Compte-rendu de la rencontre de Division 3B du 9 avril 2016

DV Bilzen United – Standard de Liège

Score: 0 - 5

N'étant toujours pas certain de pouvoir monter en Division 2 et avec deux derniers matchs difficiles, l'équipe C du Standard devait profiter de son déplacement à Bilzen, un club de fond de classement, pour engranger les derniers points nécessaires.
Après seulement deux minutes, Anne Krickel ouvre déjà la marque mais, par la suite, le Standard ne force pas le jeu et se contente de se mettre au niveau de son adversaire. Ce n'est alors qu'à la 40e minute que Jasmine Verbruggen inscrit le 0-2.
À la pause, le coach Tonino Iafrate demande à ses joueuses d'accélérer le jeu et le match change de physionomie. En vingt minutes de temps, les Liégeoises inscrivent trois buts supplémentaires. On retrouve à l'œuvre Anne Krickel et Jasmine Verbruggen puis, pour fixer le score à 0-5 à la 70e minute, Laetitia Velazquez. Après quoi les Rouches vont gérer sans problème la fin de la rencontre.
Grâce à cette nouvelle victoire, le Standard peut aborder les deux dernières journées de championnat car il est maintenant sûr d'accéder à la Division 2 la saison prochaine.

L'équipe
Delphine Oger, Anne Krickel, Ella Mertens, Doriane François, Sharon Bergrath, Pauline Taquet (66′ Mathilde Bernard), Laetitia Velazquez, Jeniffer Waeckens, Jasmine Verbruggen (74′ Maude Vanderheijden), Samantha Harzé, Fleur Verstappen (59′ Bo Paulussen).

Les buts
2′ Anne Krickel (0-1)
40′ Jasmine Verbruggen (0-2)
50′ Anne Krickel (0-3)
65′ Jasmine Verbruggen (0-4)
70′ Laetitia Velazquez (0-5)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.