Compte-rendu de la rencontre des U13 régionaux du 7 mars 2015

Standard de Liège – R Ougrée FC

Score: 6 - 5

Pour leur premier match officiel depuis 98 jours, nos plus jeunes joueuses se sont fait peur face à Ougrée.
Dans le premier quart-temps, le coach Bordonaro n'aligne pas ses grands formats que sont Laura Paquot, Charlot Vrancken et Louise Kinet et face aux quelques grands de Ougrée, les petites Liégeoises ont du mal. Très vite, les garçons vont en profiter et marquer deux buts à la 3e et 4e minute. Le Standard va alors resserrer sa défense pour ne plus encaisser de but jusque la première pause.
Pour le second quart-temps, les grandes du Standard entrent en jeu et verrouillent parfaitement la défense ce qui permet aux filles de jouer plus haut et d'être beaucoup plus dangereuses. Une dangerosité qui finit par se concrétiser à la 25e minute avec un goal de Shania Buckinx et, juste avant la mi-temps, par une égalisation de Léa Detail, bien décalée par Margot Bylois.
Dans la troisième période, le match s'équilibre. Ougrée va marquer en premier et reprendre l'avantage à la 36e minute. Mais, six minutes plus tard, Loredana Humartus égalise à 3-3 avant que Shania Buckinx ne fasse basculer le score en faveur du Standard dans la dernière minute.
Au début du dernier quart d'heure, sur un coup franc de Louise Kinet, le gardien repousse la balle dans les pieds de Fleur Lesuisse qui creuse un peu plus l'écart pour les Rouches mais les cinq dernières minutes de la rencontre vont être très chaudes. Mené de deux buts, Ougrée va réussir à revenir à 5-5 en marquant à la 55e et la 58e minute. Dans un dernier effort, Fleur Lesuisse monte pour mettre la pression sur le gardien ougréen dont le dégagement est vite intercepté par Zoé Oversteyns qui remet le cuir à Fleur Lesuisse qui donne la victoire au Standard.
Ce fut donc un très beau match entre deux équipes engagées qui ont su créer du jeu et mettre de beau goal.

L'équipe
Céline Puraye, Shania Buckinx, Margot Bylois, Léa Detail, Clémence Grossman, Loredana Humartus, Louise Kinet, Zoé Oversteyns, Laura Paquot, Marine Rosala, Charlot Vrancken.

Les buts
3′ Ougrée (0-1)
4′ Ougrée (0-2)
25′ Shania Buckinx (1-2)
29′ Léa Detail (2-2)


36′ Ougrée (2-3)
42′ Loredana Humartus (3-3)
45′ Shania Buckinx (4-3)
47′ Fleur Lesuisse (5-3)
55′ Ougrée (5-4)
58′ Ougrée (5-5)
59′ Fleur Lesuisse (6-5)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.