Compte-rendu de la rencontre de Super League du 10 fdévrier 2017

RSC Anderlecht – Standard de Liège

Score: 2 - 3

Après avoir battu La Gantoise et repris la première place, le Standard se déplaçait ce vendredi soir chez la seule autre équipe à pouvoir prétendre au titre cette année et son plus vieux rival, Anderlecht.
Comme à son habitude, le clasico a donné lieu à un match très disputé au résultat en permanence incertain. À la 17e minute, le Standard ouvre la marque sur un effort de Sarah Wijnants qui se défait joliment de sa défenseuse et centre pour Sanne Schoenmakers, celle-ci maque sa reprise mais finit tout de même par pousser le ballon au fond du but. Vingt minutes plus tard, sur un coup franc repris de la tête au deuxième piquet par Tinne De Caigny, les Mauves reviennent à 1-1. Les Rouches reprennent cependant l'avantage juste avant la pause. Alors qu'elle reçoit le ballon de Sarah Wijnants, Maurane Marinucci tente un long centre pour Sanne Schoenmakers mais cette dernière est un peu trop courte et c'est dans la lucarne anderlechtoise que la balle finit sa course.
Après dix minutes en seconde mi-temps, Anderlecht bénéficie d'un penalty pour une sortie de Lisa Lichtfus dans les pieds d'une attaquante permettant à Heleen Jaques de rétablir une nouvelle fois le partage. C'est n'est donc qu'à la 73e minute que le match bascule définitivement en faveur du Standard. Interceptant le cuir dans le milieu de terrain, Maurane Marinucci par en attaque et décale proprement Sanne Schoenmakers qui fait 2-3.
Grâce à cette nouvelle victoire, les Liégeoises restent devant La Gantoise, vainqueur 0-3 d'OHL et mettent les Anderlechtoises à trois points. La semaine prochaine, c'est surtout la rencontre La Gantoise – Anderlecht qui pourrait être importante pour la suite du championnat.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Sanne Schoenmakers (87′ Elien Nelissen), Sarah Wijnants, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff (77′ Valentine Hannecart). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Carolina Wolters, Jasmine Verbruggen.

Les buts
17′ Sanne Schoenmakers (0-1)
37′ Tinne De Caigny (1-1)
44′ Maurane Marinucci (1-2)
55′ Heleen Jaques (2-2, penalty)
73′ Sanne Schoenmakers (2-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.