UEFA Women's Champions League

Standard de Liège

ŽFK Dragon 2014

11−0

 

Dernières nouvelles Tout l'agenda Toutes les nouvelles

Début de la Coupe de Belgique
Même si c'est le 13 août que les premiers matchs ont eu lieu, ce n'est que ce samedi que la compétition commence vraiment pour le Standard avec la première rencontre officielle de l'équipe C qui reçoit Bellevaux-Ligneville à 16 heures. Par contre ce n'est que le 17 septembre, lors du prochain tour, que l'équipe B entrera dans la danse. Et pour l'équipe A, il faudra attendre les huitièmes de finale.
Et à une semaine de la reprise des championnats, il reste quelques matchs amicaux au programme. À 10 heures du matin, les U11 se déplacent au KSC Tongeren, à 13:00 les U13 jouent contre le MCS Liège et à 16:00 l'équipe B se rend à Jodoigne.
La dernière rencontre du week-end ne verra sûrement que 11 supporters des Rouches puisqu'elle se jouera loin là-bas, en Croatie, à et contre Osijek à 17:00 pour clôturer le tournoi de qualification de l'UEFA Women's Champions League d'ores et déjà remporté par Minsk.

Plus vieux, plus fort
Hier soir à Zepperen-Brustem, les quatres équipes de jeunes du Standard se sont bien battues même si les résultats furent dépendant de l'âge des adversaires. Pour les plus petites, ce furent des victoires 3-5 chez les U11 et 0-3 chez les U13 (goals de Léa Detail, Enora Matté et Mai-Li Hagelstijn). Les U14, elles, ont réalisé un partage 2-2 mais les Cadettes, face aux plus grands, se sont inclinées 7-2.

Minsk est en seizième
Avec leur deux victoires contre le Standard et Osijek, les Biélorusses du ZFK Minsk sont d'ores et déjà qualifiées pour les seizièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League et ce quels que soient les résultats des matchs du dimanche.
La rencontre contre Osijek servira donc surtout de dernier match de préparation pour le championnat qui commence dès ce samedi pour les autres équipes belges.

Le Dragon une nouvelle fois terrassé
Déjà largement battues par Osijek, les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014 se sont inclinées cette fois-ci 11-0 face au Standard avec 5 buts de Sanne Schoenmakers, deux de Davinia Vanmechelen, un de Zoë Van Eynde, Sarah Wijnants et Julie Biesmans plus un but contre son camp de la gardienne adverse. compte-rendu galerie photo
Maintenant, il faut espérer que les Croates gagnent de peu contre Minsk pour que les Liégeoises aient leur sort en main lors de la dernière rencontre.

Le Standard affronte le Dragon aujourd'hui
À l'occasion de son deuxième match de qualification pour l'UEFA Women's Champions League, le Standard rencontre aujourd'hui à 17:00 les Macédoniennes du ŽFK Dragon 2014. Les deux équipes n'ont toujours pas pris de points et le Dragon a, lui, déjà encaissé 14 buts lors de son premier match.
Mais l'équipe A n'est pas la seule à jouer ce jeudi, les quatre équipes de jeunes se rendront toutes à Zepperen-Brustem pour autant de matchs amicaux qui débuteront tous à 18:00.

Mauvais début pour le Standard
Après la défaite 1-3 face à Minsk lors du premier match (Laura Gorniak inscrivant le seul goal rouche à la 88e minute), les espoirs de qualification s'amenuisent fortement pour le Standard. compte-rendu galerie photo
Les Liégeoises doivent maintenant remporter leurs deux prochaines rencontres mais, pour être premières, il faut aussi que les Biélorusses n'en gagnent plus aucunes.
Il est clair que ces mini tournois ne donnent aucun droit à l'erreur ce qui est dur pour une équipe dont la moyenne d'âge dépasse à peine les 20 ans.
La prochaine rencontre aura lieu jeudi à 17 heures face au Dragon macédonien qui s'est déjà incliné 14-1 contre Osijek.

La semaine commence bien
Les joueuses sont bien arrivées cette après-midi en Croatie et, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire La Meuse aujourd'hui, voici l'article qui était dédié à nos filles.La Meuse

Derniers résultats

Équipe A
Standard - Dragon galerie photo compte-rendu 11-0
Standard - Minsk galerie photo compte-rendu 1-3
Équipe B
Standard - USGTH galerie photo 2-1
Standard - Massenhoven galerie photo compte-rendu 0-2
Équipe C
Standard - USGTH galerie photo 1-0
Sterrebeek - Standard compte-rendu 5-1
Équipe U16
Thier-à-Liège - Standard galerie photo 0-9
Standard - Westerlo galerie photo 3-2
Équipe U14
Standard - Liège compte-rendu 4-3
Standard - Vaux-Borset galerie photo compte-rendu 2-2
Équipe U13
Standard - Westerlo galerie photo 6-1
Standard - Lierse galerie photo compte-rendu 1-4
Équipe U11
Thier-à-Liège - Standard galerie photo 6-7
compteur