Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 7 février 2015

K Massenhoven VC – Standard de Liège

Score: 0 - 2

En perte de vitesse ces dernières journées, le Standard se devait de se rassurer face à une équipe de milieu de classement comme Massenhoven.
Mais Massenhoven applique une stratégie très défensive associée un jeu très agressif que l'arbitre néglige souvent de sanctionner. Avec en plus un terrain gelé et plein de faux bonds, la partie est difficile pour les Liégeoises dont le seul goal inscrit en première mi-temps est annulé pour hors-jeu.
Et, alors que la seconde période est tout aussi dure que la première, la délivrance pour le Standard viendra à la 74e minute sur un penalty sifflé pour une faute sur Iris Dessers et converti par Mélanie Mignon. À partir de là, les fils de la défense adverse vont se délier et les Liégeoises vont se créer plusieurs occasions. C'est ainsi qu'à la 89e minute, sur une passe en profondeur de Charlotte Tison, Charlotte Van Ishoven reçoit le ballon, se retourne et marque le second et dernier but du match.
Si cette victoire ne change rien au classement général, Tirlemont et Zonhoven ayant eux aussi gagné, elle va faire du bien au moral des filles qui se sont bien sorties d'une rencontre assez difficile.

L'équipe
Madison Waegenaire, Iris Dessers, Magali Dinon, Davinia Vanmechelen, Elien Nelissen, Sloane Georges (50′ Sarah Wijnants), Yuna Appermont (58′ Charlotte Van Ishoven), Charlotte Tison, Mélanie Mignon, Audrey Demoustier, Britt Vanhamel. Remplaçantes : Sarah Schuilen.

Les buts
74′ Mélanie Mignon (0-1)
89′ Charlotte Van Ishoven (0-2)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.