Compte-rendu de la rencontre des U14 préparatoires régionaux du 22 mars 2015

Standard de Liège – RFC Heusy Rouheid

Score: 8 - 0

Passées premières après leur victoire face à Minerois, les U14 doivent maintenant défendre leur place en continuant de gagner tous leurs matchs.
Ce fut chose faite ce dimanche contre Heusy avec une aisance certaine. La défense verviétoise n'a pas longtemps fait le poids face à la vitesse des attaquantes liégeoises. Dès la troisième minute sur un long ballon de Stéphanie Pirotte, Alessia Cutillas-Carpe déborde et centre pour Valérie Schuilen qui ouvre la marque. Même si les Liégeoises ne marqueront plus jusque la pause, ce sont bien elles qui vont dominé la partie.
Après quelques maladresses dans le premier quart-temps, il ne faudra que 30 secondes au Standard pour inscrire le premier but de la deuxième période sur une percée de Valérie Schuilen qui passe à Alexandra Hendrickx pour qu'elle mette le 2-0. À la 25e minute, sur un long ballon, Valérie Schuilen part du milieu de terrain avec le ballon et Alessia Cutillas-Carpe à ses côtés. Arrivée devant le gardien, elle fait la passe à Alessia Cutillas-Carpe qui marque sans problème. Trois minutes plus tard, c'est sur un très beau débordement et centre de Stéphanie Pirotte que Valérie Schuilen inscrit le 4-0. Et la série continue, juste avant la pause Stéphanie Pirotte sort de la défense, dribble plusieurs joueurs avant de mettre le cinquième goal du Standard d'un tir de loin qui lobe le gardien.
Dans le troisième quart-temps, les joueurs de Heusy ne sont guère plus dangereux mais mieux organisés en défense. Le Standard n'inscrira qu'un but à la 35e minute sur un coup franc dans l'axe que Laura Fasanotti va placer hors de portée du gardien.
Dans le dernier quart d'heure, les Liégeoises vont marquer un goal supplémentaire sur une belle combinaison de passe conclue par un tir croisé de Valérie Schuilen qui rentre dans la cage via le piquet à la 50e minute. Le 8-0 va tomber quatre minutes plus tard sur un coup franc dans l'axe que Valérie Schuilen va elle aussi mettre hors de portée du gardien.

L'équipe
Joséphine Delvaux, Zelie Lambert, Stéphanie Pirotte, Karlijn Knapen, Caro Gielen, Romane Baijot, Manon Benavente Lopez, Alessia Cutillas-Carpe, Loane Di Napoli, Laura Fasanotti, Loriana Gerard, Alexandra Hendrickx, Lara Jamagne, Myrthe Merken, Valérie Schuilen.

Les buts
3′ Valérie Schuilen (1-0)
16′ Alexandra Hendrickx (2-0)
25′ Alessia Cutillas-Carpe (3-0)
28′ Valérie Schuilen (4-0)
30′ Stéphanie Pirotte (5-0)
35′ Laura Fasanotti (6-0)
50′ Valérie Schuilen (7-0)
54′ Valérie Schuilen (8-0)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.