Compte-rendu de la rencontre de U11 régionaux F du 19 novembre 2016

RFC Seraing – Standard de Liège

Score: 7 - 7

En l'absence de ses deux milieux défensifs, c'est sur Célia La Cola que le coach, Sébastien Reyskens, mise pour verrouiller la défense.
Dès la deuxième minute, le Standard ouvre la marque sur une percée et un tir à ras de sol de Nadège François. Deux minutes plus tard, c'est sur un bel assist de Sarah Mejdoubi que Nadège François trompe pour la deuxième fois le gardien d'un tir croisé. À la sixième minute, Nadège François rend la pareil à Sarah Mejdoubi qui marque le 0-3 en plaçant le ballon juste sous le gardien. Dans la minute suivante, Seraing réduit l'écart. Dix minutes plus tard, suite à une belle accélération, Kimberly Scohier fait 1-4 d'un tir puissant qui lobe le gardien. Ce dernier touchera bien la balle mais ne peut rien contre cette lourde frappe. Cependant la fin de cette première période sera pour les Sérésiens qui vont inscrire quatre buts en moins de dix minutes pour finir par faire 5-4 à la 29e minute. Heureusement, sur un nouveau débordement, Nadège François rétablit l'égalité juste avant la pause d'un tir imparable en pleine lucarne.
La seconde mi-temps sera moins intense en buts mais pas en émotions. Dans le premier quart d'heure, c'est Seraing qui a le dessus et qui inscrit deux buts supplémentaires. À trois minutes du terme, les Liégeoises reviennent à 7-6, sur un nouveau débordement rapide de Kimberly Scohier sur le flanc pour ensuite entrer dans le jeu et fixer le gardien qui ne peut qu'admirer le beau geste technique et aller ramasser la balle dans ses filets. C'est à quelques secondes de la fin que toute l'envie des filles de bien faire et de rentrer au vestiaire la tête haute va se transformer en une belle égalisation. Après une occasion manquée de Seraing, Lucie Lardinois relance sur Célia La Cola qui ajuste une passe à Kimberly Scohier, esseulée au milieu de trois joueurs adverses. Une feinte, un crochet et un tir ajusté plus tard, c'est l'égalisation méritée.
Après avoir ramassé un 5-9 au premier tour, ce partage 7-7 est un bon résultat même si le 0-3 de début de partie laissait espérer mieux. C'est aussi le sixième match de la saison où 14 buts ont été marqués au total.

L'équipe
Lucie Lardinois, Clémence Bartholomé, Emilie Bernard, Lina El-Hajjajy, Nadège François, Célia La Cola, Manon Lamarque, Chloé Lejeune, Sarah Mejdoubi, Kimberly Scohier, Chloé Snaps.

Les buts
2′ Nadège François (0-1)
4′ Nadège François (0-2)
6′ Sarah Mejdoubi (0-3)
7′ FC Seraing (1-3)
17′ Kimberly Scohier (1-4)
20′ FC Seraing (2-4)
26′ FC Seraing (3-4)
27′ FC Seraing (4-4)
28′ FC Seraing (5-4)
30′ Nadège François (5-5)
35′ FC Seraing (6-5)
45′ FC Seraing (7-5)
57′ Kimberly Scohier (7-6)
60′ Kimberly Scohier (7-7)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.