Compte-rendu de la rencontre de Super League Play-off 1 du 13 mai 2016

Standard de Liège – KAA Gent

Score: 3 - 1

Pour cette avant-dernière journée de championnat, les deux rencontres qui opposaient le Standard à La Gantoise et le Lierse à Anderlecht se jouaient en même temps. Et si les Gantoises ne pouvaient plus prétendre au titre, ce n'était pas le cas des trois autres clubs en lice. Le Standard devait donc gagner pour aborder au mieux le périlleux déplacement de la semaine prochaine à Anderlecht.
En première période, le match manque un peu d'entrain. Et si les occasions des Liégeoises sont plus belles et nombreuses que celles des Buffalo, elles restent cependant trop rares. La plus belle sera à mettre à l'actif de Sanne Schoenmakers qui, seule à l'entrée du petit rectangle, va reprendre de la tête un centre de Sarah Wijnants. Malheureusement, sa reprise trop puissante va passer juste au dessus de la latte. C'est donc sur un nul blanc que les joueuses se séparent pour la pause durant laquelle les supporters ont pu apprendre que le Lierse, lui, menait déjà 3-0.
En début de seconde période, alors que les Gantoises semblent se satisfaire du partage, le Standard fait le pressing. À la 64e minute, sur un coup de coin de Cécile De Gernier, Maud Coutereels surgit au premier piquet pour enfin mettre la balle au fond du but. Douze minutes plus tard, toujours sur corner, Cécile De Gernier met assez d'effets dans sa frappe pour que le ballon entre dans la cage juste sous la latte sans l'aide de personnes. Malheureusement, peu après La Gantoise réduit l'écart d'un tir de loin bien calibré. À cinq minutes du terme, les Liégeoises vont tout de même inscrire un troisième goal. Après un gros travail de Sarah Wijnants, celle-ci place un centre long de ligne qui retombe au second piquet sur la tête de Sanne Schoenmakers qui fait 3-1.
Si la victoire est belle, elle ne permet pas vraiment de relâcher la pression car, de l'autre côté, c'est finalement sur le score de 6-1 que les Lierroises se sont imposées face aux Mauves qui, sur toute la phase classique, n'avaient pourtant pris que quatre goals. N'ayant plus que trois buts d'avance sur le Lierse, son dernier concurrent, le Standard ne peut guerre espérer garder la première place en cas de défaite.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Maud Coutereels, Julie Biesmans, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers, Davinia Vanmechelen (88′ Yuna Appermont), Sarah Wijnants (91′ Marie Bougard), Elien Nelissen, Cécile De Gernier, Davina Philtjens, Charlotte Tison. Remplaçantes : Renate Verhoeven, Valentine Hannecart, Britt Vanhamel, Julie Grégoire.

Les buts
65′ Maud Coutereels (1-0)
77′ Cécile De Gernier (2-0)
81′ Elena Dhont (2-1)
85′ Sanne Schoenmakers (3-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.