Compte-rendu de la rencontre de Super League du 4 septembre 2015

Standard de Liège – K Lierse SK

Score: 1 - 1

Pour son deuxième match de Super League, le Standard recevait déjà un sérieux prétendant au titre, le Lierse.
La partie commence bien pour les Liégeoises qui, après un premier centre dangereux de Sara Yüceil pour Sanne Schoenmakers, ouvrent la marque dès la 7e minute par Julie Biesmans, toujours sur un centre de Sara Yüceil. Mais le Lierse, loin de subir le jeu, gagne du terrain et se montre de plus en plus dangereux. La défense des Rouches résiste bien à la haute pression lierroise mais, à la 41e minute, elle se fait surprendre suite à une perte de balle ce qui permet au Lierse d'égaliser.
Tantôt en faveur du Lierse, tantôt en faveur du Standard, la seconde mi-temps fut en définitive assez équilibrée. À la 64e minute, le Lierse sera proche du 1-2 mais son attaquante, seule face à Madison Waegenaire, ne va pas cadrer son tir. À la 78e minute, c'est la toute jeune Davinia Vanmechelen (16 ans et 5 jours) qui sera à deux doigts d'inscrire un premier but en Super League mais la gardienne lierroise d'une claquette in extremis en décidera autrement.
Ce partage ne fait les affaires d'aucun des deux clubs qui voient Anderlecht et La Gantoise passer devant eux. Soulignons aussi la très belle prestation de Davinia Vanmechelen pour sa première sélection au top niveau belge.

L'équipe
Maud Coutereels, Madison Waegenaire, Aline Zeler, Britt Vanhamel, Davina Philtjens, Cécile De Gernier (66′ Mélanie Mignon), Julie Biesmans, Sara Yüceil (81′ Iris Dessers), Audrey Demoustier, Sanne Schoenmakers (89′ Yuna Appermont), Davinia Vanmechelen. Remplaçantes : Julie Grégoire, Annelies Van Loock, Elien Nelissen.

Les buts
7′ Julie Biesmans (1-0)
41′ Lierse (1-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.