Compte-rendu de la rencontre de Division 2B du 21 janvier 2017

KOVC Sterrebeek – Standard de Liège

Score: 0 - 3

Fin décembre, le Standard avait affronté en Division 2B le premier et le deuxième du classement d'affilée et s'était incliné au terme de parties très disputées. Ce samedi, pour la reprise après une trêve hivernale prolongée d'une semaine, les Liégeoises se déplaçaient chez le quatrième, Sterrebeek, contre qui elles avaient remporté une courte victoire au match aller.
Cette fois encore, les Rouches s'engagent pleinement dans le match et le dominent. Souvent premières sur le ballon et gagnant leurs duels, elles font bien circuler la balle. Avec déjà trois grosses occasions dans les dix premières minutes, le Standard maîtrise bien le jeu et finit par ouvrir le score à la 26e minute par Pauline Taquet sur un assist de Anne Krickel. Dix minutes plus tard, Pauline Taquet consolide l'avance du Standard en plantant le 0-2.
En seconde période, les Liégeoises continuent de neutraliser Sterrebeek et ne leur laissent aucune occasion de revenir au score. Au contraire, Fleur Verstappen entérine la victoire du Standard en marquant un troisième but à la 57e minute.
C'est donc avec une huitième et belle victoire que le Standard est revenu de son déplacement là où, la saison passée, il s'était fait retourner 5-1.

L'équipe
Kenza Vrithof, Sabrina Dony, Valérie Schuilen, Marine Nihart (82′ Elia Magnette), Elena Arnoldy, Jodie Alardot, Pauline Taquet (82′ Mathilde Bernard), Fleur Verstappen, Anne Krickel (80′ Lyne Matagne), Laetitia Velazquez, Caro Gielen.

Les buteuses
26′ Pauline Taquet (0-1)
37′ Pauline Taquet (0-2)
57′ Fleur Verstappen (0-3)

Copyright © 2017, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.