Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 26 août 2017

Standard de Liège – KVK Svelta Melsele

Score: 2 - 3

Pour son premier match de championnat, l'équipe C a bien commencé la partie. Se créant plus d'occasions que leur adversaire, les Liégeoises vont ouvrir le score à la 34ème minute grâce à un tir de loin de Valérie Schuilen suite à une interception de Léa Cordier. Juste avant la pause, Léa Cordier tente elle aussi sa chance de loin et fait 2-0, le ballon logeant le piquet.
La seconde période par contre sera pour Melsele. Par manque de pression, de précision, d'inventivité, d'organisation et/ou d'envie, le Standard perd le contrôle du match et se fait remonter en moins de dix minutes, sur une percée offensive d'abord (49′) puis sur corner (54′). La dernière demi-heure est plus équilibrée mais Melsele inscrit le but de la victoire à la 76ème minute sur un mauvais positionnement de la défense liégeoise.
Un mauvais début donc pour l'équipe B qui n'a pas su bien se préparer à cause de nombreuses absences.

L'équipe
Zelie Lambert, Chloé Halbach (53′ Myrthe Merken), Stéphanie Pirotte, Léa Cordier, Sloane Georges, Annelore Mievis, Marte Van Olmen (65′ Charlotte Catinus), Marie Bougard, Valérie Schuilen, Constance Brackman, Jasmine Verbruggen (77′ Morgane Aelen).

Les buts
34′ Valérie Schuilen (1-0)
45′ Léa Cordier (2-0)
49′ Melsele (2-1)
54′ Melsele (2-2)
76′ Melsele (2-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.