Compte-rendu de la rencontre de Division 3B du 28 février 2015

K Bokrijk Sport – Standard de Liège

Score: 0 - 1

Ce samedi l'équipe C du Standard de Liège se rendait à Bokrijk.
Les Rouches vont prendre les choses en main dès l'entame du match, mais son adversaire ne va pas se laisser faire facilement. Alors que la possession du ballon par le Standard est à plus de 80% durant tout le match, l'agressivité de Bokrijk se fait ressentir et beaucoup de coups se perdent. Mais malgré ça les Liégeoises font preuve de plus de combativité que les Limbourgeoises. Cependant, avec quelques occasions qui ne parviennent pas à rentrer, la première période se termine sur le score de 0-0.
Le Standard recommence la seconde période avec le couteau entre les dents, déterminé à ne rien lâcher et surtout à ramener la victoire. Malgré la difficulté, le Standard s'engage de plus en plus et va se créer à de nombreuses reprises des occasions mais qui ne finiront pas au fond du filet à cause d'un petit manque de chance et surtout d'une grosse pression mise sur les épaules des filles suite à de nombreuses réflexions, cris et autres des supporters adverses. Pourtant les Rouches ne se laissent pas intimider, loin de là. Elles prennent possession, à quasi 90%, du ballon. Il faudra cependant attendre la deuxième minute des arrêts de jeu pour que, sur un coup franc d'Ella Mertens, Jodie Alardot reçoive le cuir de Laetitia Velazquez et inscrive l'unique but de la partie d'un petit lob par dessus la gardienne.
Le Standard est allé chercher cette victoire avec un caractère qui ne se retrouvais pas ces dernières semaines. Aux Liégeoises de continuer sur leur lancée et d'essayer de raccrocher la première place du classement.

L'équipe
Delphine Oger, Ella Mertens, Doriane François, Laurane Rorive, Jodie Alardot, Pauline Taquet (73′ Marie Bougard), Sabrina Dony, Sara Di Matteo (80′ Laetitia Velazquez), Anne Krickel, Jeniffer Waeckens, Maryne Bouteille (79′ Eloïse Lejeune).

Les buts
90+2′ Jodie Alardot (0-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.