Compte-rendu de la rencontre de Super League du 20 novembre 2015

K Lierse SK – Standard de Liège

Score: 1 - 1

En déplacement au Lierse, les filles du Standard avaient l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire mais pouvaient aussi chuter à la troisième place dans les autres cas.
Menées 1-0 par les Lierroises dès la sixième minute, les Rouches vont parvenir à rétablir l'égalité à la demi-heure par Aline Zeler sur coup de coin. La première période sera d'ailleurs comme le score, équilibrée.
Il n'en sera pas de même en seconde mi-temps. Le Lierse domine mais heureusement la défense liégeoise est solide et Renate Verhoeven sort plusieurs beaux arrêts. C'est donc sur un partage qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes que la partie va se terminer.
En effet, le lendemain, grâce à une courte victoire 0-1 à Genk, Anderlecht a pris la tête du classement avec 1 point d'avance sur le Lierse et 2 sur le Standard. Cependant les positions sur le podium pourraient changer dès la prochaine journée de Super League où le Lierse se déplacera à Anderlecht alors que le Standard recevra Tirlemont. À noter que ce sera la même affiche, Standard – Tirlemont, qui sera au programme des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique la semaine d'avant.

L'équipe
Renate Verhoeven, Maud Coutereels, Britt Vanhamel, Aline Zeler (63′ Imke Courtois), Audrey Demoustier, Sarah Wijnants, Yuna Appermont, Elien Nelissen, Cécile De Gernier, Davina Philtjens, Sara Yüceil (89′ Julie Grégoire). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Lotte Van Den Steen.

Les buts
6′ Jana Coryn (1-0)
29′ Aline Zeler (1-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.