Compte-rendu de la rencontre de Super League du 3 fdévrier 2017

Standard de Liège – Oud-Heverlee Leuven

Score: 3 - 0

Pour la venue de OHL, le Standard devait se priver de plusieurs de ses attaquantes (Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen, Charlotte Cranshoff) mais se devait pourtant de gagner car la première place de la Super League était en jeu.
Après un premier quart d'heure un peu plus difficile, les Liégeoises prennent vraiment le match en main. Cependant, même si les occasions se font nombreuses, le premier but se fait attendre, lui.
Ce n'est en effet que dans les vingt dernières minutes que la rencontre va basculer. À la 73e minute, sur une longue transversale de Aline Zeler, Julie Biesmans se défait de sa défenseuse, aborde le but par le flanc et réussi enfin à tromper la gardienne pour le 1-0. Dix minutes plus tard, bien lancée par Julie Biesmans, Valentine Hannecart conforte l'avance du Standard en faisant 2-0. À deux minutes du terme, sur un corner botté par Laura Gorniak, Yuna Appermont envoie en un temps la balle dans la lucarne en passant par dessus le bloc ce qui solde la score à 3-0.
Cette victoire et celle d'Anderlecht à Tirlemont permettent aux deux équipes de partager la première place avec 33 points et de passer devant La Gantoise pour un point. Mais Anderlecht a pour le moment un match de plus et doit justement recevoir les Rouches vendredi prochain.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Aline Zeler, Valentine Hannecart (86′ Jasmine Verbruggen), Imke Courtois, Julie Biesmans, Maurane Marinucci, Carolina Wolters, Laura Gorniak, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Ellen Charlier. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Kenza Vrithof, Sarah Wijnants.

Les buts
73′ Julie Biesmans (1-0)
83′ Valentine Hannecart (2-0)
88′ Yuna Appermont (3-0)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.