Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 17 janvier 2015

Standard de Liège – Union St-Ghislain Tertre Hautrage

Score: 0 - 1

Dans cette rencontre contre le quatrième, le Standard se devait de prendre des points pour rester le plus proche possible de Tienen dans la course au titre de ce qui sera peut-être sa dernière année en Division 1, rien n'étant encore clair sur le devenir des six équipes qui participent pour la dernière fois à la BeNe League. Mais le manque d'audace des attaquantes liégeoises et l'opportunisme de la joueuse de point de St-Ghislain ont fait que la rencontre s'est terminée sur un score contraire à la physionomie général de la partie. En effet, alors que les Rouches vont faire le jeu durant presque toute la partie et se créer de nombreuses occasions, elles ne parviendront jamais à passer outre Manon Wallez et sa défense, la gardienne de l'USGTH allant même jusqu'à jouer les kamikazes pour protéger son but. Dans l'autre sens par contre, l'attaquante adverse fera preuve d'une beaucoup plus grande rentabilité en ouvrant le score à la 36e minute sur une de ses premières phases offensives en grugeant deux défenseuses liégeoises. Et, si les supporters Rouches vont longtemps croire en une égalisation au vu de la domination liégeoise, celle-ci ne viendra jamais.
Le Standard commence donc assez mal cette année 2015 pendant que Tirlemont prend un peu plus d'avance et que Zonhoven lui ravit la deuxième place. Cependant rien n'est jouer pour le moment, il reste tout de même douze journées avant la fin du championnat.

L'équipe
Madison Waegenaire, Julie Grégoire (73′ Sloane Georges), Magali Dinon, Marie-Eve Linotte, Elien Nelissen, Audrey Demoustier (66′ Henriette Awete), Yuna Appermont, Davinia Vanmechelen, Charlotte Tison, Charlotte Van Ishoven, Sarah Wijnants (62′ Iris Dessers). Remplaçantes : Sarah Schuilen.

Les buts
36′ USGTH (0-1)

Copyright © 2015, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.