Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U16 du 21 mai 2016

Standard de Liège – Club Brugge KV

Score: 2 - 1

Pour arriver à la finale de ce samedi contre le Club de Bruges, les Cadettes du Standard ont dû par deux fois en passer par la séance des tirs au buts, en quart face à Anderlecht et en demi face à Zulte Waregem. C'est au stade De Freetiel qui accueille les matchs de Jupiler Pro League de Waasland-Beveren, que les deux équipes étaient invitées à se rencontrer.
Jouée une fois de plus en 4 × 20 minutes, la partie tourne à l'avantage de Bruges dès le premier quart-temps. Ce sont en effet les Brugeoises qui ouvrent la marque sur corner à la 16e minute. Un score qu'elles vont tenir pendant plus de quarante minutes.
Ce n'est que quinze minutes après la mi-temps que les choses vont vraiment bouger. C'est d'abord Bruges qui a une grosse occasion mais Lore Op de Beeck s'interpose in extremis pour sortir le ballon. Le temps de changer de gardienne, Celine Puraye ayant été blessée par un attaquante adverse. Sur la phase suivante, Morgane Aelen tente un tir de loin qui lobe la gardienne et trouve le cadre, ramenant les deux équipes à égalité. Juste avant la dernière interruption, Bruges inscrit un second but mais il sera refusé par le corps arbitrale pour un position de hors-jeu.
Il ne reste donc plus que vingt minutes aux Liégeoises pour faire la différence et éviter une troisième séance de tirs au but. C'est ce qu'elles vont faire à la 69e minute sur corner. Au lieu de centrer directement, Morgane Aelen met la balle en retrait pour Mallorie De Fruytier qui place son centre directement sur la tête de Fleur Verstappen qui profite de la mauvaise sortie de la gardienne pour donner la victoire aux Rouches.
Lors de la remise des médailles, Morgane Aelen a de plus reçu le trophée de meilleur joueuse. Voila qui conclut bien la dernière saison de Thierry Notte en tant qu'entraîneur au Standard de Liège.
Bravo aux filles, au coach et à Linda Yahia Cherif pour tout le travail fait tout au long de l'année.

L'équipe
Kenza Vrithof, Celine Puraye, Gwyneth Vanaenrode, Alessia Cutillas-Carpe, Alexandra Hendrickx, Annelore Mievis, Frone Ramaekers, Hanne Kerkhofs, Lore Op de Beeck, Loriana Gerard, Mallorie De Fruytier, Valérie Schuilen, Morgane Aelen, Fleur Verstappen, Sharon Bergrath.

Les buts
16′ Club Brugge (0-1)
58′ Morgane Aelen (1-1)
69′ Fleur Verstappen (2-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.