Compte-rendu de la rencontre de Super League du 6 octobre 2017

KRC Genk Ladies – Standard de Liège

Score: 1 - 0

En déplacement à Genk, le Standard pouvait en cas de victoire prendre la deuxième place du classement. Il en sera tout autrement.
En début de partie, les Rouches ont une belle occasion d'ouvrir la marque mais, alors que la gardienne adverse est déjà au sol, le tir en force de Magali Dinon est malheureusement dévié par Valentine Hannecart qui n'a pas le temps de s'écarter. Peu après (9'), Genk ne laisse pas filer sa première occasion et fait 1-0 sur un centre repris dans l'axe par Sylke Calleeuw. À la 34ème minute, Genk passe près du 2-0 mais le tir de loin de l'attaquante est repoussé par le piquet.
En deuxième mi-temps, comme en première, le Standard ne tente pas assez. Et alors qu'elles vont jouer à 11 contre 10 durant la dernière demi-heure, les Liégeoises ne vont jamais parvenir à rétablir l'égalité.
Cette deuxième courte défaite 1-0 place le Standard à la quatrième position du classement à maintenant 8 points d'Anderlecht.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Yuna Appermont, Valentine Hannecart (69′ Carolina Wolters), Gwyneth Vanaenrode (87′ Zoë Van Eynde), Karlijn Knapen, Magali Dinon (65′ Lisa Petry), Noémie Gelders, Lola Wajnblum, Elien Nelissen, Charlotte Cranshoff, Justine Blave. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Marie Bougard, Jasmine Verbruggen, Romane Woltèche.

Les buts
9′ Sylke Calleeuw (1-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.