Compte-rendu de la rencontre de U13 régionaux C du 26 novembre 2016

Standard de Liège – ES Wanze/Bas-Oha

Score: 0 - 3

Dans la rencontre contre Bas-Oha de ce samedi matin, les jeunes Liégeoises vont manquer de chance et d'audace.
En première période, la construction du jeu et l'engagement dans les duels sont aussi faibles. Bas-Oha a dès lors beaucoup plus d'occasion d'ouvrir la marque que le Standard. Mais après une demi-heure de jeu, c'est score toujours vierge que la pause arrive.
À la reprise, les Liégeoises construisent mieux et alertent à plusieurs reprises la gardien adverse. Mais, alors que le Standard montre qu'il peut prendre le dessus, à la 40e minute, ce sont les garçons qui vont inscrire le premier but de la partie sur une contre-attaque rapide où Léa Desmarais se retrouve seule face à plusieurs avants de Wanze. Sept minutes plus tard, tandis qu'il est au coude à coude avec Nette Peeters, un joueur de Bas-Oha tente un tir de loin qui passe à ras du piquet (0-2). Les filles ne se découragent pas ais le gardien sort le tir de loin de Marine Rosala et c'est la latte qui repousse le tir puissant de Luka Maillard. Finalement, seul Wanze marquera encore un but dans cette partie sur corner à la 54e minute.

L'équipe
Léa Desmarais, Marie Benoit, Lise Botte, Kyara Coenen, Eva Degotte, Léa Detail, Mai-Li Hagelstijn, Luka Maillard, Enora Matté, Tiffany Mean, Nette Peeters, Marine Rosala.

Les buts
40′ Bas-Oha (0-1)
47′ Bas-Oha (0-2)
54′ Bas-Oha (0-3)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.