Compte-rendu de la rencontre de BeNe League du 12 décembre 2014

Standard de Liège – RSC Anderlecht

Score: 3 - 1

Ce vendredi le Standard se devait de gagner le premier classico de la saison pour garder l'espoir de prendre la tête du championnat lors de la prochaine journée.
Comme prévu, la motivation des joueuses des deux équipes était bien plus forte qu'à l'accoutumée. L'engagement est tel que quand, à la 5e minute, deux Liégeoises se gênent un peu dans le milieu de terrain, c'est Pauline Crammer qui en profite pour filer droit au but et ouvrir le score pour Anderlecht. La rencontre ne commence pas des mieux pour les Rouches. Heureusement, six minutes plus tard, Tessa Wullaert, très active sur le flanc, part dans le dos de la défense mauve sur une passe en profondeur de Cécile De Gernier et remet les deux équipes à 1-1. Alors que le Standard amène de plus en plus de danger dans le rectangle adverse, Anderlecht procède plus par contre attaque et aurait persque pu reprendre l'avantage sans un sauvetage sur la ligne de Aline Zeler. À la 33e minute, c'est sur une passe en profondeur de Aline Zeler que Tessa Wullaert va surprendre une nouvelle fois la défense anderlechtoise et permettre aux Rouches de mener au score. Les Liégeoises tentent par la suite de creuser l'écart mais les Anderlechtoises savent bien défendre leur but et c'est sur le score de 2-1 que les joueuses rentrent aux vestiaires à la pause.
La seconde période voit un Sporting d'Anderlecht plus conquérant. Les Mauves veulent le partage et se créent plus d'occasions alors que le Standard a plutôt tendance à reculer. Les minutes s'égrainent et la tension monte car les Liégeoises ne sont toujours pas à l'abri d'une égalisation tandis que leur adversaire, même réduit à dix, est plus dangereux qu'en première mi-temps. La délivrance ne viendra qu'à la 88e minute sur un coup franc de Cécile De Gernier qu'elle envoie directement dans la cage juste sous la latte.
Cette victoire difficile et méritée permet au Standard de se maintenir sur le deuxième marche du podium entre l'Ajax et Twente qui ont tous deux gagné ce week-end. La prochaine journée sera donc décisive vu que l'Ajax est bye ce qui laisse aux Liégeoises l'opportunité de prendre la première place.

L'équipe
Renate Verhoeven, Imke Courtois, Julie Biesmans, Aline Zeler, Sanne Schoenmakers (69′ Mélanie Mignon), Tessa Wullaert, Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Kim Mourmans, Davina Philtjens, Sara Yüceil. Remplaçantes : Annelies Van Loock, Britt Vanhamel, Julie Grégoire, Madison Waegenaire.

Les buts
5′ Pauline Crammer (0-1)
11′ Tessa Wullaert (1-1)
33′ Tessa Wullaert (2-1)
88′ Cécile De Gernier (3-1)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.