Compte-rendu de la rencontre de Cadets régionaux G du 19 mars 2016

Standard de Liège – Seraing Athlétique RFC B

Score: 0 - 1

Pour recevoir leur poursuivant direct, les Cadettes du Standard étaient assez défrocées. Entre les filles blessées et celles reprisent en équipe B ou C, Thierry Notte a dû sélectionner trois joueuses de U14 (Loane Di Napoli, Marte Van Olmen et Romane Baijot) et deux de U13 (Sarah Arabia et Louise Kinet).
En première période, les jeunes liégeoises subissent la pression de Seraing et peinent à sortir de leur moitié de terrain. Après un premier quart d'heure difficile, le Standard équilibre le jeu et commence, lui aussi, à porter le ballon en zone de finition adverse. Mais à force de pousser vers l'avant, c'est l'arrière qui se découvre et, à la 32e minute sur une attaque où la défense Rouche tarde à se dégager, un joueur sérésien fusille Celine Puraye de l'entrée du petit rectangle pour le 0-1.
En seconde période, les Liégeoises vont bien faire circuler la balle et prendre la main sur le jeu. Cependant les tirs cadrés liégeois sont (trop) rares. La plus belle occasion du Standard viendra d'un coup franc de Loriana Gerard dévié, juste devant le gardien, par Marte Van Olmen où le ballon ne passera qu'à quelques centimètres du piquet. Malgré une belle deuxième mi-temps, c'est donc sur une défaite 0-1 que l'arbitre met fin au match.
Avec les trois points en poche, Seraing Athlétique passe devant le Standard au classement général mais il a aussi un match de plus.

L'équipe
Celine Puraye, Kenza Vrithof, Eve Toussaint, Annelore Mievis, Loane Di Napoli, Gwyneth Vanaenrode, Marte Van Olmen, Sarah Arabia, Louise Kinet, Romane Baijot, Loriana Gerard, Alexandra Hendrickx.

Les buts
32′ Seraing Athlétique (0-1)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.