Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 9 avril 2016

Standard de Liège – VCD Eendracht Aalst

Score: 4 - 2

Pour assurer le titre en Division 1, le Standard devait remporter au moins un de ses trois derniers matchs. Et son adversaire de ce samedi, Eendracht Aalst, était le plus accessible de ceux qu'il devait encore rencontrer.
Dès la première minute de jeu, suite à un centre de Sloane Georges, la gardienne repousse la reprise de Caroliena Wolters dans les pieds de Sonia Fernandez qui ouvre la marque. Mais, six minutes plus tard sur un coup franc obtenu près du piquet de corner, Alost égalise. L'avantage revient cependant vite du côté des Liégeoises quand, à la 11e minute, Davinia Vanmechelen intercepte le ballon dans la défense alostoise, dribble quelques joueuses puis plante le 2-1 d'un beau tir croisé. Les Rouches se battent sur tous les ballons mais la défense de Alost est solide. À quelques minutes de la pause, Zoë Van Eynde parvient, elle aussi, à intercepter la balle dans la défense adverse et part ensuite seule pour inscrire le 3-1.
En seconde période, le Standard domine même si ce n'est qu'à la 78e minute que Zoë Van Eynde, bien lancée par Davinia Vanmechelen, marque le 4-1. Par la suite, avec le titre en vue, les Liégeoises relâchent la tension et aussi la pression sur leur adversaire. Ce n'est que quand Alost inscrit le 4-2 que les Liégeoises vont se réveiller et assurer les dernières minutes de la parties.
Avec cette 19e victoire, le Standard peut encore être rattrapé au nombre de points par Zulte Waregem mais pas au nombre de victoires. Il est donc définitivement champion de la saison 2015-2016.

L'équipe
Kenza Vrithof, Julie Grégoire, Magali Dinon, Sonia Fernandez Infantes (75' Morgane Aelen), Maurane Marinucci, Sloane Georges, Caroliena Wolters (44' Marie Bougard), Chloé Halbach, Davinia Vanmechelen (83' Marie-Eve Linotte), Valentine Hannecart, Zoë Van Eynde.

Les buts
1′ Sonia Fernandez Infantes (1-0)
7′ Eendracht Aalst (1-1)
11′ Davinia Vanmechelen (2-1)
42′ Zoë Van Eynde (3-1)
78′ Zoë Van Eynde (4-1)
86′ Eendracht Aalst (4-2)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.