Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 26 mai 2018

KRC Genk Ladies A – Standard de Liège A

Score: 0 - 2

Pour clôturer sa saison, le Standard jouait ce samedi la finale de la Coupe de Belgique contre le KRC Genk Ladies dans le stade du KAS Eupen devant une assistance assez exceptionnelle d'environ 850 personnes.
La première période est assez équilibrée même si les plus franches occasions sont liégeoises. C'est cependant sur un score toujours vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la pause.
En début de seconde mi-temps, les Rouches obtiennent un penalty pour une faute sur Lola Wajnblum ce qui permet à Noémie Gelders d'enfin ouvrir la marque. Genk multiplie alors les attaques mais ne parvient pas à prendre en faute la défense liégeoise. À la 85e minute, Sanne Schoenmakers met fin au espoir de Genk en plantant le deuxième but du Standard de la tête sur un centre de la benjamine de l'équipe, Constance Brackman.
Le Standard remporte ainsi sa huitième Coupe de Belgique au terme d'un parcours où il n'aura encaissé aucun but.
Félicitations aux filles et au staff pour cette fin de saison en apothéose.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maurane Marinucci, Noémie Gelders, Lola Wajnblum, Yuna Appermont, Zoë Van Eynde (71′ Constance Brackman), Elien Nelissen, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff, Lisa Petry (80′ Sanne Schoenmakers), Justine Blave (90+3′ Gwyneth Vanaenrode). Remplaçante : Kenza Vrithof, Valentine Hannecart, Carolina Wolters, Sonia Fernandez Infantes.

Les buts
52′ Noémie Gelders (0-1, penalty)
85′ Sanne Schoenmakers (0-2)

Copyright © 2018, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.