Les nouvelles

24/04/2015

Contraintes aux sans faute
Suite à leur défaite 0-2 face à Twente dans un match où les Liégeoises n'ont pas su se délivrer de leur stress, le Standard est maintenant obligé de réaliser un 9/9 lors des prochaines rencontres contre le Club de Bruges, Anderlecht et Eindhoven. Twente, lui, fait une très bonne opération, il n'est plus qu'à deux points du Standard et un du titre de champion des Pays-Bas.

23/04/2015

Appel aux supporters !
Après les matchs au sommet de D1 et de Champions League U16 qui se sont conclus sur deux partages – 1-1 pour l'équipe B face à Tienen compte-rendu et 0-0 pour les Cadettes à Anderlecht compte-rendu –, le Standard reçoit ce vendredi soir en BeNe League Twente, double tenant du titre, pour une rencontre au plus haut niveau du football féminin belgo-néerlandais. À cette occasion, le club compte vraiment sur une présence massive de ses supporters pour mettre un maximum d'ambiance autour du terrain de l'académie Robert Louis-Dreyfus et aider les Liégeoises à donner le meilleur d'elles-mêmes.
En Division 1, pour leur quatrième match en 11 jours et après un beau partage 1-1 contre le premier, l'équipe B se déplace chez la lanterne rouge, le White Star Woluwe, pour conforter sa place sur le podium.
Les Cadettes, elles, auront fort à faire samedi matin avec la venue de Trooz qui est deuxième du classement même avec deux matchs de retard.
Pour leur avant-dernier match de championnat, les U13 qui viennent d'essuyer une lourde défaite au DC Cointe accueillent Tilleur.
Dimanche enfin, les U14 continueront leur beau parcours par un déplacement chez le dernier, Olne, qu'elles avaient battu 11-1 au match aller.

21/04/2015

Matchs au sommet ce mercredi
En Division 1, c'est le leader que le Standard reçoit ce mercredi soir en match en retard de la 16ème journée. La rencontre qui aurait du se jouer fin janvier oppose donc Eva's Tienen, premier et déjà presque champion, aux Liégeoises, troisièmes qui enchaînent ici leur troisième match en 8 jours.
Pour les Cadettes, c'est un déplacement à Anderlecht qui est au programme pour enfin jouer le match aller des demi-finales de la Champions League U16. Le match retour est lui prévu pour le vendredi 1er mai.

20/04/2015

Résultats très variés pour nos équipes
En BeNe League, le Standard est revenu de son dernier déplacement au Pays-Bas avec une belle victoire 0-3 sur Zwolle grâce à des buts d'Aline Zeler, Tessa Wullaert et Maud Coutereels. compte-rendu galerie photo Les Liégeoises doivent maintenant se préparer pour un des matchs les plus importants de cette fin de saison avec la venue vendredi soir de Twente, deuxième à cinq points, qui décidera du nombre de match qu'il restera à gagner pour décrocher enfin ce titre qui échappe depuis deux ans au Standard.
En Division 1, l'équipe B est passé à deux doigts des trois points avec un but annulé et un penalty arrêté. C'est donc Heist qui a fait une bonne affaire avec le nul blanc obtenu.
En D3B, l'équipe C est revenue victorieuse de son long déplacement à St-Ghislain en s'imposant 1-2 suite aux goals de Pauline Taquet et de Jeniffer Waeckens.
Les Cadettes, elles, se sont inclinées 2-0 sur le terrain peu praticable de Tilff. compte-rendu
Quant aux U13, elles ont essuyé leur plus grosse défaite de la saison, 8-1, au DC Cointe. compte-rendu
Enfin à domicile, les U14 se sont largement imposée sur le score de 9-0 face à Soiron.

16/04/2015

Fin des vacances pour nos footballeuses
La petite trêve pascale est désormais finie et toutes les équipes entament la dernière ligne droite vers la fin du championnat.
En BeNe League, l'équipe A commence sa série de cinq matchs par un déplacement à Zwolle, l'avant-dernier au classement, avant de recevoir vendredi prochain Twente, son plus gros concurrent pour le titre.
En Division 1, le championnat a déjà repris ce mercredi avec un déplacement victorieux 1-7 à Eendracht Aalst compte-rendu mais il reste encore six rencontres avec d'abord la venue de Heist, cinquième, ce samedi.
En Division 3B, l'équipe C n'a plus que deux déplacements à jouer. Le premier enverra nos filles de l'autre côté de la Wallonie où elles affronteront l'équipe B de l'USGTH qui navigue au milieu du classement.
Chez les jeunes, après s'être fait remonter et dépasser par Ougrée ce mercredi soir pour un score finale 3-4, il reste maintenant aux Cadettes trois rencontres en championnat dont deux contre l'avant-dernier, Tilff, et une contre le deuxième, Trooz. Et ce samedi, c'est un dernier déplacement à Tilff qui les attend.
Les U13, elles, commencent leur trois derniers matchs par un déplacement au DC Cointe.
Pour finir, les U14, qui dominent toujours leur classement général, entament leur dernière série de trois rencontres en recevant Soiron, quatrième, pour un « Friendship Game » organisé dans le cadre de l'événement international « Football for Friendship ».

14/04/2015

Deux matchs en retard ce mercredi soir
En match en retard de la 17ème journée, les Cadettes reçoivent ce mercredi soir leurs voisins d'Ougrée qui les précèdent de trois points seulement au classement général.
Alors que l'équipe B, dont les deux derniers matchs ont été reporté en raison de l'absence de plusieurs de ses joueuses internationale, commence ce mercredi par un déplacement à Eendracht Aalst un sprint final de folie. En effet, nos Liégeoises vont, en plus des matchs réguliers le samedi, rencontrer le leader Tirlemont mercredi prochain et Tongres le mercredi suivant et donc jouer 6 de leurs 7 derniers matchs en à peine 17 jours.

12/04/2015

Nouvelle victoire pour nos U14
Sur une terrain qui était loin d'être un billard, nos jeunes ont comme prévu gagné contre l'avant-dernier, Herve, sur un score de 0-4 bien plus faible qu'à l'aller. compte-rendu

10/04/2015

Un seul match ce week-end
En ce deuxième week-end des vacances de printemps, traditionnellement réservé au tournoi entre club, il n'y a pas de matchs de championnat préprogrammés. Cependant dimanche, les U14 joueront, avec deux semaines de retard, en déplacement à Herve. Une rencontre qui, si elle est à l'image du match aller, devrait voir les Liégeoises s'imposer facilement.

06/04/2015

Tournoi de Fragnée
Ce dimanche, l'équipe de Divison 3 participait à un tournoi international organisé par le club de Fragnée et l'a remporté en gagnant 12-0 contre Fragnée, 6-0 contre Fortuna Bonn (Allemagne) et 3-0 en final contre Liexlip United (Irlande). galerie photo

Joueuse de l'année 2013-2014
La semaine passée, Tessa Wullaert a reçu ses récompenses pour son titre de BeNe League Bottega Player 2013-2014 des mains d'Ingrid Vanherle et de Valérie Bejaoui, représentante de Bottega. Ce prix, elle l'a obtenu suite aux votes des entraîneurs adverses au terme de chaque rencontre. Voici quelques photos de la conférence de presse galerie photo et le communiqué BeNe League Bottega Player 2013-2014.pdf.

30/03/2015

Demi-finale retour pour les U13
Ce mercredi soir se joue la demi-finale retour de la Champions League U13 à La Gantoise. Après leur partage 4-4 à domicile, les Liégeoises sont presque obligées de gagner pour se qualifier mais le défi est loin d'être impossible à relever.

28/03/2015

Matchs difficiles pour nos jeunes.
Avec le forfait de St-Remy en D3, seules les jeunes ont joué ce samedi.
Au matin, c'est au caractère que les Cadettes ont arraché le partage 3-3 contre Grâce-Hollogne dans un match très physique. compte-rendu
Juste après, les U13 ont dû batailler ferme pour remporter la partie. Deux fois menées au score, les jeunes pousses du Standard ont su, en inscrivant trois buts dans le dernier quart-temps, prendre le dessus sur l'Union Flémalle et gagner sur le score de 5-3. compte-rendu

Le Standard se redonne de l'air
Avec sa victoire 3-0 de ce vendredi soir contre La Gantoise sur des buts de Maud Coutereels peu avant la pause, de Vanity Lewerissa en début de seconde période et d'Audrey Demoustier dans les dernières minutes, le Standard se retrouve de nouveau à cinq points de Twente et six de l'Ajax. Mais il reste encore 15 points à prendre avant la fin du championnat qui ne reprend que dans trois semaines avec un déplacement à Zwolle. Alors si le podium est presque acquis, l'ordre des équipes sur celui-ci peut encore changer. compte-rendu galerie photo

25/03/2015

Attention au piège en BeNe League
Avec sa victoire 0-3 au Club de Bruges, Twente n'est maintenant plus qu'à deux points du Standard qui reçoit ce vendredi soir la seule équipe à l'avoir tenu en échec en BeNe League, La Gantoise. Twente ne jouant pas, le podium ne changera pas ce week-end quels que soient les résultats de l'Ajax et du Standard. Cependant une victoire sera la bienvenue pour pouvoir aborder le prochain Standard – Twente beaucoup plus sereinement. De plus, la rencontre sera suivie de la remise du prix de BeNe League Player of the Year 2013-2014 à Tessa Wullaert.
En Division 1, quatre de nos filles étant parties à Sochi (Russie) pour le dernier tournoi qualificatif pour l'EURO 2015, la rencontre contre Eendracht Aalst de ce week-end a été remise.
En Division 3, l'équipe C qui a un déplacement facile à St-Remy ce samedi a peu de chance de voir Sibret faire un faux pas chez St-Trond et risque donc toujours de perdre sa première place début mai.
Chez les Cadettes, c'est encore un match difficile qui les attend avec la visite de Grace-Hollogne. À l'aller, elles avaient d'abord mené 0-1 pour finir la rencontre sur le score de 2-1. La victoire n'est donc pas impossible mais il faudra se battre jusqu'au bout pour l'obtenir.
Juste après, les U13 qui reste sur deux partages reçoivent l'Union Flémalle.
La rencontre des U14 contre Herve a, elle, été reportée au 12 avril.

22/03/2015

Fortune diverse pour nos jeunes
Samedi matin, les Cadettes en visible baisse de forme se sont inclinées 6-0 chez le leader du championnat, Flémalle. compte-rendu
La rencontre des U13 a quant à elle été reportée car l'équipe d'Engis n'était pas complète.
Pour les U14, le match à domicile contre Heusy s'est soldé sur une très belle victoire 8-0 du Standard. compte-rendu galerie photo
En Division 1, bien qu'ayant partagé l'enjeu avec OHL, Tienen reprend la première place à Zonhoven en raison de ses deux matchs de retard.

20/03/2015

Une victoire importante du Standard
Grâce à un goal de Maud Coutereels juste avant la mi-temps et un second de Tessa Wullaert à un quart d'heure du terme, cette année encore le Standard revient victorieux de son déplacement à l'Ajax Amsterdam. compte-rendu galerie photo Ce dernier, avec un match de plus, se retrouve dès lors à six points des Liégeoises et un de Twente qui passe ainsi sur la deuxième marche du podium. Plus que six journées avant la fin de la BeNe League au cours desquelles le Standard doit encore, entre autres, recevoir Twente et se rendre à Anderlecht.

19/03/2015

Retour de la BeNe League
Pour six équipes la BeNe League a repris mardi soir avec les matchs en retard de la 16ème journée où Twente s'est imposé revenant ainsi à cinq points du Standard. Pour les Liégeoises par contre, c'est ce vendredi que les choses sérieuses reprennent avec un déplacement périlleux chez le deuxième, l'Ajax, qui n'est qu'à trois points et qui pourrait redescendre sur la troisième marche du podium à l'issue de cette journée.
En Division 1, ce week-end est dédié aux matchs en retard et Tirlemont pourrait bien en profiter pour reprendre sa première place à Zonhoven. L'équipe B, elle, n'a pas de rencontre programmée tout comme l'équipe C.
Pour les Cadettes, après deux belles victoires en coupe et en championnat, c'est un déplacement chez le leader, Flémalle, qui les attend ce samedi matin.
Les U13 qui restent sur deux partages – 4-4 ce mercredi soir en match aller de la coupe compte-rendu et 1-1 samedi passé en championnat contre Engis – se déplacent ce samedi à Engis justement pour peut-être enfin réussir à se départager.
Désormais en tête du classement après leur victoire 3-0 contre Minerois, les U14 doivent maintenant défendre leur place ce dimanche matin en prenant les trois points face à Heusy qu'elles reçoivent.

17/03/2015

Des Cadettes en très grande forme
De toutes les équipes qui jouaient ce week-end, les Cadettes avaient le planning le plus chargé avec deux matchs et c'est très largement qu'elles ont remporté les deux. Samedi en championnat, elles ont écrasé Seraing Athlétique 0-12. compte-rendu
Et lundi soir en Champions League U16, après s'être fait une petite frayeur dans le premier quart-temps, elles ont dominé le Lierse et gagné 1-10. compte-rendu
En Coupe de Belgique, les mauvaises conditions se sont accumulées autour de cette demi-finale au Lierse où notre équipe A s'est finalement inclinée 1-0. compte-rendu galerie photo
En Division 1, nos joueuses ont été mal payées pour leur très beau match où il aura souvent manqué juste quelques centimètres pour qu'il se transforme en belle victoire au lieu d'une défaite 0-2. compte-rendu
L'équipe C, elle, garde la tête de la Division 3 grâce à sa victoire 3-1 contre Arlon. compte-rendu
La première rencontre du samedi opposait les U13 à Engis qui a d'abord mené avant que Shania Buckinx ne ramène le score à 1-1. compte-rendu
Enfin, dimanche matin, les U14 ont pris la première place à Minerois qu'elles recevaient en les battant 3-0. compte-rendu
De plus, après les Cadettes, ce sont les U13 qui joueront en Champions League U13 ce mercredi soir à l'académie où elles accueilleront pour la demi-finale aller les jeunes de La Gantoise.

13/03/2015

7 matchs pour un week-end prolongé
Avec trois filles reprises en équipe nationale néerlandaise (Renate Verhoeven, Kim Mourmans et Vanity Lewerissa) et huit en équipe nationale belge (Julie Biesmans, Imke Courtois, Maud Coutereels, Cécile De Gernier, Davina Philtjens, Tessa Wullaert, Sara Yüceil et Aline Zeler), c'est toute l'équipe du Standard qui vient de passer une semaine à Chypre pour une coupe internationale où les Belges ont fini 12èmes et les Néerlandaises 8èmes. Ce samedi de retour au pays, c'est pour la demi-finale de la coupe de Belgique qu'elles vont jouer lors d'un déplacement au Lierse. En cas de victoire, elles rencontreront en finale soit le Club de Bruges soit Eva's Tienen, seul rescapé de la Division 1.
En Division 1 justement, le Standard (3ème) reçoit le DVL Zonhoven (2ème) pour un match au sommet qui pourrait faire se rapprocher le trio de tête, le match de Tirlemont étant logiquement reporté.
En Division 3, le forfait général d'Antheit permet au Standard de prendre temporairement la tête du classement. Une place qu'il va devoir défendre ce samedi à l'académie contre Arlon où le match aller s'était soldé par une courte victoire 0-1.
Chez les jeunes, les Cadettes se déplaceront en début d'après-midi au Seraing Athlétique qu'elles avaient largement battu lors de la rencontre précédente.
Les U13 recevront samedi matin Engis après leur match très tendu contre Ougrée.
Et dimanche matin, les U14 accueilleront Minerois B, actuel premier avec deux points d'avance sur le Standard, et tenteront de gagner la première place du classement.
Il reste encore un match au programme car lundi soir, dans le cadre de la Champions League U16, les Cadettes du Standard se déplaceront au Lierse pour tenter d'obtenir leur ticket pour les demi-finales.

08/03/2015

Trois beaux matchs mais seulement deux victoires
Ce samedi matin, les Cadettes se sont très bien défendues face à Chênée mais ont fini par s'incliner 0-2, encaissant à chaque fois dans les dernières secondes de la mi-temps. compte-rendu galerie photo
Juste après, les U13 se sont fait peur face à Ougrée. Menées par deux fois au score, elles ont repris le dessus mais le match aurait pu se finir sur un partage sans un dernier goal en toute fin de partie pour une victoire 6-5. compte-rendu galerie photo
Quant aux U14, elles ont eu beaucoup moins de problème pour vaincre Saive B 0-3 ce dimanche et sont prêtes maintenant pour tenter de reprendre la première place à Minerois qu'elles recevront la semaine prochaine. compte-rendu

28/02/2015

Championnes 2015
C'est fait, les filles du Standard de Liège sont championnes de Belgique. Contre Twente, le Lierse a tenu le 0-0 jusque la 62ème minute pour finir par s'incliner 0-3. Anderlecht, lui, était proche du nul blanc mais, après une exclusion à la 93ème minute, elles ont encaissé un but dans la minute suivante. À sept journées de la fin, le Standard ne peut plus être rattrapé par aucun club belge.
Félicitations à vous toutes, les filles, pour ce cinquième titre d'affilée.

27/02/2015

Un retour à nouveau ajourné
Le grand retour des U13 en championnat ne se fera en définitive pas ce week-end car aujourd'hui le comité provincial liégeois a choisi de reporter tous les matchs des équipes jeunes. Cette remise concerne donc aussi les Cadettes et le U14 qui, elles, ont pu jouer ces deux dernières semaines.

26/02/2015

Quand les plus jeunes reviennent, les plus grandes sont bye
Ce week-end pas de match pour le Standard en BeNe League, les Rouches risquent donc très fort de voir revenir l'Ajax à 3 points et Twente à 8, lui qui à toujours deux matchs de retard. D'un autre côté, les Liégeoises peuvent devenir mathématiquement championnes de Belgique dès ce vendredi si le Lierse perd contre Twente et si Anderlecht ne gagne pas au PSV/FC Eindhoven.
Samedi matin, après trois mois de trêve hivernale, les U13 feront leur grand retour sur la pelouse synthétique d'Ougrée à 10h. Les Cadettes, qui viennent d'essuyer une nouvelle courte défaite, recevront Tilff à la même heure.
L'après-midi à 15h, alors que l'équipe C se déplacera à Bokrijk pour défendre sa deuxième place en D3, un clásico attendra l'équipe B qui rendra visite à Anderlecht pour une rencontre qui reste toujours à haut risque.
Dimanche viendra le tour de U14 qui se rendront pour 11h30 à Soiron. Des U14 qui viennent de se faire dépasser par Minerois B après qu'ils aient battu Heusy mardi en match d'alignement.

25/02/2015

Une victoire écrasante pour les Rouches
Lors de la 18ème journée de BeNe League qui se jouait ce mardi soir, toutes les équipes du podium ont un fois de plus gagné. Mais la victoire du Standard fut bien plus large que celles de ses adversaires. Les Liégeoises ont en effet écrasé Louvain sur le score de 0-10 grâce à des triplés de Vanity Lewerissa et Tessa Wullaert et aux goals de Julie Biesmans, Sara Yüceil, Maud Coutereels et Imke Courtois. De plus, la défaite du Lierse rapproche encore un peu plus vite le Standard son cinquième titre consécutif de champion de Belgique qui pourrait être acquis sans même jouer dès ce vendredi. compte-rendu galerie photo

22/02/2015

Quatre belles victoires et la BeNe League continue
Ce week-end le Standard a remporté presque tout ces matchs.
En BeNe League, le Standard a battu Telstar 3-0 avec trois buts de Tessa Wullaert. L'Ajax aussi a gagné son match alors que celui de Twente a été remis. Mais le championnat continue dès ce mardi soir avec un déplacement à Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu
En Division 1, les Liégeoises ont réussi à prendre le dessus sur le Lierse et est revenu de justesse avec une victoire 1-2 de son déplacement. L'équipe B reste donc troisième à six points de Eva's Tienen et un de Zonhoven. compte-rendu galerie photo
En Division 3B, il a fallu une mi-temps pour que l'équipe C prenne vraiment le dessus sur une équipe de St-Trond incomplète et gagne 4-1. Les Rouches sont donc maintenant seules deuxièmes à deux points de Sibret. compte-rendu
Les U14, elles, se sont facilement rendues maître de Herve et finissent la partie sur le score écrasant de 10-0. Elles gardent ainsi leur point d'avance sur Minerois qui a cependant un match de retard. compte-rendu
Pour les Cadettes, le destin fut plus sévère. Menant d'abord 0-1 à Grâce-Hollogne, elles ont finalement été battues 2-1 dans une rencontre pourtant équilibrée. compte-rendu

19/02/2015

Plus qu'une semaine avant le retour des U13
Cinq matchs au programme de la section féminine ce week-end.
Vendredi soir, l'équipe A reçoit Telstar, cinquième et déjà bien loin du titre, alors que les deux autres prétendants que sont Twente et l'Ajax affronteront dans le même temps des équipes bien plus basses au classement. Attention que, le Standard hommes et Liège Basket jouant ce même soir, les conditions d'accès et de stationnement seront plus difficiles.
En D1, après sa courte victoire contre OHL, le Standard se déplace cette semaine au Lierse, un autre des clubs à posséder une équipe en BeNe League et aussi celui qui est le mieux classé après les Liégeoises.
En D3, la victoire de Sibret contre Chastre la semaine passée a resserré les positions sur le podium. Le Standard n'est plus qu'à deux points de la première marche et reçoit ce samedi St-Trond B qu'elles avaient battu 0-1 à l'aller.
Les Cadettes, elles, peuvent espérer gagner une nouvelle place au classement si elles reviennent avec une victoire de leur déplacement à Grâce-Hollogne qui n'a qu'un point d'avance.
Dimanche enfin, les U14, actuellement en tête de leur série, accueillent Herve alors que son plus gros concurrent, Minerois B, reçoit l'avant-dernier, Soiron.

16/02/2015

Réussite complète pour le Standard
Ce week-end la section féminine du Standard de Liège a remporté tous ces matchs.
En match amical contre l'équipe nationale de Thaïlande, l'équipe A a gagné 3-1, Sanne Schoenmakers inscrivant les trois buts de la partie. compte-rendu galerie photo
En D1, la rencontre contre OHL B fut plus serrée mais l'équipe B s'en est tirée avec une victoire 1-0 sur un but de la jeune Zoë Van Eynde. compte-rendu galerie photo
En D3B, c'est Sara Di Matteo qui a planté les deux buts de la victoire pour l'équipe C dans un match où elles auront dominé Biesen tout du long. compte-rendu galerie photo
Les Cadettes aussi ont gagné par deux buts à zéro avec ici Marine Nihart dans le rôle de la double buteuse lors de leur déplacement à Chênée. compte-rendu
Les U14 ont, elles, battu Saive B sur un score beaucoup plus large, 8-1. Et ici, plusieurs filles se sont partagé les buts : Alessia Cutillas-Carpe en a marqué un sur deux, Loane Di Napoli le premier, Valérie Schuilen le troisième et Manon Benavente Lopez les deux restants. compte-rendu

12/02/2015

Rencontre exotique à l'académie
Pas de BeNe League ce week-end pour l'équipe A mais un match de prestige tout de même puisqu'elles recevront l'équipe nationale de Thaïlande ce samedi à 15 heures. Nous vous y attendrons car l'entrée sera gratuite pour tous.
Pour les autres équipes, leurs championnats continuent. En D1, le Standard reçoit Oud-Heverlee Leuven, l'avant-dernier au classement, après son déplacement victorieux à Massenhoven.
En D3, c'est Biesen qui viendra à l'académie Robert-Louis Dreyfus. Une bonne occasion pour le Standard de se rapprocher du duo de tête qui jouent l'un contre l'autre ce samedi.
Pour les Cadettes, le retour à la compétition se fera avec un déplacement à Chênée, l'actuel deuxième du championnat.
Quant aux U14, après leur belle victoire contre Beaufays, elles accueilleront Saive ce dimanche matin.

08/02/2015

Premier match et victoire de nos jeunes en 2015
Ce week-end a eu lieu le premier match d'une de nos équipes de jeunes et elles ont gagné.
En effet, en déplacement chez Beaufays B, nos U14 ont remporté la partie sur le score de 0-2. compte-rendu
Chez les grandes, la D1 est revenue de son déplacement à Massenhoven avec une victoire 0-2 elle aussi. compte-rendu
Et la D3 a dû se contenter d'un partage 1-1 lors de son match au FC Halvenweg Zonhoven. compte-rendu

06/02/2015

Toujours pas de remise pour les jeunes
Ce week-end, alors que la BeNe League commence une pause de trois semaines, les jeunes, elles, vont pouvoir reprendre leurs championnats comme aucune chute de neige n'est annoncée.
Samedi matin donc, les Cadettes recevront Ougrée B et juste après les U13 accueilleront Vaux. L'après-midi, l'équipe B se déplacera à Massenhoven, une équipe de milieu de D1 contre laquelle nos joueuses peuvent reprendre du capital confiance. Et l'équipe C se rendra chez le FC Halvenweg Zonhoven pour un match qui risque d'être beaucoup plus tendu, l'écart entre les deux clubs n'étant que de cinq points et la rencontre aller ayant été très serrée.
Comme d'habitude, les U14 clôtureront le programme dimanche matin avec un déplacement à Beaufays.

31/01/2015

Remise du match pour la D1
La rencontre de Division 1 de cette après-midi entre le Standard et Eva's Tienen est remis à une date ultérieure.

Victoire, partage et remise pour le trio de tête
Encore une victoire du Standard en BeNe League ce vendredi soir sur le score de 0-1 à l'ADO Den Haag grâce à un goal de Vanity Lewerissa. compte-rendu De plus, l'Ajax, d'abord mené, n'a pu faire qu'un partage 1-1 à Anderlecht et a donc maintenant 6 points de retard sur le Standard. Cependant la journée ayant été amputée de la moitié de ses matchs (les rencontres se disputant dans le nord des Pays-Bas : Telstar, Heerenveen et Twente, ont été remises), Twente reste pour le moment à la troisième place.

29/01/2015

Toujours pas de matchs pour nos jeunes ce week-end
Quand ce n'est pas la neige, c'est la pluie très abondante qui empêche nos jeunes de reprendre leurs championnats. La remise générale vient d'être décrétée ce jeudi à 18h.

Peut-être le retour de nos jeunes !
La météo plus clémente de ces derniers jours pourrait peut-être permettre le retour de nos jeunes sur les pelouses ce week-end.
En attendant, l'équipe A qui a maintenant quatre points d'avance sur l'Ajax, son premier poursuivant, se déplace ce vendredi chez l'ADO Den Haag. Encore une fois, les Liégeoises vont devoir tout donner pour conserver leur avance surtout qu'à domicile la victoire fut courte (2-1).
En Division 1, le Standard reçoit le leader, Tirlemont, qui a pris un peu le large suite au 2/9 réalisé par les Rouches lors des trois dernières journées. L'autre tête d'affiche de la journée est la rencontre entre Zonhoven (2ème) et St-Ghislain (4ème).
Et tandis que la Division 3 fait une pause ce samedi, les Cadettes devrait se rendre chez Seraing Athlétique B et les U13, elles, à Grâce-Hollogne après deux mois d'arrêt.
Pour finir, dimanche matin, les U14 recevront Minerois B pour ce qui sera leur premier match de 2015.

24/01/2015

Une victoire et des remises
Belle victoire du Standard 3-0 contre le Lierse en BeNe League ce vendredi soir avec deux goals de Tessa Wullaert en première période et un de Vanity Lewerissa juste après la pause. De plus la victoire de Twente à l'Ajax permet aux Rouches de creuser un peu plus l'écart avec ses deux poursuivants. compte-rendu galerie photo
Et ce sera la seule rencontre du week-end car, après les jeunes, ce sont la D1 et la D3 qui sont remises ce week-end du 24-25 janvier en raison de l'épaisseur de la couche de neige.

22/01/2015

Des matchs sur la neige ce week-end ?
Les chutes de neige annoncées pour ce week-end ont déjà incité le comité provincial liégeois à remettre les rencontres des jeunes. Mais, si les précipitations sont importantes, il en sera peut-être de même pour les grandes. En attendant, trois matchs restent au programme.
Vendredi soir en BeNe League, le Standard reçoit le Lierse, deuxième club belge et pourtant déjà à 13 points du Standard. Pendant ce temps, l'Ajax (2e) reçoit Twente (3e) ce qui pourrait surtout tourner à l'avantage des Liégeoises.
Samedi, en Division 1, les Rouches se déplace à Tongres qui est bien bas au classement et contre qui elles avaient gagné 5-0 au match aller.
Et en Division 3, le Standard accueille St-Trond B contre qui notre équipe C avait obtenu sa première victoire du championnat.

18/01/2015

Les trois équipes toujours sur le podium
En BeNe League, les trois premiers ayant tous remporté leur match sur le score de 2-0, les positions ne changent pas et le Standard reste en tête. compte-rendu galerie photo
En Division 1, les Liégeoises se sont une fois de plus créées beaucoup d'occasion sans jamais marquer alors que St-Ghislain a su concrétiser un de ses rares tirs cadrés. Cette courte défaite fait perdre une place au Standard au profit de Zonhoven. compte-rendu
En Division 3, c'est l'inverse. Avec à sa victoire 3-4 sur le fil – la toute jeune Mathilde Bernard plantant le but décisif dans les arrêts de jeu – contre Sibret, le Standard passe devant son adversaire et prend la deuxième place. compte-rendu

15/01/2015

Le grand retour des compétitions
Après le quart de finale facile et le match d'alignement fermé de la semaine passée, c'est le retour au championnat pour toutes les équipes.
En BeNe League, le Standard qui a pris la tête juste avant la trêve commence les matchs retour avec un long déplacement à Heerenveen qui, même s'il est mal classé, a cependant réussi à tenir Anderlecht en échec lors de la dernière journée.
En Division 1, les matchs retour commencent avec la venue de l'Union St-Ghislain qui, après son élimination en coupe par notre équipe A, aura sûrement à cœur de montrer sa valeur en championnat.
En Division 3, c'est chez le leader, Sibret, que le Standard se déplace avec la possibilité en cas de victoire de passer devant ceux-ci. Il restera juste à déterminer la place de Chastre sur le podium.
Pour les jeunes le retour sur les terrains est repoussé d'une semaine au moins en raison de la remise générale décrétée par le comité provincial.

10/01/2015

En route pour la demi-finale
Avec sa large victoire 0-7 à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage, le Standard a obtenu son ticket pour la demi-finale de la Coupe de Belgique qui se jouera le samedi 14 mars au Lierse, vainqueur 3-2 de Zonhoven. L'autre demi-finale opposera le Club de Bruges à Tirlemont, seul club de Division 1 encore en lice après avoir éliminé Anderlecht. compte-rendu galerie photo
Pour l'équipe B, le sort fut moins favorable. Buttant toute la rencontre sur le mur défensif de Heist, les Liégeoises ont du rentrer à la maison avec un nul blanc et restent donc à trois points de Tirlemont. compte-rendu

09/01/2015

Deux équipes font leur retour
Ce week-end marque déjà la fin de la trêve pour nos deux premières équipes qui joueront toutes deux ce samedi.
Avec d'abord, le quart de finale de la Coupe de Belgique de l'équipe A qui se déroulera à 15 heures à l'Union St-Ghislain Tertre Hautrage.
Mais il y aura aussi à 15 heures le match d'alignement de l'équipe B au KSK Heist pour peut-être revenir à un tout petit point de Eva's Tienen.

31/12/2014

Bonne Année
La section féminine du Standard de Liège vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015. Qu'elle vous apporte beaucoup de bons moments et de réussites.

24/12/2014

Joyeux Noël
Les joueuses, le staff et les bénévoles de la section féminine du Standard de Liège vous souhaitent à tous un Joyeux Noël.

21/12/2014

L'équipe B sauve le partage
Tenu en échec par Kontich, l'équipe B doit son égalisation à une faute grossière de la gardienne adverse. À quatre points maintenant de Tirlemont, le Standard ne pourra pas prendre la tête de la Division 1 lors du match du 10 janvier à Heist. compte-rendu

19/12/2014

Le Standard est champion d'automne
Grâce à sa victoire 1-5 au PSV/FC Eindhoven avec des buts de Sara Yüceil, Tessa Wullaert, Maud Coutereels et deux de Vanity Lewerissa, le Standard est champion d'automne en BeNe League. Il a maintenant 1 point d'avance sur l'Ajax et 5 sur Twente qui s'est incliné 1-2 contre l'ADO Den Haag alors qu'il menait encore 1-0 à cinq minutes du terme. compte-rendu

18/12/2014

Dernières rencontres avant les fêtes
Alors que la trêve hivernale a déjà commencé pour les jeunes et l'équipe C, c'est la fin des matchs aller en BeNe League et en D1 ce week-end.
Pour son dernier match de 2014, l'équipe A se déplace au PSV/FC Eindhoven ce vendredi en fin d'après-midi (17h). À l'issue de cette rencontre, le Standard peut reprendre la première place du classement à un point de l'Ajax qui est bye.
En Division 1, l'équipe B peut continuer à talonner Tirlemont en gagnant son match à domicile contre Kontich avec l'espoir de peut-être les dépasser le 10 janvier quand le match en retard Heist – Standard sera joué.

16/12/2014

Trois belles victoires pour le Standard
Les filles du Standard ont remporté tous leurs matchs ce week-end.
Ça a commencé vendredi soir par une belle victoire 3-1 en BeNe League contre Anderlecht dans une rencontre largement dominée par les Rouches. compte-rendu galerie photo
Samedi en Division 1, l'équipe B a suivi le modèle de leurs grandes sœurs en revenant avec une victoire 1-2 de leur déplacement à Zulte Waregem. compte-rendu
De son côté, en Division 3, l'équipe C n'a eu aucun problème pour ce défaire de Charleroi qui ne s'était que huit, la partie se terminant sur le score de 22-0. compte-rendu

12/12/2014

Remise des jeunes
Le comité provincial a décrété une remise générale pour les jeunes et les réserves. Nos Cadettes et U14 ne joueront donc pas ce week-end.

11/12/2014

Classico ce week-end
Ce vendredi soir à 19h30 à l'académie, les filles du Standard de Liège comptent sur vous et vos encouragements lors du classico Standard – Anderlecht qui est au programme de la douzième journée de BeNe League. Quel que soit le classement des deux équipes, les rencontres entre les Rouches et les Mauves sont toujours palpitantes car tout le monde se donne à 200% pour cette affiche mythique. Ces deux dernières années, les deux clubs se sont rencontrés huit fois qui ont conduit à 5 victoires du Standard contre 2 pour Anderlecht avec jamais plus de deux goals inscrits par équipe. Rappelons aussi que l'entrée est gratuite pour tous les abonnés au Standard de Liège. Alors soyez nombreux.
En Division 1, c'est en déplacement à Zulte Waregem que l'on retrouvera le Standard. Une rencontre qui s'annonce très disputée car Zulte, avec un match de retard, n'est qu'à trois points du podium.
En Division 3, ce sont les matchs retours qui commencent avec la venue du Sporting de Charleroi à Liège. Pour leur première rencontre du championnat, les Liégeoises avaient eu un gros passage à vide pendant lequel elles laissaient filer la victoire du côté carolo. Ce samedi après trois mois de compétition, il n'en sera certainement plus de même.
Les Cadettes, elles, se déplaceront à Chênée pour un match qui risque d'être aussi difficile que les précédents et dont l'issue est incertaine.
Comme d'habitude, ce sont les U14 qui clôtureront ce week-end footballistique dimanche matin en accueillant Saive B qui fait un début de championnat similaire à celui du Standard.

08/12/2014

L'équipe C signe le plus beau résultat du week-end
En battant 5-2 Chastre, le leader de la D3, l'équipe C se place à trois points seulement du nouveau couple de premier que forme Sibret et Chastre. Pour une première année en division nationale, c'est déjà un très bon résultat. compte-rendu galerie photo
Malmenée par Wolume en première période au point d'être mené 1-2 à la pause, l'équipe B a assuré sa deuxième place de la D1 en seconde mi-temps pour finir sur le score de 4-2 et garde la possibilité de prendre la tête du classement le 10 janvier prochain. compte-rendu galerie photo
En BeNe League, l'équipe A n'a pas longtemps eu une avance confortable sur le Club de Bruges mais reste quand même sur une victoire 2-1 qui la laisse en bonne position pour passer la trêve hivernale sur la plus haute marche du podium. compte-rendu galerie photo
C'est dans un épais brouillard que les Cadettes se sont inclinées 2-6 face aux grands joueurs de l'Union Flémalle qui auront su tirer partit de leur vitesse pour faire la différence. compte-rendu
Dimanche, les U14 n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense de Heusy et sont revenues avec un nul blanc de leur déplacement en terre verviétoise. compte-rendu

04/12/2014

Dernier sprint avant Noël
Après encore une longue pause, la BeNe League reprend pour trois semaines avant la trêve hivernale. Ce vendredi pour la onzième journée, le Standard reçoit le Club de Bruges. Samedi passé en Coupe de Belgique, Bruges était déjà venu à l'académie et s'était qualifié face à notre équipe B. En championnat cette fois-ci, gageons que le résultat sera tout autre.
En Division 1, l'équipe B, qui mène un très bon début de saison, reçoit le White Star Woluwe qui, avec seulement 8 points, est très proche de la zone des relégables.
En Division 3, le Standard reçoit aussi mais ici c'est Chastre, le leader du championnat, qui se déplace. La partie sera donc beaucoup plus compliquée pour les filles de Tony Iafrate.
Chez les jeunes, les Cadettes jouent aussi à domicile contre l'Union Flémalle. Lors du tour préliminaire, elles avaient gagné à la maison et perdu en déplacement contre eux. Et avec plusieurs filles indisponibles, l'issue du match est incertaine.
Les U14 sont les seules à jouer à l'extérieur ce week-end. La rencontre se passera dimanche matin à Heusy, un club de la région verviétoise.

30/11/2014

Fortune variée chez les jeunes ce week-end
Samedi, les Cadettes se sont inclinées 3-2 chez Trooz sur un but reçu au delà du temps réglementaire. compte-rendu
Les U13, elles, doivent leur victoire 0-1 à une grossière erreur du gardien de Tilleur alors qu'il faisait jusque là un match parfait. compte-rendu
Dimanche, les U14 n'ont par contre eu aucun mal à prendre le dessus sur Olne et finissent la rencontre sur une large victoire 11-1. compte-rendu galerie photo

29/11/2014

Disparition des équipes B en Coupe de Belgique
Dans son huitième de finale contre La Gantoise, l'équipe A a longtemps buter sur le mur défensif de son adversaire qu'elle a dominé tout le match. Ce n'est qu'en seconde période que les Liégeoises vont parvenir à faire la différence d'abord par Aline Zeler sur un coup franc de Cécile De Gernier puis sur un centre en retrait de Tessa Wullaert que Vanity Lewerissa reprend de volée pour faire 2-0. compte-rendu galerie photo
Sur le terrain d'à côté, c'est sur le score inverse 0-2 que l'équipe B a été sortie par le Club de Bruges. Les deux goals vont tomber dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps après que deux Rouches durent sortir sur blessure. En seconde période, bien que face à une équipe de BeNe League, les Liégeoises vont faire jeu égale et vont même avoir plusieurs occasions de réduire l'écart mais la défense brugeoise restera inflexible. compte-rendu galerie photo
Au final, les cinq équipes de BeNe League autre que Gand se sont qualifiées et toutes les équipes B ont été éliminées. Pour compléter le tableau, il ne reste que trois équipes de Division 1 : Eva's Tienen, St-Ghislain Tertre-Hautrage et le DVL Zonhoven.

27/11/2014

Qualification acquise pour les U13, à acquérir pour les équipes A et B
Ce mercredi soir, les U13 se sont qualifiées haut la main en battant St-Trond 6-0 pour les demi-finales de la Champions League U13 qui commenceront le 18 mars 2015. compte-rendu galerie photo
Et ce samedi, ce sera au tour de nos équipes A et B d'obtenir leurs places en quart de finale de la Coupe de Belgique contre les équipes de BeNe League de La Gantoise et du Club de Bruges, respectivement. Une coupe où seul OHL n'a pas qualifié son équipe B, les cinq dernières places étant toutes allées à des équipes de D1.
Pour ce qui est des jeunes. Samedi, les Cadettes se rendront à Trooz alors que les U13, pour leur dernier match officiel de 2014, iront visiter Tilleur. Et dimanche, les U14 recevront Olne.

23/11/2014

Nouveau carton plein pour les filles
Comme prévu rien n'a changé en tête de la Division 3B, les cinq premiers clubs ont tous pris trois points. Pour le Standard, c'est grâce à une victoire 0-5 à Antheit. compte-rendu
Pour ce qui est de la Division 1, dommage que le Standard ne jouait pas car il aurait pu prendre le tête du championnat suite au nouveau partage de Tirlemont à Kontich.
Chez les jeunes, les Cadettes ont une fois de plus écrasé Seraing Athlétique B sur le score de 10-1. compte-rendu
Les U14, d'abord menées par Minerois, ont su hausser leur niveau de jeu et renverser la vapeur pour finir sur une victoire 1-3. compte-rendu
Enfin, les U13 continuent sur leur lancée avec une victoire 4-2 un peu plus difficile contre Grâce-Hollogne. compte-rendu galerie photo Elles doivent maintenant se concentrer sur le match retour de leur Champions League contre St-Trond chez qui elles avaient été chercher un avantageux 0-1. En effet, cette rencontre aura lieu ce mercredi 26 novembre à 19 heures à l'académie Robert Louis-Dreyfus.

21/11/2014

D3 et jeunes seulement
Avec une nouvelle pause de deux semaines en BeNe League et un match reporté en Division 1, le programme du week-end est plus léger qu'à l'habitude.
Même sans jouer cependant, l'équipe B est assurée de garder sa deuxième place grâce à sa victoire 1-3 de mercredi à Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu
En Division 3B, le trou entre les colonnes de gauche et de droite devrait s'accroître ce samedi, les équipes du haut du classement rencontrant presque toutes une équipe du bas. Pour le Standard, c'est chez l'avant-dernier, Antheit, qu'il doit se déplacer.
Et pour leurs secondes journées de championnats, les Cadettes reçoivent Seraing Athlétique B qu'elles ont écrasé 11-1 lors du tour préliminaire. Tous de suite après, les U13, qui sont les seules à avoir gagner leur premier match, accueillent l'US Grâce-Hollogne. Et dimanche en fin de matinée, les U14 se déplacent chez Minerois B.

17/11/2014

L'équipe B comble son retard
C'est ce mercredi que notre équipe B joue, contre celle de OHL, son match de retard en Division 1. La rencontre se déroulera à Kessel-Lo à 20 heures et permettra peut-être au Standard de se rapprocher à un point seulement du leader, Tirlemont.

Des résultats mitigés ce week-end
La semaine s'était bien terminée avec la victoire 0-1 des U13 à St-Trond en match aller de la coupe compte-rendu et le bon partage en BeNe League de l'équipe A à Twente. compte-rendu galerie photo
Le samedi, les U13 ont continué sur leur belle lancée en revenant avec une victoire 0-4 de leur déplacement à Vaux-sous-Chèvremont. compte-rendu
Par contre pour les Cadettes, le début du nouveau championnat est plus difficile. Elles ne parviendront pas à prendre le dessus sur Ougrée B et reviendront avec une défaite 6-4. compte-rendu
L'équipe B, elle, prend la deuxième place de la Division 1 en battant Eendracht Aalst 4-0. compte-rendu galerie photo
Et l'équipe C fera encore mieux car c'est avec une victoire 6-0 qu'elle conserve sa troisième place en Division 3B. compte-rendu galerie photo
Ce dimanche enfin, contre le champion du tour préliminaire A, les U14 ont dû concéder une courte défaite 1-2 à Beaufays B. compte-rendu

14/11/2014

Le Standard perd sa première place
Avec son bon partage 1-1 à Twente, le Standard cède la première place du classement à l'Ajax qui compte toujours un match de plus. Pourtant, pendant quelques minutes, la situation a été parfaite. Peu après que Sara Yüceil ait donné l'avantage aux Liégeoises, côté ouest des Pays-Bas, le PSV Eindhoven égalisait à l'Ajax. Mais voilà, Twente comme l'Ajax vont marquer ce qui permet aux Hollandaises de prendre – espérons-le temporairement – la tête du championnat. compte-rendu galerie photo
Du côté des Minimes, leur premier match de coupe s'est bien passé puisqu'elles sont revenues de leur déplacement à St-Trond avec une victoire 0-1 grâce à un goal de Léa Detail. compte-rendu

13/11/2014

Week-end chargé
Mardi, l'équipe B s'est facilement qualifiée pour les 1/8 de finale de la Coupe de Belgique en battant Egem 5-1 compte-rendu galerie photo alors que l'équipe C n'a rien pu faire contre une équipe B de La Gantoise bien renforcée et s'est inclinée 8-1. compte-rendu
Ce soir, c'est au tour des U13 de commencer par un déplacement à St-Trond leur parcours en coupe avec Laura Paquot dans les buts.
Vendredi soir, c'est un des tops matchs de la saison qui se jouent avec le déplacement du Standard à Twente. Les Liégeoises n'ayant que deux points d'avance sur leur adversaire, elles ne peuvent pas perdre si elles veulent rester devant.
Samedi, les jeunes reviennent sur les terrains avec de nouveaux championnats. À 13 heures, les Cadettes iront à Ougrée pour y rencontrer leur équipe B tandis que les U13 se rendront à Vaux-sous-Chèvremont. À 16h30, en D1, le Standard recevra Eendracht Aalst qui suit de près les Liégeoises au classement et, en D3B, c'est St-Ghislain B qui viendra à l'académie (une bonne occasion pour nos filles de se remettre de leur défaite en coupe).
Dimanche enfin, c'est à 9h30 du matin que les U14 recevront Beaufays B pour leur premier match de cette seconde partie de championnat.

10/11/2014

Une semaine de Coupes
Ce mardi, c'est le dernier tour de la Coupe de Belgique avant l'entrée en piste des équipes de BeNe League. Le tirage est connu depuis la semaine passée et, pour chaque équipe, c'est une équipe de BeNe League qui viendra les affronter en 1/8 de finale, le samedi 29 novembre.
Pour l'équipe A, ce sera La Gantoise. Celle-là même contre qui elles se sont inclinées 1-0.
Pour l'équipe B, ce sera le Club de Bruges mais pour ça il va d'abord falloir se défaire du DVK Egem, un club de milieu de D2 qui a déjà éliminé une D1 (Kontich).
Et Pour l'équipe C, ce sera le Lierse si et seulement si elles reviennent victorieuses de leur déplacement à La Gantoise dont elles rencontreront l'équipe B. La tâche sera sûrement très dure car ces dernières, mieux classées que Egem en D2, ont très facilement éliminé Zulte pourtant juste derrière elles en championnat.
Jeudi enfin, les U13 commenceront leur Champions League par un déplacement au Staaienveld de St-Trond pour le quart de finale aller.

09/11/2014

Le Standard perce en championnat
Tout comme l'équipe A, les équipes B et C percent dans leurs championnats respectifs.
Grâce à sa victoire 0-1 au DVL Zonhoven due en partie à la bonne stratégie du coach Lunardi, l'équipe B prend la troisième place de la Division 1 à un point des deuxièmes et avec un match de retard. compte-rendu
En Division 3B, l'équipe C s'est facilement défait de St-Remy, terminant sur une large victoire 11-0, et se maintient à la troisième place du classement. compte-rendu galerie photo
Pour les petites, seules les Cadettes ont gagné leur match amical. En effet après une très belle première mi-temps où elles ont fait 0-5, ces dernières ont réussi à garder un minimum d'avance et finissent la rencontre sur le score de 4-6 contre Fernelmont. compte-rendu
À Melreux-Hotton par contre, les U13 se sont inclinées 4-0 compte-rendu puis ce fut au tour des U14 qui ont fait, elles, 4-1. compte-rendu

08/11/2014

Status quo sur le podium de la BeNe League
En effet les trois clubs en tête du championnat belgo-néerlandais ont tous gagné par trois buts d'écart. Du côté du Standard, c'est sur une victoire 4-1 que s'est conclu le match qui l'opposait au PEC Zwolle avec deux buts de Vanity Lewerissa (un par mi-temps), un de Tessa Wullaert et un de Maud Coutereels. Cette victoire permet surtout aux Liégeoises d'augmenter de trois points leur avance sur les autres clubs belges qui ont tous perdu ou qui n'a pas joué dans le cas d'Anderlecht. compte-rendu galerie photo

06/11/2014

Deux journées de BeNe League entre deux pauses
Trois semaines après sa défaite à La Gantoise, la compétition reprend pour le Standard avec la venue de Zwolle, le dernier des clubs néerlandais. Cette fois-ci, les Liégeoises se doivent de gagner pour 1) distancer Anderlecht qui ne joue pas, 2) ne pas se faire dépasser par l'Ajax et Twente chez qui elles vont justement vendredi prochain.
Pour l'équipe B, après leur qualification difficile contre Merkem, c'est un autre match difficile qui l'attend en Division 1 avec le déplacement au DV Zonhoven, l'actuel deuxième du classement avec 3 points d'avance sur le Standard.
En Division 3, l'équipe C qui vient d'enchaîner 6 victoires toutes compétitions confondues, reçoit ce samedi St-Remy qui n'a plus gagner depuis le 4 octobre.
Quant aux jeunes ce week-end encore, ce sont des rencontres amicales et dominicales qui sont au programme. Le matin, les Cadettes se rendront à Fernelmont et, l'après-midi, les Minimes U13 et U14 joueront tous les deux à Melreux-Hotton.

02/11/2014

Qualification sur le fil en Coupe de Belgique
Ce samedi, l'équipe B a dû en venir aux tirs au but pour défaire de Merkem en Coupe de Belgique. Après un partage 3-3 au terme du temps réglementaire, le Standard s'est qualifié pour le prochain tour en remportant la séance de tirs au but 4-5 grâce à un arrêt de Madison Waegenaire. compte-rendu Pour le prochain tour, soit le mardi 11 novembre, elles recevront Egem qui, bien que navigant dans le milieu du classement de la D2, vient d'éliminer Kontich, un autre club de D1.
Quant aux matchs amicaux de ce dimanche, les U14 n'ont réussi qu'un partage 2-2 au SK Tongeren. compte-rendu
À Jodoigne, c'est bien l'équipe C, et non pas les Cadettes comme annoncé, qui est allée remporter une belle victoire 1-7. compte-rendu
Enfin, les U13 ont été gagnés 0-4 au Habo Borgloon dans l'après-midi. compte-rendu

30/10/2014

Coupe de Belgique et matchs amicaux
Pas de matchs de championnat ce week-end mais quand même quatre rencontres prévues.
Samedi, l'équipe B partira à Merkem pour jouer son match en retard de Coupe de Belgique. Actuel leader invaincu de la Division 2, Merkem risque de donner du fil à retordre au Standard qui reste sur une série de trois belles victoires à domicile en Division 1. En cas de qualification, les Liégeoises recevront dix jours plus tard le DVK Egem, pensionnaire lui-aussi de D2 mais bien plus bas au classement.
Dimanche, nos jeunes ayant fini leurs tours préliminaires, elles s'engageront dans des matchs amicaux. Pour les U14, c'est une visite au SK Tongeren à 10h qui est programmée. Quatre heures plus tard et de l'autre côté de Tongres, les U13 rencontreront Habo Borgloon. Quant aux Cadettes, elles se rendront à Jodoigne à 11h15.

Votez Cécile De Gernier !
La BeNe League a ouvert un vote sur le plus beau but inscrit en seconde période. Parmis le quatre buts retenus figure celui de Cécile De Gernier qui a permit au Standard de gagner contre l'Ajax.
Si, à juste titre, vous aussi trouvez que celui de Cécile De Gernier est le plus beau, rendez-vous sur cette page pour voter pour elle.
Vous avez jusqu'au 5 novembre à 20h00.

27/10/2014

Seule la boue a réussi à freiner le Standard
Ce week-end, les filles du Standard ont gagné presque tous leurs matchs.
En Division 1, les Liégeoises ont pris le dessus 1-0 sur Anderlecht grâce à un but de Lotte Van Den Steen et prennent ainsi la quatrième place du championnat. compte-rendu galerie photo
En Division 3 aussi le Standard a remporté les trois points en battant Arlon 0-1 sur un goal de Valentine Duprez arrivé très tôt dans la partie. compte-rendu
Les U13, elles, ont facilement vaincu 7-0 Vaux B pour leur dernier match du tour préliminaire. compte-rendu galerie photo
Et il en fut de même pour les U14 qui, après leur victoire 10-0 contre Olne B, finissent leur tour préliminaire avec le maximum de point. compte-rendu galerie photo
La seule défaite fut pour les Cadettes qui, sur un terrain boueux à souhait, ont cédé 4-2 face au jeu physique de l'Union Flémalle. compte-rendu

23/10/2014

Fin des tours préliminaires
Alors que l'équipe A est de nouveau au repos ce week-end, c'est déjà la fin des tours préliminaires pour nos jeunes.
Et là où les U14, sûr de rester premières, reçoivent, de plus, l'équipe qu'elles ont le plus largement battu, soit Olne B.
Les Cadettes, elles, doivent gagner à l'Union Flémalle pour conserver leurs deux points d'avance sur Templiers-Nandrin qui a une nouvelle chance de jouer un match complet contre Seraing Chatqueue, le troisième du podium.
Du côté des U13, elles pourront se remettre de leur première défaite en recevant Vaux B contre qui elles n'avait pas pris de but lors de leur première rencontre.
Dans les championnats nationaux, après leurs belles victoires 4-1 de la semaine passée, l'équipe B reçoit son rival de toujours, Anderlecht B qui cumule déjà 4 défaites sur 6 matchs, et l'équipe C se rend à Arlon qui les talonne de près (3 points) au classement provisoire.

20/10/2014

4 victoires – 1 déception
Après la défaite décevante de vendredi soir de l'équipe A à La Gantoise, les autres équipes féminines du Standard ont fait de bons matchs.
Samedi, l'équipe B compte-rendu et l'équipe C compte-rendu recevaient en même temps et respectivement le Lierse B et Bokrijk. Les deux rencontres se sont terminées sur des victoires 4-1.
Beaucoup plus tôt le matin, les Cadettes ont aussi remporté les trois points sur le score de 7-3 face à Ougrée. compte-rendu galerie photo
Ce dernier match fut immédiatement suivi de celui des Minimes U13 qui, assez bien déforcées en attaque, n'ont pas su s'imposer contre Banneux et ont perdu 1-2. compte-rendu galerie photo
Pour clôturer ce week-end, les Minimes U14 ont, elles aussi, réalisé un score de 4-1 pour s'imposer à Pontisse. compte-rendu

17/10/2014

Premier faux pas pour le Standard
Alors qu'il avait une occasion en or de distancer Twente, le Standard est passé à côté de son match en première mi-temps. En même temps, la gardienne gantoise a fait un match parfait : elle a arrêté le penalty de Aline Zeler à la 4e minute ainsi que tous les autres tirs de nos attaquantes. Battues 1-0, les Liégeoises voient donc l'Ajax revenir à leur hauteur tandis que Twente reste à deux points seulement. compte-rendu galerie photo

16/10/2014

Meilleure défense contre plus mauvaise attaque en BeNe League
Ce week-end en BeNe League, le Standard – meilleure défense du championnat avec seulement deux goals pris – se déplace à La Gantoise – la plus mauvaise attaque avec trois buts marqués à peine. Les Liégeoises ont donc une belle occasion de creuser un peu plus l'écart avec Twente est bye pour cette journée alors qu'il vient d'être éliminé de la Women's Champions League par le PSG.
L'équipe B est de retour ce samedi et reçoit son équivalent du Lierse ce samedi. Un Lierse qui, cette saison, est toujours invaincu. Un match dur qui s'annonce donc. Heureusement que, comme le Standard, les Lierroises n'ont pas jouer non plus ces deux dernières semaines.
En division 3, après trois victoires d'affilées, le Standard reçoit du lourd ce week-end avec la visite du deuxième du classement provisoire, Bokrijk.
Samedi matin, les Cadettes pourront espérer confirmer leur première place en remportant leur dernier match à domicile contre le FC Ougrée.
Juste après, ce sera au tour des U13 de prolonger leur série de victoire en battant Banneux à l'académie.
Dimanche pour finir, les U14 peuvent définitivement prendre la première place si elles reviennent avec les trois points de leur déplacement à Pontisse, l'actuel 5e du classement avec moitié moins de points que les Rouches.

12/10/2014

Nouveau sans faute pour les filles
Après la victoire 1-0 de l'équipe A en BeNe League, les autres équipes féminines du Standard ont aussi remporté leurs matchs.
En Coupe de Belgique, l'équipe C s'est qualifiée pour le prochain tour en gagnant 3-1 face à Sinaai et ira donc rencontrer l'équipe B de La Gantoise le 11 novembre. compte-rendu galerie photo
Les Cadettes, elles, ont dû batailler ferme pour revenir avec les trois points de leur déplacement à Grâce-Hollogne qu'elles ont battu 4-5. compte-rendu
Du côté des U13, tout s'est joué au début du dernier quart-temps avec un goal du Standard, une égalisation puis deux goals salvateurs pour les Rouches et un score final de 1-3. compte-rendu
Dimanche, les U14 ont eu beaucoup plus facile de vaincre Jupille et ont une nouvelle fois mis sept buts à leur adversaire, le tout sans en prendre 7-0. compte-rendu galerie photo
Et comme l'équipe B attend toujours le retour de ses joueuses internationales, son match de Coupe de Belgique a été remis.

10/10/2014

Belle ouverture de week-end pour le Standard
Ce jeudi, le Standard a gagné 1-0 le match d'ouverture de la septième journée de BeNe League contre un Ajax qui cherchait plus le partage que les 3 points. Le seul but de la partie viendra d'un tir des 40 mètres de Cécile De Gernier qui retombe juste sous la latte à la 68e minute. compte-rendu galerie photo
Cette victoire donne aux Liégeoises 3 points d'avance sur l'Ajax mais il faudra attendre samedi soir pour connaître le résultat de la rencontre entre Telstar et Twente qui a perdu 1-2 mercredi contre le PSG en Women's Champions League.
Mais le week-end n'est pas fini pour le Standard. Samedi en début d'après-midi, les Cadettes se déplacent à Grâce-Hollogne alors que les U13 joueront au pied du Sart Tilman. Après, ce sera au tour de l'équipe C de recevoir, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Belgique, le GFA Sinaai qui est actuellement avant-dernier de la D2 avec 1 unique petit point.
Dimanche enfin, les Minimes préparatoires, qui font pour le moment un sans faute, accueilleront le FC Jupille qui, de l'autre côté du classement n'a toujours pris aucun point.

07/10/2014

Match au sommet ce jeudi
En match avancé de la septième journée de BeNe League, fort perturbée par le rencontre Belgique – Andorre de vendredi soir, le Standard reçoit ce jeudi soir un de ses concurrents direct pour le titre, l'Ajax Amsterdam.
Le Standard a ici l'occasion de prendre une avance décisive sur son adversaire qui compte toujours actuellement un match de plus que les Liégeoises. Mais le match ne sera sûrement pas facile et l'équipe aura besoin de tout le soutien de ses supporters. Rappelons que l'entrée reste gratuite pour les abonnés du Standard de Liège.
De plus, la rencontre sera dirigée par une des rares arbitres internationales belges, Virginie Derouaux. Le trio arbitral sera d'ailleurs entièrement féminin.

05/10/2014

Carton plein pour nos jeunes
Ce week-end encore nos jeunes ont remporté toutes leurs rencontres.
Samedi matin, les Cadettes, après une première moitié de match brouillonne, se sont imposées sur un large 11-1 face à Seraing Athlétique B. compte-rendu galerie photo
L'après-midi, ce sont d'abord les U13 qui ont dû batailler ferme pour gagner 1-2 à Chênée. compte-rendu
Puis en D3, l'équipe C, dont 11 des joueuses n'ont pas 18 ans, a remporté sa première large victoire en plantant 4 goals à Biesen par mi-temps. compte-rendu
Et dimanche, les U14 ont pour la première fois à Clavier marqué moins de sept buts mais sont quand même revenues avec les trois points avec un score final de 1-3. compte-rendu

02/10/2014

Un bye et un remis ce week-end
En BeNe League, le Standard est bye ce vendredi, il verra donc sûrement Twente et l'Ajax revenir à sa hauteur mais a aussi quelques jours de plus pour se préparer à la venue de l'Ajax jeudi prochain.
Avec plusieurs joueuses parties en équipe nationale, les deux prochains matchs de l'équipe B, en championnat contre OHL et en coupe contre Merkem, ont été remis.
En division 3, après deux courtes victoires, l'équipe C se déplace chez la plus mauvaise défense du championnat, Biesen, pour peut-être revenir avec trois nouveaux points.
Les Cadettes, qui sont les seules à jouer à domicile ce week-end, reçoivent la deuxième équipe de Seraing Athlétique samedi matin.
Le dernier match du samedi verra nos plus jeunes se rendre à Chênée, club d'origine de notre jeune internationale Magali Dinon.
Dimanche enfin, les Minimes préparatoires se déplaceront à Clavier leur plus proche poursuivant avec seulement deux points de retard.

01/10/2014

Le Standard persiste et signe
Ce mardi soir, les Liégeoises ont remporté une cinquième victoire en BeNe League en battant 4-0 Oud-Heverlee Leuven. compte-rendu galerie photo
Ce 15/15 fait du Standard le leader unique de la compétition et le place maintenant à 6 points du deuxième club belge, Anderlecht, qui c'est incliné 1-0 au Club de Bruges à quelques minutes du terme. Les deux autres marches du podium sont toujours occupées par Twente et l'Ajax qui n'ont, eux, que trois points de retard.

28/09/2014

Carton plein pour les filles
Ce week-end, la section féminine du Standard de Liège a remporté la totalité de mise.
Après la victoire 0-2 contre Telstar vendredi soir en BeNe League. compte-rendu
Ce sont les plus jeunes qui ont remporté une victoire difficile (3-2) contre Trooz samedi midi. compte-rendu galerie photo
Puis les Cadettes se sont facilement défait de Tilff sur le score de 2-6. compte-rendu
En fin d'après-midi, en D1, le Standard a aisément pris le dessus sur les Anversoises de Massenhoven et gagné 6-0. compte-rendu galerie photo
Alors qu'en D3B, la lutte contre Halvenweg Zonhoven fut rude et acharnée tel qu'en témoigne le très serré score final, 2-1. compte-rendu galerie photo
Pour finir dimanche matin, les Minimes préparatoires n'ont fait qu'une bouchée de l'Union Flémalle, faisant grimper le compteur à 7-1. compte-rendu galerie photo

27/09/2014

Toujours en tête
Le Standard se maintient à la tête de la BeNe League grâce à sa victoire 0-2 à Telstar et des goals de Vanity Lewerissa en début de seconde période et de Sanne Schoenmakers dans les arrêts de jeu. compte-rendu
Avec leur 12/12, les Liégeoises sont seules premières suivies de près par Twente, Den Haag, l'Ajax et Anderlecht qui fait aussi un bon début de championnat et est le deuxième meilleur club belge.
Le prochain match aura lieu ce mardi déjà à l'académie Robert Louis-Dreyfus contre l'OHL qui, avec 4 défaites et 14 buts pris, se retrouve actuellement en position de lanterne rouge.

25/09/2014

Retour de l'équipe A
Avec le reprise de la BeNe League, ce sont toutes les équipes du Standard qui jouent ce week-end.
C'est au TATA Steel Stadion contre Telstar, à 265km de Sclessin, que les filles de l'équipe A vont jouer ce vendredi soir. Après un beau 9/9 en début de mois, il ne faudra rien lâcher pour garder la tête du championnat.
L'équipe B, elle, reçoit Massenhoven qui vient d'intégrer la Division 1 et de faire trois partages en autant de matchs.
En Division 3B, l'équipe C, qui vient de prendre ses premiers points la semaine passée, accueille Halvenweg Zonhoven qui n'a perdu aucun match jusqu'à présent.
Les Cadettes, qui ont repris la tête du tour préliminaire sur tapis vert suite au forfait infliger à Templiers-Nandrin, se déplacent à Tilff juste avant la venue des géants.
Après les Cadettes la semaine passée, c'est au tour des U14, qui font un 9/9 pour le moment, de recevoir l'Union Flémalle ce dimanche.
Enfin, les U13 accueilleront ce samedi matin les jeunes du FC Trooz pour peut-être connaître leur quatrième victoire d'affilée.

21/09/2014

5 matchs, 1 seule défaite
Ce week-end a encore été presque parfait pour les filles du Standard de Liège.
En effet, l'équipe de D1, battue 2-0 à Tirlemont, est la seule a n'avoir pas pu vaincre son adversaire. compte-rendu
En D3B, l'équipe C a pris ses trois premiers points en battant 0-1 St-Trond B. compte-rendu
Les Cadettes, elles, ont réalisé un beau 4-0 contre l'Union Flémalle qui les replace en tête du classement. compte-rendu galerie photo
Les Minimes préparatoires continuent leur parcours sans faute avec une très large victoire 1-17 contre Olne B. compte-rendu
Enfin, les plus jeunes font aussi un parcours sans faute avec une nouvelle victoire 0-3 chez les Valcaprimontois. compte-rendu

18/09/2014

Seule la BeNe League reste en stand-by
Les championnats de D1 et de D3B reprennent ce week-end avec deux courts déplacements : un à Tirlemont pour l'équipe B et un à St-Trond pour l'équipe C.
Du côté des jeunes, il n'y aura que les Cadettes qui joueront à domicile contre Flémalle. Les U13, elles, iront à Vaux-sous-Chèvremont le samedi et les U14 à Olne le dimanche.

15/09/2014

3 beaux matchs pour 2 victoires de nos jeunes
Samedi matin, alors qu'elles étaient menées 0-1 par Tilff, nos plus petites ont su revenir au score et compter sur une meilleure forme physique pour faire 2-1 dans la deuxième partie du match. compte-rendu galerie photo
L'après-midi, les Cadettes ont presque tout le temps eu la possession du ballon mais ont été moins efficaces en zone de finition que Templiers-Nandrin et finissent battues 3-2. compte-rendu
Le dimanche, une fois le brouillard levé, les Minimes préparatoires ont pris largement le dessus sur Seraing Athlétique B pour terminer sur le score de 7-0. compte-rendu galerie photo

11/09/2014

Week-end réservé aux jeunes
Les championnats nationaux étant temporairement suspendus au profit des matchs de qualification de la Coupe du Monde 2015, seules nos jeunes jouent ce week-end.
Samedi à 11h15, les U13 reçoivent Tilff et, à 14h, les Cadettes vont à Templiers-Nandrin où les U13 ont difficilement gagné 4-5 la semaine passée.
Dimanche à 10h, nos Minimes préparatoires reçoivent l'équipe B de Seraing Athlétique, un adversaire de taille qui devrait montrer une plus forte opposition que Olne.

08/09/2014

Week-end presque parfait pour le Standard
Ce week-end presque toutes les équipes de notre section féminine se sont imposées.
Vendredi soir déjà l'équipe A faisait 2-1 en BeNe League. compte-rendu galerie photo
Le samedi a commencé par le victoire 3-2 bien méritée des Cadettes contre Seraing Chatqueue. compte-rendu galerie photo
Juste après, ce sont les U13 qui ont arraché une victoire 4-5 à Templiers-Nandrin. compte-rendu
Plus tard dans l'après-midi, l'équipe B recevait Tongres en D1 et s'est imposée sur un score de forfait 5-0. compte-rendu galerie photo
Pendant ce temps, l'équipe C semble ne s'être toujours pas adaptée à la division 3. Elle a subit une lourde défaite 1-6 face à Sibret. compte-rendu galerie photo
Enfin, le dimanche matin, les Minimes préparatoires ont facilement gagné 1-7 à Olne. compte-rendu

06/09/2014

Enfin seul
Alors que c'est l'ADO Den Haag qui ouvre le score sur penalty suite à une faute de Davina Philtjens qui est de plus exclue, le Standard à 10 contre 11 va égaliser peu avant la pause grâce à Vanity Lewerissa. En seconde période, la supériorité numérique des Néerlandaises ne se voit pas tant les Liégeoises maîtrisent la rencontre. Le goal de la victoire viendra de Maud Coutereels sur un coup franc finement négocié avec Cécile De Gernier. compte-rendu galerie photo
Du côté des autres clubs belges, le Lierse à Telstar, Anderlecht à l'Ajax et le Club de Bruges contre La Gantoise se sont aussi imposés. Au classement provisoire, le Standard est maintenant seul premier avec 9 points et est suivi sur le podium par Twente et Den Haag avec Anderlecht et l'Ajax qui, ex æquo, ferme le groupe des équipes à 6 points.
Le prochain match de BeNe League n'aura lieu que dans trois semaines, le 26 septembre, à Telstar.

04/09/2014

Premier week-end complet pour la section féminine
Ce week-end les six équipes féminines du Standard ont un match de championnat.
En BeNe League, pour leur troisième match en une semaine, le Standard reçoit Den Haag, le troisième club à 6 points avec l'Ajax qui, lui, reçoit Anderlecht. C'est donc l'occasion de réduire encore la taille du peloton de tête.
En Division 1, mal payé de son déplacement à St-Ghislain la semaine passée, l'équipe B reçoit ce samedi Tongres où elle retrouvera aussi plusieurs de ses anciennes joueuses.
Tandis que, pour son deuxième match en D3B, l'équipe C accueille Sibret à la même heure.
Les Cadettes, elles, commence leur championnat en recevant Seraing Chatqueue. Attention que les matchs à domicile ont été avancés d'une demi-heure et commenceront à 9h30.
Les U13 sont les seules à se déplacer ce samedi avec une première rencontre qui se joue à Templiers-Nandrin.
À l'extérieur aussi mais le dimanche matin, les U14 préparatoire joue cette première journée de championnat contre Olne.

03/09/2014

Deuxième victoire pour le Standard 0-2 au Lierse
Ce mardi soir, dans un match plein contre le Lierse, le Standard a galvaudé beaucoup d'occasions avant d'ouvrir la marque à la 67e minute par Aline Zeler sur penalty. Après avoir évité de très peu le 1-1, Julie Biesmans va inscrire le second but à la toute fin des arrêts de jeu. compte-rendu galerie photo
Cette victoire méritée, bien que durement acquise, permet aux Liégeoises de garder la première place du classement provisoire alors que Twente, battu 0-1 par l'Ajax, quitte le peloton de tête où ne figure déjà plus au côté du Standard que l'Ajax et l'ADO Den Haag. Ce dernier vient justement chez nous ce vendredi.

01/09/2014

Deuxième journée de BeNe League
Deux semaines de septembre étant réservées pour les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2015, les rencontres de la BeNe League se suivent vite en ce début de championnat. Après sa belle victoire de vendredi contre Heerenveen, le Standard se déplace ce mardi déjà à Turnhout pour y affronter le Lierse à 20h30 avant de recevoir fin de semaine l'ADO Den Haag. Pour rester en bonne position dans le classement provisoire au terme de cette première semaine très chargée, il va falloir gérer correctement les efforts et éviter les blessures.

31/08/2014

Deux nouvelles victoires pour nos jeunes
En déplacement au Daring Huvo Jeuk pour un dernier match amical, les Minimes supérieures ont offert, sous une pluie battante, une pluie de buts à leur supporters. À la mi-temps, quand la pluie a cessé, le score était déjà de 0-12 pour atteindre en fin de match 0-20. compte-rendu galerie photo
Sur le terrain d'à côté, les Minimes inférieures ont du beaucoup plus lutter pour remporter la victoire. D'abord menées par les garçons, elles vont égaliser puis mener à leur tour. Les garçons vont eux aussi égaliser mais le Standard va mettre un dernier but pour gagner 2-3. compte-rendu galerie photo

30/08/2014

Une reprise plus difficile en D1 et en D3B
En déplacement à St-Ghislain pour son premier match de D1, l'équipe B s'est inclinée 3-1 face à l'ancienne équipe de Mons. L'unique goal liégeois a été inscrit par Charlotte van Ishoven d'un très beau coup franc qui file directement dans la cage adverse. compte-rendu
En D3B, l'équipe C visitait, elle aussi, le Hainaut mais moins loin vu qu'elle rencontrait le Sporting de Charleroi. Menant 0-2 en début de seconde période grâce à des buts de Pauline Taquet et Ella Mertens, elles ont cependant pris 4 goals dont trois en trois minutes avant de se ressaisir et de revenir à 4-3 par Pauline Taquet. compte-rendu

La BeNe League commence bien pour le Standard
Menant déjà 3-0 à la pause grâce à deux buts de Vanity Lewerissa et un penalty de Cécile De Gernier, le Standard a gagné 7-1 ce vendredi soir contre Heerenveen avec des goals de Tessa Wullaert, Audrey Demoustier, Aline Zeler et un autogoal en fin de partie sur un coup franc de Cécile De Gernier. Ce septième but permet aux Liégeoises de prendre la première place du classement provisoire juste devant Twente qui a battu OHL 6-1. Tous les autres clubs belges se sont inclinés, comme Louvain, en inscrivant un unique but. compte-rendu galerie photo

28/08/2014

Début des championnats nationaux
C'est ce week-end que commence les championnats pour nos équipes A, B et C.
En BeNe League, le Standard reçoit Heerenveen à l'académie. N'oubliez pas que cette saison les rencontres à domicile débuteront à 19h30.
En Division 1, la saison démarre fort pour l'équipe B avec un déplacement à l'Union Saint-Ghislain Tertre-Hautrage où évoluent quatre anciennes joueuses rouches.
Et pour son premier match en Division 3B, l'équipe C va rendre visite aux filles du Sporting de Charleroi.
Enfin, en attendant la reprise de leurs championnats respectifs, les deux équipes minimes se rendront dimanche au Daring Huvo Jeuk pour un dernier match de préparation.

24/08/2014

Les résultats du week-end
Ce samedi, notre équipe A jouait son dernier match de préparation contre les Allemandes du Bayer Leverkusen. Contre un adversaire qui a plus tenté de conserver le ballon que de marquer, le Standard s'est imposé 3-0 sur des goals de Tessa Wullaert, Sara Yüceil et Vanity Lewerissa. compte-rendu galerie photo
Juste après, à Zwevezele, l'équipe C jouait sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de Belgique. Menant 0-1 à la pause, la seconde mi-temps fut pleine de rebondissement mais s'est tout de même soldée par une victoire 3-4 des Liégeoises. compte-rendu
Les prochains matchs de Coupe auront lieu le 11 octobre et nous aurons alors deux équipes en lice contre des anciens pensionnaires de la division 1. L'équipe B rencontrera Famkes Merkem et l'équipe C recevra Sinaai.
Ce dimanche à Koersel, c'est 7 matchs qui ont eu lieu en définitive. Les plus jeunes se sont d'abord imposées 2-10 contre Lommel United avant d'être battue 3-1 par le club hôte. compte-rendu
Les Minimes supérieurs aussi se sont inclinées face à Koersel sur le score de 5-3 mais elles ont gagné 4-1 contre Zonhoven VV et 6-4 contre Hasselt. Leur quatrième match a été annulé car Anderlecht est arrivé en retard. compte-rendu
Enfin après un partage 1-1 contre Meeuwen, les Cadettes ont, elles aussi, joué et perdu 8-3 face au club organisateur dont les équipes de jeunes évoluent au niveau provincial. compte-rendu

21/08/2014

Deuxième tour de la Coupe de Belgique et derniers matchs amicaux
Ce samedi, c'est déjà le deuxième tour de la Coupe de Belgique pour notre équipe C qui, après avoir balayé Hastière la semaine passée, se rend cette fois-ci à Zwevezele. Un club que le Standard n'a rencontré qu'une fois. C'était il y a quatre ans en demi-finale de la Coupe de Belgique U16. À l'époque, Sabrina Dony et Marie-Eve Linotte avait pris part à la rencontre et Christophe Lunardi l'avait coaché.
Côté matchs amicaux, l'équipe A reçoit samedi à 14h à l'académie Robert Louis-Dreyfus le Bayer Leverkusen. Une dernière rencontre de prestige avant la reprise de la BeNe League.
Dimanche matin, les Cadettes et les Minimes de tous âges iront à Koersel pour y jouer 8 matchs (tous les détails sont dans l'agenda).
Quant à l'équipe B, elle a joué son dernier match amical ce mercredi contre le DVL Zonhoven et s'est inclinée 4-2, les deux buts Rouches étant inscrits par Charlotte van Ishoven. compte-rendu

20/08/2014

Avant-dernier match amical avant le championnat
Ce mercredi soir à 19h, l'équipe A du Standard joue au DVL Zonhoven son avant-dernier match amical avant la reprise de la BeNe League. Pour cette rencontre, le noyau de l'équipe A sera soutenu par plusieurs filles de l'équipe B.

18/08/2014

Avalanche de buts aux Pays-Bas
En déplacement au VV Scharn, les quatre équipes ont toutes remporté de larges victoires contre leurs équivalents néerlandais.
Au matin, les plus jeunes, sur un demi terrain, ont gagné leur match 0-13 compte-rendu galerie photo pendant que sur le terrain d'à côté les Cadettes marquaient le plus grand nombre de but de la journée et encaissaient aussi le seul goal du Standard pour une score finale de 1-15. compte-rendu galerie photo
En début d'après-midi, c'était au tour des Minimes supérieures de jouer leur premier match à 11 contre 11 de la saison qu'elles ont aisément gagné 0-14. compte-rendu galerie photo
Le quatrième match opposait un mélange des joueuses des équipes B et C à l'équipe première de Scharn et là aussi c'est le Standard qui va prendre le dessus avec une belle victoire 0-10. compte-rendu galerie photo

17/08/2014

La Coupe de Belgique commence très fort pour le Standard
En déplacement à Hastière pour le premier tour de la Coupe de Belgique, l'équipe C a facilement balayé le club namurois de sa route vers le prochain tour qui se joue déjà ce samedi à Zwevezele à près de 200km de l'académie Robert Louis-Dreyfus.
Au total, ce sont 31 goals qui ont été inscrit lors de ce match : 6 par Pauline Taquet, 4 par Charlotte Tison, Valentine Duprez et Elien Frisson, 3 par France Collard et Delphine Oger, 2 par Eloïse Lejeune et Maryne Bouteille – la régionale de l'étape côté Standard et aussi la première buteuse – et 1 par Anne Krickel, Ella Mertens et Doriane François. Les seules qui manquent à l'appel sont Sarah Schuilen la gardienne, Sloane Georges qui est restée en défense et Sabrina Dony qui a tiré par trois fois sur le piquet.

15/08/2014

Maneblussertornooi (Mechelen)
Pour ce rendre au tournoi à Malines, l'équipe B, dont plusieurs filles étaient soit en équipe nationale soit en vacances, a du appeler des renforts chez les Cadettes, les joueuses de l'équipe C se réservant pour le match de Coupe de Belgique de ce samedi. Au total, ce sont dix cadettes sur une sélection de quinze filles qui ont participé à cette journée.
Malgré tout, le Standard s'en est très bien sorti. Gagnant son premier match 3-0 contre Beveren, nos filles se sont inclinées 2-1 contre la seconde équipe d'Anderlecht pour leur second match.
Deuxième de leur groupe, elles ont disputé les places de 5 à 8 avec les deuxièmes des trois autres groupes. D'abord opposées au Lierse, elles se sont imposées 1-0 et, pour leur dernier match, elles ont de nouveau gagné 1-0 contre Malines, finissant ainsi le tournoi à la cinquième place. compte-rendu
En plus de ces très beaux résultats, au vu de la composition de l'équipe, Morgane Aelen a reçu le trophée de « Meilleur plus jeune joueuse du tournoi ».

14/08/2014

Fin de l'aventure Champions League pour le Standard
Encore un match complètement dominé par le Standard dans ce tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League mais pas assez de goals pour se qualifier. Les statistiques sont une fois de plus affolantes pour les Liégeoises qui cumulent 14 tirs cadrés et 16 hors cadre contre seulement 1 cadré et 1 hors cadre pour les Israéliennes. Mais l'unique but de Sanne Schoenmakers ne leurs permettra pas de se qualifier pour le prochain tour. Et le penalty manqué n'aurait pas changé grand chose car il aurait fallu marquer cinq buts pour être le meilleur deuxième. compte-rendu
L’aventure de la Champions League se termine donc ici pour le Standard mais, avec deux victoires et onze buts inscrits, la côte du club est remontée. Reste maintenant à faire remonter celle de la Belgique pour s'éviter ce tour de qualification l'année prochaine.

Le week-end du 15 août sera chargé cette année
Vendredi 15, alors que l'équipe A sera dans l'avion qui les ramènent du Portugal, l'équipe B participera à un tournoi à Malines qu'elles ont battu 5-0 ce mercredi soir. compte-rendu galerie photo
Samedi aura lieu le premier match officiel de la saison pour le Standard, le premier tour de la Coupe de Belgique. C'est à Hastière dans le Namurois que l'équipe C se déplacera pour essayer d'obtenir son ticket pour le tour suivant.
Dimanche enfin, c'est presque tout le club qui se déplacera à Maastricht pour y rencontrer quatre équipes différentes du VV Scharn, les U13, U14, U16 et Dames.

13/08/2014

Fin du tour de qualification de la Champions League
Ce jeudi se joue le dernier match du tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League. Le Standard y rencontrera Tel-Aviv qui compte actuellement comme nous 3 points.
Pour avoir une chance d'être dans les deux meilleurs deuxièmes, si Cardiff ne bat pas Ouriense, il faut que nos filles gagnent avec la plus grande différence de but possible et espérer que les groupes 3, 4, 5 et 6 ne finissent pas avec deux clubs à 7 points.

12/08/2014

Match amical pour l'équipe B
Avant de se rendre vendredi à Malines pour le Maneblusserstornooi, l'équipe B reçoit justement le Yellow-Red KV Mechelen, qui évolue en division 3A, ce mercredi soir à l'académie Robert Louis-Dreyfus.

11/08/2014

Le Standard écrase Cardiff
Lors du second match de qualification au Portugal, le Standard a écrasé Cardiff Met sur le score de 10-0 avec 5 buts d'Aline Zeler (le premier sur penalty), 2 de Vanity Lewerissa, 2 de Maud Coutereels et 1 dernier de Cécile De Gernier. compte-rendu galerie photo
Un très beau score mais qui risque de ne pas suffire car, dans l'autre rencontre, Ouriense a battu Tel-Aviv 2-1, l'équipe israélienne ayant fini à neuf. Maintenant, nos chances de finir premier de la série dépendent d'une victoire de notre part jeudi mais aussi de la part de Cardiff face à Ouriense. Pour ce qui est d'être dans les deux meilleurs deuxièmes, difficile de dire si c'est encore possible.

10/08/2014

La balade de l'équipe C
En déplacement à Jodoigne pour une rencontre amicale, notre équipe C s'est littéralement baladé dans la défense locale. Avec 7 buts en première période et 8 en seconde, nos joueuses ont donné une leçon de football à l'équipe brabançonne. compte-rendu
Par contre les Cadettes, qui participaient ce dimanche matin à la Zumercup elles aussi, ne sont pas parvenues à inscrire des buts. Elles ont bien joué mais le score est resté vierge au terme du match contre Betekom et elles ont encaissé un unique but lors de la seconde rencontre qui les opposait au club hôte, Landen. compte-rendu

La Champions League continue
Le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League a mal commencé pour le Standard ce samedi, battu par Ouriense 0-1 à sept minutes du terme alors qu'il a dominé toute la partie, mais pas le temps de se morfondre pour l'équipe qui doit déjà préparer la rencontre de ce lundi contre Cardiff qui s'est incliné 2-0 face à Tel-Aviv. La victoire est désormais impérative et il serait, de plus, préférable que Tel-Aviv batte Ouriense d'un seul but.

09/08/2014

Hold-up au Portugal
En cette fin de samedi après-midi, le Standard, lors de son premier match de qualification en UEFA Women's Champions League, a été victime d'un hold-up complet. Dominant la totalité de la rencontre avec 6 tirs cadrés et 10 non cadrés, les Liégeoises ont encaissé le seul et unique but de la partie à la 83e minute par Diana Silva suite à une erreur de notre défense. Il est maintenant nécessaire de remporter les deux prochains matchs contre Cardiff et Tel-Aviv pour conserver une chance de qualification. compte-rendu galerie photo
En Belgique, les choses se sont mieux passées. L'équipe B a gagné 0-3 à Chastre grâce à deux buts de Henriette Awete et un de Charlotte van Ishoven. compte-rendu
Et à la Zumercup, la première équipe de minimes supérieures a gagné ses deux matchs 4-1 (Fasanotti, Knapen, Merken et Schuilen) et 3-1 (Hendrickx, Merken et Schuilen) et la seconde équipe a aussi remporté deux victoires même si plus serrées 3-0 (Cutillas-Carpe, Franco et Gielen) et 1-0 (Di Napoli). compte-rendu
Les plus jeunes, elles, n'ont pas fait aussi bien. Défaites 0-1 lors de la première rencontre, elles ont gagné la seconde sur le même score grâce à un goal de Laura Paquot. compte-rendu

08/08/2014

Début de la Champions League
Au programme ce week-end, la Zumercup à Landen, deux matchs amicaux à Chastre et à Jodoigne mais aussi, et surtout, le premier match du tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League au Portugal.
C'est en effet ce samedi à 17 heures que notre équipe A rencontrera le club hôte, le Clube Atlético Ouriense. Dans ce petit tournoi de trois matchs répartis sur une semaine, chaque victoire est importante car seul le premier est sûr d'obtenir une place en seizième de finale.
Autre tournoi, moins loin cette fois, la Zumercup se jouera ce samedi et ce dimanche à Landen. Le samedi, ce sont nos Minimes, divisées en trois groupes, qui y joueront à 8 contre 8 et, le dimanche, ce sont les Cadettes qui feront le déplacement.
Samedi toujours, l'équipe de Chastre recevra notre équipe B pour une rencontre amicale.
Et, dimanche enfin, c'est Jodoigne qui recevra notre équipe C.

04/08/2014

Les résultats du dimanche
C'est sous un soleil de plomb que nos jeunes et l'équipe A ont joué ce dimanche après-midi.
Pour leur premier match au format 4×20 minutes, les Cadettes ont eu fort à faire face à Brustem et ont fini par s'incliner 2-4 malgré un jeu bien construit et deux goals de Sarah Wijnants. compte-rendu galerie photo
Les Minimes, elles, n'ont fait qu'une bouchée des jeunes de St-Trond et se sont imposées 11-1. Le plus gros du travail était déjà effectué à la fin du deuxième quart-temps, le score affichant 7-1 à ce moment. compte-rendu galerie photo
Quant à l'équipe C, qui jouait elle aussi contre St-Trond, elle a gagné 6-2 grâce à des buts de Davinia Vanmechelen (2×), Ella Mertens, Jodie Alardot, Zoe Van Eynde et Delphine Oger. compte-rendu galerie photo

02/08/2014

Les résultats du samedi
Nos plus jeunes joueuses ont très bien réussi leur premier match en s'imposant 1-3 face à Jodoigne. La partie a plutôt bien commencé pour elles puisque c'est un joueur de Jodoigne qui marque le premier goal mais contre son camp. L'équipe locale parviendra à égaliser mais Fleur Lesuisse puis Shania Buckinx vont creuser l'écart et porter le score à 1-3. compte-rendu
Après les petites, c'était au tour de notre équipe A de prendre possession du terrain de Jodoigne. Privé de Maud Coutereels et de Cécile De Gernier, ce sont Britt Vanhamel et la jeune Yuna Appermont qui ont débuté le match. Dans cette rencontre contre l'Eendracht Aalst, Vanity Lewerissa c'est largement démarquée en inscrivant les deux premiers buts de chaque mi-temps. Le troisième et dernier but le la première période a été marqué par Aline Zeler. En deuxième période, Sanne Schoenmakers, après les deux nouveaux buts de Vanity Lewerissa, va, elle aussi, planter deux buts supplémentaires. Le huitième goal viendra d'un beau tir de Sara Yüceil qui jouait ici son premier match de la saison. Enfin le score final de 9-0 sera atteint grâce à un but de Tessa Wullaert. compte-rendu
Pendant ce temps à l'académie, l'équipe B a réalisé un match nul contre le White Star Woluwe. Un partage mérité car la partie fut équilibrée tout du long. C'est Woluwe qui va ouvrir le score vers la moitié de la première mi-temps alors que le Standard avait déjà eu plusieurs belles occasions de prendre l'avantage. L'égalité sera rétablie juste après la pause sur un penalty converti par Henriette Awete. Par la suite les deux équipes auront l'occasion de faire pencher la balance en leur faveur mais le score est resté bloqué à 1-1. compte-rendu galerie photo

Week-end chargé pour la section féminine
Avec trois matchs amicaux ce samedi et trois autres ce dimanche, presque toutes nos filles seront de sortie ce week-end.
Samedi, l'équipe B reçoit à l'académie le White Star Woluwe alors qu'à Jodoigne, la rencontre des U13 contre le club hôte sera suivie du match Standard A – Eendracht Aalst.
Dimanche en début d'après-midi, tout ce passera à l'académie. Les Cadettes vont d'abord recevoir le VV Brustem ensuite les équipes C et U13 rencontreront leurs équivalents de Saint-Trond.

31/07/2014

USGTH 8 – Tienen 4
Lors des deux derniers matchs de préparation, les filles de l'équipe A ont réalisé de beaux résultats. Mardi soir contre l'Union Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, elles ont terminé la rencontre sur le score de 0-8 et, mercredi soir contre Eva's Tienen, elles ont gagné 0-4.
Dans le premier match, l'USGTH, bien en place, a résisté aux attaques liégeoises durant la première demi-heure mais après deux goals d'Audrey Demoustier suivis de deux autres de Tessa Wullaert portent le score à 0-4 à la pause. En seconde période, deux buts d'Aline Zeler, un de Tessa Wullaert et un dernier de Vanity Lewerissa permettent au Standard d'atteindre le 0-8 final. compte-rendu galerie photo
Le lendemain, la même équipe a affronté Eva's Tienen avec cette fois-ci des buts de Cécile De Gernier et de Tessa Wullaert en première mi-temps et de Sanne Schoenmakers et de Audrey Demoustier en seconde mi-temps. compte-rendu
Il ne reste plus maintenant qu'une rencontre amicale contre Eendracht Aalst qui se jouera samedi à 17h30 à Jodoigne avant le grand départ pour le Portugal et le tour de qualification pour l'UEFA Women's Champions League.

28/07/2014

USGTH et Tienen
En ce début de semaine, ce sont deux matchs amicaux qui sont au programme de l'équipe A.
Mardi, elles se rendront dans la région de Mons pour rencontrer l'Union Saint-Ghislain Tertre-Hautrage.
Et mercredi soir, c'est à Kumtich qu'elles iront pour jouer contre Eva's Tienen.

27/07/2014

Fin des vacances pour nos jeunes aussi
Ce lundi, nos jeunes aussi vont retrouver le chemin de l'académie pour pratiquer ensemble leur sport préféré. Et pour 24 d'entre elles, ce sera aussi la première fois qu'elles évolueront sous les couleurs du Standard de Liège.

25/07/2014

Une large première victoire
Avec un score final de 0-10, on peut dire que les filles du Standard de Liège ont réussi leur première sortie. L'ouverture du score s'est faite dès la deuxième minute sur un autogoal de Sibret puis dans le premier quart d'heure Davina Philtjens et Aline Zeler vont marquer deux autres buts. Ensuite le score n'évoluera plus jusque la seconde période où, avec deux goals de Davina Philtjens, deux de Tessa Wullaert, deux de Cécile De Gernier et un de Maud Coutereels, le Standard va atteindre un large 0-10. compte-rendu galerie photo
Prochain rendez-vous ce mardi pour son second match amical de notre équipe A à St-Ghislain.

24/07/2014

Sibret – Standard
Pour sa première sortie de la saison, l'équipe A se déplace chez le Wallonia Club Sibret que notre équipe C reverra dans un peu plus d'un mois lors de la deuxième journée de la division 3B. Ce sera surtout l'occasion de voir nos nouvelles recrues en action.

23/07/2014

Le retour des équipes B & C
Près d'une semaine après les joueuses de l'équipe A, c'est au tour de celles des équipes B & C de reprendre les entraînements à l'académie Robert Louis-Dreyfus.
Et elles aussi ont un programme bien rempli pour ce mois d'août. L'équipe B a déjà trois matchs amicaux contre Woluwe, Chastre et Malines et un tournoi à Malines prévu. Et l'équipe C a, en plus de trois matchs amicaux contre St-Trond, Jodoigne et VV Scharn (Pays-Bas), une ou deux rencontres en Coupe de Belgique dont le premier tour les envoie sur les terres du RCS Hastiérois. Tous les détails disponibles pour ces rencontres sont déjà dans l'agenda.
Quant au championnat, il commencera, pour les deux, le samedi 30 avec un déplacement à l'USGTH (ancien Mons) en D1 pour les B et un déplacement à Charleroi en D3B pour les C.

15/07/2014

Les vacances finissent demain pour notre équipe A
À la veille de la reprise des entraînements pour les filles de notre équipe première.
Cette année, le programme de l'avant saison sera surtout marqué par la participation au tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League qui se déroulera du 9 au 14 août au Portugal. Le Standard y sera tête de série et y rencontrera l'ASA Tel-Aviv University SC (Israël), le Clube Atlético Ouriense (Portugal) et le Cardiff Metropolitan LFC (Pays de Galles). Répartis en huit groupes, seuls les premiers clubs de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les seizièmes de finale.
Autour de cet événement, six matchs amicaux sont déjà programmés :
 • 24/07 Sibret – Standard
 • 29/07 USGTH – Standard
 • 30/07 Tienen – Standard
 • 02/08 Standard – Aalst (à Jodoigne)
 • 20/08 DV Zonhoven – Standard
 • 23/08 Leverkusen – Standard (à Weywertz)
La BeNe League, elle, reprendra le 29 août par la rencontre Standard – Heerenveen. Changement cette saison, les matchs auront lieu à 19h30 en Belgique comme au Pays-Bas à l'exception des rencontres à domicile de La Gantoise et d'Anderlecht qui commenceront à 20h30.

14/06/2014

UEFA Women's Champions League
Qualifié pour la quatrième année consécutive pour l'UEFA Women's Champions League, cette année le coefficient de la Belgique ne permet pas au Standard de Liège d'accéder directement au 16ème de finale. Nos filles participeront donc du 9 au 14 août au tour de qualification où elles seront têtes de série. Regroupés en 8 groupes de 4, les 10 meilleurs clubs gagneront leur tickets pour le tour suivant. Ce n'est qu'après le tirage au sort des groupes, qui aura lieu le jeudi 26 juin vers 14h30, que sera connu le lieu où les rencontres se dérouleront.
Les cinq clubs organisateurs possibles sont :
 • ŽNK Osijek (Croatie)
 • Gintra Universitetas (Lituanie)
 • Clube Atlético Ouriense (Portugal)
 • WFC Ekonomist (Macédoine)
 • Rīgas FS (Lettonie)

07/06/2014

Une vingtième victoire pour clôturer la BeNe League 2013-2014
Le Standard termine sa saison 2013-2014 avec une vingtième victoire en BeNe League remportée sur le score de 1-2 au Lierse compte-rendu. Au classement général cependant, il termine de nouveau deuxième à deux points de Twente, vainqueur 0-7 du Club de Bruges. Les Rouches ont tout de même fait une très belle saison avec le doublé Coupe/championnat de Belgique avec au final 25 points d'avance sur le deuxième club belge, Anderlecht, et 13 victoires en autant de match à domicile.
Félicitations et merci aux joueuses et au staff pour cette belle année passée avec vous.

04/06/2014

Lierse – Standard
La saison se termine ce vendredi pour le Standard de Liège avec un dernier déplacement au Lierse en BeNe League. Comme elles ont peu de chance de voir Twente trébucher au Club de Bruges, les filles devront probablement cette année encore se contenter d'une deuxième place certes très honorable mais tout de même un peu frustrante vu l'énorme travail qu'elles ont fourni tout au long du championnat. Pour les plus optimises, en cas de partage du côté de Bruges, le Standard doit marquer cinq buts de plus que le Lierse pour reprendre la tête du classement ce qui correspond justement au résultat du match aller.

01/06/2014

Résultat du week-end
Libéré de toute pression, le Standard s'est offert une belle victoire 6-0 contre Louvain ce vendredi soir compte-rendu. De plus avant la rencontre, Aline Zeler et Tessa Wullaert ont reçu toutes deux un magnum de Bottega Gold pour leurs titres de meilleurs joueuses de la BeNe League pour les mois de mars et d'avril, respectivement.

28/05/2014

Standard – Oud-Heverlee Leuven
Le Standard joue ce vendredi soir contre Oud-Heverlee Leuven son dernier match à domicile de la saison. Pour l'occasion, l'entrée sera gratuite pour tous les supporters. Attention que la rencontre débutera exceptionnellement à 19h30. Venez nombreux pour encourager nos filles.

24/05/2014

Résultat du week-end
Mauvaise soirée pour le Standard qui laisse filer le titre du côté de Twente suite au partage 2-2 obtenu ce vendredi au Club de Bruges après avoir été mené 2-0 dès la 11e minute compte-rendu. A deux journées de la fin du championnat, les Rouches ne peuvent plus que faire de leur mieux pour engranger des points et des buts tout en priant pour que leur adversaire néerlandais fasse un faux pas.

21/05/2014

Club Brugge – Standard
Cette année le titre de champion de la BeNe League peut se jouer à la différence de but entre le Standard et Twente. Pour le moment et grâce au 13-0 réalisé contre La Gantoise, les Liégeoises ont pris les devants pour un petit goal obtenu sur le fil. S'il veut vraiment consolider son avance, le Standard devra essayer de faire mieux au Club de Bruges ce vendredi soir qu'en finale de la Coupe de Belgique. De plus, peut-être pourra-t-il aussi compter sur l'aide d'un allié inattendu ? En effet, c'est à Anderlecht, invaincu en championnat en 2014, que Twente se déplace ce week-end.

17/05/2014

Résultat du week-end
En seconde place de la BeNe League pour une simple raison de différence de buts, les Rouches ont délivré un très grand match ce vendredi. En réalisant un 13-0 compte-rendu, le plus gros score de la saison toutes équipes confondues, elles ont comblé entièrement leur retard et repris la tête du championnat pour un but. Il va falloir maintenant défendre cette faible avance au cours des trois dernières journées.

15/05/2014

Programme du week-end
Le programme va être léger ce week-end et les suivants, tous les championnats et coupes étant finis hormis la BeNe League. Il n'y a donc plus qu'à l'équipe A qu'il reste des matchs, 4 pour être précis. Le premier d'entre eux aura lieu ce vendredi soir à l'académie Robert Louis-Dreyfus contre La Gantoise. L'autre rencontre à surveiller de la soirée est celle qui oppose Twente à Heerenveen donc le résultat pourrait tourner en la faveur du Standard.

12/05/2014

Résultats du week-end
Avec la Coupe de la Province gagnée sur le score fleuve de 10-0 contre le Stade Disonais compte-rendu et la Coupe de Belgique remportée 5-0 face au Club de Bruges compte-rendu, le Standard de Liège a presque tout raflé du côté féminin cette saison.
Tous les objectifs primaires de la section féminine sont d'ores et déjà remplis :
• la qualification pour la Champions League grâce au titre de championnes de Belgique pour l'équipe A qui réalise en plus le doublé avec la Coupe de Belgique,
• le maintien en Division 1 pour l'équipe B avec une très belle cinquième place au classement final,
• l'accès à la Division 3 et la Coupe de la Province pour la toute nouvelle équipe C,
• une Coupe de Belgique U16 supplémentaire pour les Cadettes et
• la première Coupe de Belgique U13 pour les Minimes qui ont aussi remporté leur championnat avec le maximum de points.
Pour ce qui est du titre de champion de BeNe League, la situation semble compromise depuis la défaite à Anderlecht mais il reste encore quatre rencontres durant lesquelles beaucoup de choses peuvent encore arrivées.

08/05/2014

Programme du week-end
Après les deux coupes, U13 et U16 brillamment remportées par nos jeunes ce dimanche, le Standard peut en décrocher deux de plus ce week-end.
Vendredi soir, nos joueuses, qui ont déjà gagné le championnat provincial, rencontreront le Stade Disonais, contre qui elles ont déjà obtenu 3 victoires et un partage cette saison, pour le gain de la Coupe de la Province.
Et samedi en fin d'après-midi, c'est l'équipe A qui jouera la finale de la Coupe de Belgique contre le Club de Bruges. Ici aussi les statistiques sont favorables au Standard puisque il n'a jamais perdu contre l'équipe brugeoise depuis la création de celle-ci.

05/05/2014

Résultats du week-end
Le week-end a commencé moyennement par la défaite 1-0 de l'équipe A à Anderlecht. Il leur reste cependant quatre journées pour toucher du doigt leur premier titre en BeNe League. compte-rendu
Par contre samedi en Division 1, l'équipe B a fini sa première saison à ce haut niveau sur une belle victoire 0-3 à OHL et à une cinquième place longtemps inespérée. compte-rendu
Et dimanche, nos deux équipes de jeunes, Cadettes et Minimes, ont remporté chacune leur finale de Coupe de Belgique sur le score de 1-0 pour les grandes contre Anderlecht compte-rendu et de 4-1 pour les petites contre Sinaai. compte-rendu

01/05/2014

Programme du week-end
C'est le dernier week-end chargé et haut en suspens de la saison qui se profile en ce début mai.
La BeNe League nous offre un classico ce vendredi soir avec un déplacement du Standard à Anderlecht. Un match qui est toujours sous haute tension quel qu'en soit l'enjeu.
Le championnat de Division 1, lui, se termine ce samedi avec une rencontre OHL – Standard où les Liégeoises doivent tout faire pour gagner au moins un point et être sûres de laisser l'avant-dernière place à quelqu'un d'autre.
Les jeunes, elles, jouent leurs deux finales de Coupe de Belgique U16 et U13. Celle des Minimes, les opposera à Sinaai Girls et, celle des Cadettes, verra une fois de plus Anderlecht affronter le Standard.
Les deux autres finales de Coupe – de la Province contre Dison et de Belgique contre le Club de Bruges – pour lesquelles les Rouches sont qualifiées se dérouleront, elles, dans une semaine.

28/04/2014

Résultats du week-end
Un bon week-end pour la section féminine du Standard de Liège qui marquait la fin de trois des cinq championnats dans lesquels ses équipes sont engagées.
Pour ce qui est du championnat provincial, nos filles ont terminé les play-offs avec le maximum de points sur une victoire 0-7 à Dison et joueront la saison prochaine en Division 3. compte-rendu
Les Minimes ont aussi remporté leur championnat avec le maximum de points et une dernière victoire 0-4 à Ougrée. compte-rendu
Les cadettes finissent, elles, leur championnat sur la troisième marche du podium même si elles ont connu la seule défaite du week-end face à Saive sur le score de 0-4. compte-rendu
En Division 1, il ne reste plus qu'une journée à jouer et le Standard s'est un peu écarté du bas du classement grâce à sa victoire 3-1 contre Woluwe. compte-rendu
En BeNe League, il reste encore 15 points à prendre et nos filles tiennent bien la tête tout en conservant leur trois points d'avance sur Twente suite à leur victoire 3-0 contre Heerenveen. compte-rendu