Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 15 avril 2017

RSC Anderlecht A – Standard de Liège A

Score: 1 - 0

Ce samedi, les deux rivaux de l'élite du football féminin belge s'affrontaient en demi-finale de la Coupe de Belgique avant de voir leur chemin se croiser de nouveau mardi soir en Super League.
Comme toujours entre ces deux clubs, la rencontre est très disputée et la motivation est au maximum de part et d'autre pour une finale avant la lettre. Le jeu développé est plaisant et ouvert mais le score reste figé à 0-0 car les deux équipes sont bien en place et ne se laissent pas trop surprendre. Le fait le plus marquant de cette première période sera le choc assez violent entre les deux têtes de Yuna Appermont et de Charlotte Tison.
En début de seconde mi-temps, sur une belle ouverture dans l'axe, Tine De Caigny en un temps ouvre le score pour Anderlecht. Malheureusement pour le Standard, ce sera le seul goal de cette partie pourtant très animée.
Alors que les Mauves affronteront une fois de plus La Gantoise en finale le 13 mai, les Liégeoises doivent maintenant pleinement se concentrer sur le championnat où elles ont vu leur avance fondre comme neige au soleil en ce début de quatrième tour.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Valentine Hannecart (46′ Julie Biesmans), Imke Courtois, Maurane Marinucci, Sarah Wijnants (46′ Davinia Vanmechelen), Ellen Charlier, Yuna Appermont, Laura Gorniak (70′ Zoë Van Eynde), Charlotte Cranshoff, Lisa Petry. Remplaçante : Magali Dinon, Elien Nelissen, Jasmine Verbruggen.

Les buts
49′ Tine De Caigny (1-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.