Compte-rendu de la rencontre de Cadets régionaux G du 12 décembre 2015

Standard de Liège – RFC Seraing B

Score: 4 - 4

Ce samedi, les Cadettes recevaient le FC Seraing B avec en vue la première place du championnat en cas de victoire si Tilleur perdait des points contre le DC Cointe.
Ne voulant pas revivre la lourde défaite du match aller, les garçons pressent très haut et profitent à 100% des erreurs d'une défense liégeoise qui tarde à rentrer dans le match. Sur une sortie soutenue de Celine Puraye à la deuxième minute, l'arbitre accorde un penalty à Seraing qui fait alors 0-1. Dans la minute suivante, un attaquant sérésien intercepte un dégagement, pas assez enlevé de Celine Puraye, et porte déjà le score à 0-2. Après cet électrochoc, les Liégeoises sont bien réveillées et reprennent le dessus. Mais ce n'est qu'à une minute de la pause que Kenza Vrithof va réussir à réduire l'écart sur une passe en profondeur de Hanne Kerkhofs.
La seconde période va se dérouler dans le sens inverse de la première. Sur un assist de Marine Nihart, Kenza Vrithof remet les deux équipes sur un pied d'égalité à la 41e minute. Ensuite, un doublé de Marine Nihart permet au Standard de mener 4-2 comme la semaine précédente contre Herstal B. Mais une rencontre n'est pas l'autre et les Sérésiens vont finir la partie comme ils l'ont commencé. Pressant toujours plus haut, ils reviennent à 4-3 à la 69e minute. Il ne reste plus que quelques secondes de jeu mais ce sera suffisant pour que Seraing intercepte le ballon et fasse 4-4 d'un tir croisé qui part dans le plafond du but liégeois.
C'est donc pour une poignée de secondes seulement que les Liégeoises glissent de la première marche du podium pour chuter sur la troisième, le DC Cointe s'étant imposé 1-2 à Tilleur. La rencontre reportée en toute fin de saison du Standard au DC Cointe risque alors d'être celle qui désignera le champion.

L'équipe
Celine Puraye, Marine Nihart, Morgane Aelen, Kenza Vrithof, Gwyneth Vanaenrode, Hanne Kerkhofs, Frone Ramaekers, Loriana Gerard, Alexandra Hendrickx, Sharon Bergrath, Alessia Cutillas-Carpe.

Les buts
2′ Seraing (0-1, penalty)
3′ Seraing (0-2)
34′ Kenza Vrithof (1-2)
41′ Kenza Vrithof (2-2)
48′ Marine Nihart (3-2)
56′ Marine Nihart (4-2)
69′ Seraing (4-3)
70′ Seraing (4-4)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.