derniers vont accéder à la finale, laissant le Standard jouer la petite finale contre Anderlecht. Les Liégeoises remporteront ce dernier match sur deux nouveaux buts de Charlotte Van Ishoven finissant ainsi à la troisième place et Charlotte Van Ishoven meilleure buteuse avec 7 réalisations.
Samedi matin, ce sont les Minimes qui ont ouvert le bal lors du tournoi de Blegny. Battant tout d'abord le club organisateur 1-0 sur un goal d'Alexandra Hendrickx, c'est au tirs au but (2-3) qu'elles se sont inclinées face à Hannut après un partage 1-1 et un but égalisateur de Karlijn Knapen.
En début d'après-midi, c'était au tour des Cadettes d'entrer en lise. Elles aussi ont joué et gagné leur premier match face à Blegny 3-0 avec des goals de Samantha Harzé, Sonia Fernandez et Zoe Van Eynde. La deuxième rencontre face à Seraing Athlétique s'est soldée sur une victoire 1-0 et un but de Chiara Laurenzano. En finale face aux cadets nationaux du RSC Seraing, nos filles n'ont rien pu faire et se sont inclinées 0-3.
Pour finir, l'équipe A rencontrait le Bayer Leverkusen à Bütgenbach. Menant 2-0 dès la cinquième minute grâce à des goals de Davina Philtjens et de Tessa Wullaert, le match sera tout de même très équilibré et le dernier quart d'heure très tendu, les Allemandes égalisant peu de temps avant que Vanity Lewerissa ne plante un troisième but pour le Standard qui reste ainsi invaincu.

15/08/2013

Matchs amicaux du week-end
Un long week-end commence pour certain ce jeudi 15 août. Quelques uns en profiteront pour fêter ça en Outremeuse, d'autres pour jouer sur les terrains des trois communautés du royaume.
Le 15, les équipes B & C participeront au tournoi du YRKV Mechelen (premier match à 10h45).
Le 17, les Minimes puis les Cadettes participeront, elles, au tournoi de Blegny à partir de 9h30 pour les premières et 12h30 pour les secondes.
Enfin, le 17 aussi, l'équipe A va rencontrer le Bayer Leverkusen à Butgenbach à 15 heures.

13/08/2013

Résultats du week-end
Trois jours après avoir battu les Canadiennes 2-0, les Cadettes se déplaçaient au RS Fernelmont-Hemptinne (cadets provinciaux). La première mi-temps fut catastrophique, nos filles étant dépassées en technique comme en vitesse. Heureusement pour le Standard, les garçons n'étaient pas en veine et n'ont su concrétisé quatre occasions. La seconde période sera bien meilleurs, les Liégeoises sont beaucoup plus engagées et se créent enfin des occasions concrètes. Mais la chance est de retour du côté de Fernelmont dont les poteaux repousseront trois des tirs Rouches alors qu'eux planteront un cinquième but.
Entre ces deux matchs, l'équipe A a laminé le Borussia Mönchengladbach 2-12 et l'équipe C 0-10 le 's Herenelderen. Les Minimes, elles, se sont inclinées 5-1 face au KSK Tongeren.

10/08/2013

Résultat et match des Minimes
Contre les canadiennes du XFC Girls, nos cadettes ont gagné 2-0 grâce aux buts de Samantha Harzé et de Davinia Van Mechelen.
Il manquait une rencontre au programme donné hier celui des Minimes qui se déplaceront comme l'équipe C à Tongres dimanche mais sur un autre terrain, celui du KSK Tongeren, et ce à 10 heure du matin.

09/08/2013

Programme du week-end
C'est un week-end encore bien complet qui commence pour la section féminine du Standard de Liège.
• Ce vendredi à 18:30, les Cadettes reçoivent l'équipe américaine des XFC Grils.
• Samedi à 13:00, l'équipe A se déplace au Borussia Mönchengladbach.
• Dimanche à 13:00, l'équipe C va rencontrer 's Herenelderen dans la région de Tongres.
• Pour finir lundi à 18:30, les Cadettes se rendront à Fernelmont-Hemptinne.

05/08/2013

Luc Nilis Cup
Ce dimanche, l'équipe B participait à la Luc Nilis Cup organisée par Halfweg Zonhoven. Lors de la première rencontre, elles se sont inclinées 0-3 face à Massenhoven mais elles se sont bien rattrapée dans la seconde en battant Polaris Maastricht 4-0 avec des buts de Elien Nelissen, Delphine Oger et 2 de Maud Dupont. Le dernier match contre Fortuna Sittard sera interrompu alors que le Standard menait 2-1 (buts de Delphine Oger et Iris Dessers) suite à une blessure grave d'une des adversaires.

04/08/2013

Premiers résultats du week-end
Contre l'équipe nationale U17, vendredi soir, notre équipe B a réalisé un partage 1-1, le Standard ouvrant la marque par Iris Dessers.
A la Zumercup à Landen pour leurs premiers matchs de la saison, les Cadettes ont remporté la première rencontre 2-0 face au Standaard Neerwinden et se sont inclinées 2-3 dans les dernières minutes contre le KVC Kessel Lo 2000.
Les Minimes ont aussi débuté leur saison à la Zumercup avec deux victoires 3-0. Contre le RDC Gravelo, ce sont Loriana Gerard, une nouvelle recrue, Valérie Schuilen et Kenza Vrithof qui ont marqué. Contre le KHIH Hoepertungen ont retrouve de nouveau au tableau des buteuses Valérie Schuilen, pour le 1-0 et le 3-0, et Kenza Vrithof. Les photos photos
A Mons, l'équipe A a une fois de plus fait parler la poudre pour écraser le RAEC Mons (D1) sur le score de 12-0. Soulignons que nos joueuses se sont quand même fait un peu plus bousculé par leur adversaire et que les gardiennes ont vraiment dû travailler de temps en temps.

02/08/2013

Programme du week-end
Beaucoup de rencontres au programme pour ce premier week-end d'août avec :
• vendredi soir un tournoi à Landen pour les Cadettes et un match contre la sélection national des U17 à Tubize à 19:00 pour l'équipe B ;
• samedi même tournoi à Landen mais pour les Minimes cette fois et pour l'équipe A un déplacement au RAEC Mons (D1) à 19:00 pour leur troisième match de préparation ;
• dimanche, pour finir, l'équipe B prendra part à la Luc Nilis Cup organisée par le club de Halfweg Zonhoven.

26/07/2013

Rapide Wezemaal – Standard A
Pour leur premier match amical de la saison, les filles de la section féminine du Standard de Liège se sont rendue au KFC Rapide Wezemaal, club de Division 2. Le nouvel avant liégeois, Tessa Wullaert, se fait vite remarquer avec deux buts dans les 8 premières minutes. Un début tout en douceur où le coach Patrick Wachel a pu pour la première fois voir évoluer sa nouvelle équipe en condition réelle.
Prochaine rencontre amicale au programme, Standard de Liège - RES Gesvoise lundi 29 juillet à 19:30 à l'académie. Entre-temps, ce samedi ce sera au tour de l'équipe B de recevoir la seconde équipe de St-Trond pour un match amical qui se jouera à l'académie à 16 heures.

17/07/2013

Reprise des entraînements
Ce lundi marquait le retour sur le terrain des joueuses du noyau A sous un soleil de plomb. Voir les photos .
Et le programme sera chargé jusqu'au début de la BeNe League le vendredi 30 août avec déjà un premier match amical ce mardi 23 juillet à Wezemaal à 19 heures. Pour la BeNe League, il y a d'ailleurs plusieurs changements à souligner. Il n'y a plus deux tours mais un seul championnat de 30 journées auquel participe les 8 meilleurs clubs belges et néerlandais, les nouveaux venus étant La Gantoise et l'Antwerp pour la Belgique plus Telstar et Heerenveen pour les Pays-Bas. Il y aura donc huit déplacements chez nos voisins du nord cette saison. Le deuxième changement le plus important est que la plupart des rencontres, même à domicile, se joueront le vendredi soir. Voir le calendrier.

24/06/2013

Récompenses de la Province de Liège
Ce vendredi comme chaque année en fin de saison, la Province de Liège a récompensé ses clubs de football, volley-ball, handball et basket-ball qui ont fini en tête leurs championnats respectifs. C'est pourquoi, et pour la troisième année consécutive, la section féminine du Standard de Liège y était invitée. De plus cette année, c'est avec deux récompenses que Fery Ferraguzzi qui représentait nos filles est repartie car au titre de Championne de Belgique remporté par notre équipe A et venu s'ajouter celui de Championne de la Division 2 obtenu lui par l'équipe B. photos
N'oublions pas non plus la première place des Minimes en championnat régional et la seconde place des Cadettes en Coupe de Belgique U16.