Compte-rendu de la rencontre de BeNe League du 30 janvier 2015

ADO Den Haag – Standard de Liège

Score: 0 - 1

Cette seizième journée de BeNe League pour laquelle le Standard se déplaçait à l'ADO Den Haag a commencé par la remise des trois rencontres qui devaient se jouer au nord des Pays-Bas : Telstar – Lierse, Heerenveen – OHL et Twente – Zwolle.
Pour ce qui est du match des Liégeoises, ce ne fut pas le plus palpitant de la saison la faute à une équipe de Den Haag qui a complètement fermé le jeu et à un arbitrage assez partial. Heureusement le Standard va tirer son épingle du jeu à la 12e minute sur un débordement et un centre de Tessa Wullaert pour Vanity Lewerissa qui inscrit le seul but de la partie. Et même si l'arbitre va donner beaucoup de temps aux Néerlandaises pour égaliser – plus de 6 minutes d'arrêt de jeu alors que seulement 4 avaient été annoncées – l'équipe locale ne parviendra jamais à mettre la défense liégeoise en défaut.
À côté de la victoire difficile du Standard, l'Ajax, lui, n'a pu faire qu'un partage 1-1 à Anderlecht, le plaçant à six points des Rouches et conservant sa deuxième place surtout grâce à la remise du match de Twente.

L'équipe
Renate Verhoeven, Imke Courtois, Julie Biesmans, Aline Zeler, Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa, Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Kim Mourmans, Davina Philtjens, Sara Yüceil (71′ Sanne Schoenmakers). Remplaçantes : Madison Waegenaire, Charlotte Van Ishoven, Britt Vanhamel, Julie Grégoire, Yuna Appermont.

Les buts
12′ Vanity Lewerissa (0-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.