Compte-rendu de la rencontre des U14 préparatoires régionaux du 23 novembre 2014

R Espoir Minerois B – Standard de Liège

Score: 1 - 3

Après leur courte défaite de la semaine passée à Beaufays, les U14 pouvaient se refaire ce dimanche contre Minerois B.
La première moitié du match sera cependant fort brouillonne du côté du Standard avec beaucoup de long ballon pour une Valérie Schuilen qui ne réussira pas à surprendre de gardien adverse. À la dixième minute, suite à une perte de balle de la défense liégeoise, Minerois ouvre la marque d'un tir puissant qui file dans le plafond de Joséphine Delvaux, impuissante.
Durant la mi-temps, Anthony Iafrate va recadrer sérieusement son équipe. Et à partir de là, les Liégeoises vont proposer un jeu beaucoup plus construit qui passe plus par le milieu et les flancs. Les filles prennent le dessus et égalisent à la 38e minute sur un coup franc direct bien placé des 20 mètres de Loriana Gerard. Quatre minutes plus tard, Stéphanie Pirotte remonte tout le terrain sur le flanc et tire un peu mollement vers le goal. Et alors qu'elle se dépêche de reprendre sa place en défense, le gardien de Minerois laisse filer le cuir entre ses gants et ses jambes. Stéphanie Pirotte est donc la dernière à savoir qu'elle a marqué. Ayant renversé la vapeur, les filles vont prendre entièrement le match à leur compte et inscrire un troisième but sur un tir puissant de Myrthe Merken dans le dernier quart-temps.
En bref, la seconde moitié de la rencontre fut bien plus belle que la première et les deux renforts des U13, Charlot Vrancken et Céline Puraye, se sont très bien intégrées à l'équipe.

L'équipe
Céline Puraye, Joséphine Delvaux, Stéphanie Pirotte, Manon Benavente Lopez, Loane Di Napoli, Laura Fasanotti, Alexandra Hendrickx, Valérie Schuilen, Karlijn Knapen, Charlot Vrancken, Myrthe Merken, Alessia Cutillas-Carpe, Caro Gielen, Loriana Gerard.

Les buts
10′ Minerois (1-0)
38′ Loriana Gerard (1-1)
42′ Stéphanie Pirotte (1-2)
55′ Myrthe Merken (1-3)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.