Compte-rendu de la rencontre de BeNe League du 20 mars 2015

Ajax Amsterdam – Standard de Liège

Score: 0 - 2

La plus belle affiche de ce week-end était bien celle qui opposait l'Ajax (2ème) au Standard (1er). Et l'enjeu était bien plus grand pour les Néerlandaises car, pour elles, leur deuxième place était en péril en cas de défaite.
En première période, si le Standard a légèrement l'avantage en terme de nombre d'occasion dont un très beau tir de Cécile De Gernier sur la latte, la partie est assez équilibrée. Les deux équipes pratiquent un jeu rapide et musclé. Mais juste avant la pause, les Rouches vont prendre l'ascendant psychologique sur leurs adversaires. Sur un coup franc repoussé, Cécile De Gernier remet le ballon au centre d'un tir très enlevé. La balle qui retombe près du petit rectangle rebondit très haut et la gardienne ne peut que la repoussée. C'est alors que Maud Coutereels arrive pour pousser le cuir au delà de la ligne de but.
En début de seconde mi-temps, le Standard domine et ne quitte presque pas la moitié de terrain de l'Ajax. Tessa Wullaert va avoir même une occasion trois étoiles sur une passe de Davina Philtjens mais son tir passe juste à côté du piquet. À la 74e minute, alors que l'Ajax commence à reprendre des couleurs, c'est le Standard qui va creuser l'écart. Sur une attaque liégeoise avortée, Julie Biesmans récupère le ballon très haut et fait la passe à Tessa Wullaert laissée seul sur la gauche qui s'avance et ajuste la gardienne pour faire 0-2. Par la suite, l'Ajax va redoubler d'effort pour revenir au score mais la défense du Standard restera inflexible.
Comptant toujours un match de plus, les Néerlandaises sont maintenant à six points du Standard et un de Twente qui, grâce à sa victoire 2-1 contre Telstar, prend la deuxième place du podium. Désormais il ne reste plus que six journées avant la fin de la BeNe League au cours desquelles les Liégeoises doivent encore, entre autres, recevoir Twente et se rendre à Anderlecht.

L'équipe
Renate Verhoeven, Imke Courtois, Julie Biesmans, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers (84′ Kim Mourmans), Tessa Wullaert (89′ Britt Vanhamel), Vanity Lewerissa, Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Davina Philtjens, Sara Yüceil. Remplaçantes : Madison Waegenaire, Annelies Van Loock, Audrey Demoustier, Julie Grégoire.

Les buts
45′ Maud Coutereels (0-1)
74′ Tessa Wullaert (0-2)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.