Compte-rendu de la rencontre de barrage du 23 mai 2015

Yellow-Red KV Mechelen – Standard de Liège

Score: 0 - 1

En fin de championnat, les deux deuxièmes des divisions 3 A et B s'affrontent en matchs aller et retour pour savoir lequel sera candidat à la montée en Division 2. Cette année, ce sont le KV Mechelen et l'équipe C du Standard qui sont impliqués.
Dans cette double confrontation, le Standard avait l'avantage de jouer le match aller à Malines. Jamais vraiment dangereuses, les Malinoises ont surtout fait leur possible pour empêcher les Liégeoises de s'approcher trop près de leur but. Mais en première mi-temps, la pression liégeoise est forte et, à la 19e minute sur un coup de coin concédé par la gardienne, Jodie Alardot ouvre le score d'une reprise de la tête. Par la suite, les Rouches auront encore de nombreuses occasions, même si un peu moins fréquentes en seconde période, mais elles ne parviendront pas à creuser plus l'écart.
Cette victoire 0-1 en déplacement est cependant un bon résultat car les Liégeoises peuvent maintenant se contenter d'un partage lors de la rencontre retour pouvoir accéder à la Division 2.

L'équipe
Delphine Oger, Ella Mertens (85′ Mathilde Bernard), Doriane François, Laurane Rorive, Jodie Alardot, Pauline Taquet, Sara Di Matteo (79′ Eloïse Lejeune), Sloane Georges, Jeniffer Waeckens (70′ Laetitia Velazquez), Magali Dinon, Marie Bougard.

Les buts
19′ Jodie Alardot (0-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.