Compte-rendu de la rencontre de Super League du 8 septembre 2017

KAA Gent – Standard de Liège

Score: 2 - 2

Pour son deuxième match de Super League, le Standard s'est rendu à La Gantoise qui lui a coûté plusieurs points la saison passée.
À la neuvième minute, sur une erreur défensive liégeoise, les Gantoises ouvrent la marque mais les Liégeoises ne baissent pas les bras et mettent la pression sur leurs adversaires. À la 40ème minute, le press de Noémie Gelders sur une défenseuse lui permet de prendre le ballon et de partir vers le goal pour faire 1-1. Et juste avant la pause, c'est sur corner que Lola Wajnblum donne l'avantage au Standard en faisant 1-2.
En seconde période, les Rouches gèrent bien le match et concervent leur faible avance jusqu'aux arrêts de jeu où les Buffalos vont égaliser sur corner.
Anderlecht, vainquer 0-12 de Heist, prend donc seul la tête du championnat.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Yuna Appermont, Karlijn Knapen, Magali Dinon, Noémie Gelders (86′ Valentine Hannecart), Lola Wajnblum, Elien Nelissen, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff (85′ Gwyneth Vanaenrode), Lisa Verhoeven (46′ Romane Woltèche), Justine Blave. Remplaçantes : Kenza Vrithof, Jasmine Verhoeven, Carolina Wolters, Zoë Van Eynde.

Les buts
9′ Marie Minnaert (1-0)
40′ Noémie Gelders (1-1)
45′ Lola Wajnblum (1-2)
88′ Mariam Abdulai Toloba (2-2)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.