Compte-rendu de la rencontre de BeNe League du 17 avril 2015

PEC Zwolle – Standard de Liège

Score: 0 - 3

Pour son dernier déplacement aux Pays-Bas, le Standard se rendait à Zwolle, le dernier des clubs néerlandais.
Dans une rencontre totalement dominée par les Liégeoises, il n'aura fallu qu'un quart d'heure aux Rouches pour ouvrir le score sur corner repris une première fois de la tête avant d'arriver sur Aline Zeler qui marque de la tête elle aussi. Mais après, la défense de Zwolle va se durcir et le score ne va plus évoluer jusqu'à la pause.
La seconde période sera elle aussi presque entièrement pour le Standard. Alors que les attaques liégeoises se font de plus en plus précises et dangereuses, la gardienne de Zwolle sort plusieurs belles parades pour que les Rouches ne creusent pas l'écart. Ce sera cependant peine perdue car, à la 66e minute après quelques tentatives infructueuses, Tessa Wullaert part à la limite du hors-jeu pour aller dribbler le gardien et inscrire un deuxième but. Cinq minutes plus tard, ce sera au tour de Maud Coutereels de planter le troisième but de la soirée d'un tir lobé depuis les 20 mètres qui retombe juste sous la latte.
Cette 18ème victoire du Standard permet aux Liégeoises de conserver une avance suffisante sur Twente (5 points) avant le venue de celui-ci vendredi pour le top match de la saison.

L'équipe
Renate Verhoeven, Imke Courtois, Julie Biesmans (84′ Kim Mourmans), Aline Zeler, Sanne Schoenmakers (64′ Audrey Demoustier), Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa (74′ Mélanie Mignon), Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Davina Philtjens, Sara Yüceil. Remplaçantes : Sabrina Broos, Annelies Van Loock, Britt Vanhamel, Julie Grégoire.

Les buts
13′ Aline Zeler (0-1)
66′ Tessa Wullaert (0-2)
71′ Maud Coutereels (0-3)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.