Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 14 mars 2015

Standard de Liège – DVL Zonhoven

Score: 0 - 2

Après quelques contre-performances autour de la période de la période de Noël, le Standard avait vu le titre s'éloigner mais pouvait ce samedi revenir à la hauteur du DVL Zonhoven, l'actuel deuxième.
Les Liégeoises commencent très bien la rencontre qu'elles maîtrisent parfaitement dans la première demi-heure. Les coups de coin se multiplient et Zonhoven sera plusieurs fois sauvé par le cadre alors que les supporters adverses devront se contenter de deux tirs de loin de Elke Meers. Les dernières minutes avant la pause seront cependant plus dures.
Dans la seconde période, alors que le Standard se montrent intraitable dans tous les secteurs, la rencontre va partir en tête à queue. À la 69e minute, après une belle récupération de Charlotte Tison suivie d'une tentative de Sarah Wijnants, Zonhoven part en contre-attaque et ouvre la marque. Peu après, une grosse sortie de Lisa Lichtfus permet aux Liégeoises de garder l'espoir. Mais à la 82e minute, les Limbourgeoises sont une fois de plus sauvées par le piquet, le tir juste après de Davinia Vanmechelen passant lui aussi très près, et sur la contre-attaque suivante Zonhoven sera plus efficace puisqu'il inscrira le 0-2.
En définitive, bien que les Rouches aient fait un très grand match, il leur aura toujours manqué quelques centimètres pour que celui-ci se transforme en une belle victoire.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Iris Dessers (61′ Sarah Wijnants), Magali Dinon, Davinia Vanmechelen, Marie-Eve Linotte (78′ Zoë Van Eynde), Elien Nelissen, Sloane Georges, Yuna Appermont, Charlotte Van Ishoven (83′ Marie Bougard), Charlotte Tison, Lotte Van Den Steen.

Les buts
69′ Zonhoven (0-1)
82′ Zonhoven (0-2)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.