Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique U16 du 9 février 2016

Standard de Liège – KAA Gent

Score: 1 - 0

Pour leur premier match de Coupe de Belgique U16, les Cadettes du Standard recevaient ce mardi soir les jeunes de La Gantoise.
Plusieurs fois tenantes du titre et encore finaliste l'année passée, les Liégeoises étaient attendues par leurs adversaires. Les deux équipes voulant marquer au plus vite, la partie est très disputée. Les occasions les plus dangereuses sont cependant toutes à mettre au crédit du Standard. C'est à la 22e minute sur une passe en profondeur de Loriana Gerard que Marine Nihart part seule vers le goal pour enfin ouvrir le score. Malheureusement, les tentatives suivantes ne permettront pas au Rouches de se mettre à l'abri.
En début de seconde période, les Gantoises parviennent finalement à cadrer leurs tirs mais Celine Puraye aura les bons réflexes pour sauver sa cage. De l'autre côté, les essais liégeois manquent eux de peu le cadre adverse. La tension montant, l'entraîneur, Thierry Notte, demande à Kenza Vrithof de réintégrer le but et fait monter la défense. Une tactique qui permet aux Liégeoises de mettre plus de pression sur Gand et de finir la partie dans le camp adverse.
Même si la victoire n'est pas large, elle donne tout de même accès au quart de finale où le Standard rencontrera début mars le vainqueur de la rencontre SK Leeuw – Anderlecht.

L'équipe
Kenza Vrithof, Celine Puraye, Marine Nihart, Morgane Aelen, Lore Op de Beeck, Malorie De Fruytier, Hanne Kerkhofs, Elena Arnoldy, Alessia Cutillas-Carpe, Loriana Gerard, Romane Baijot, Annelore Mievis, Lisa Petry, Caro Gielen.

Les buts
22′ Marine Nihart (1-0)

Copyright © 2016, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.