Compte-rendu de la rencontre de Coupe de Belgique du 11 novembre 2014

KAA Gent B – Standard de Liège

Score: 8 - 1

En ce mardi 11 novembre l'équipe C du Standard de Liège se rendait à Gand pour son quatrième tour de la Coupe de Belgique.
La rencontre commence très bien pour les Rouches puisqu'elle vont inscrire le premier goal après 3 minutes de jeu par Pauline Taquet. Mais à peine le goal fêté, La Gantoise a répliqué immédiatement et lourdement en inscrivant deux buts dans les deux minutes suivantes. Les Gantoises ont le dessus sur nos jeunes Rouches. Cela se comprend puisque cette équipe évolue en D2 et est dans le top 5 en championnat. Malgré ça, les Liégeoises ne baissent pas les bras et se battent. Cependant le niveau de Gand est très élevé et le jeu va beaucoup trop vite pour nos filles qui vont subir et rester, au finale de la première mi-temps, sur un score de 3-1.
Le match est très compliqué, très physique et d'un niveau fort élevé mais les Rouches ne sont absolument pas ridicules face à une équipe bien renforcée par la présence de 4 joueuses de BeNe League. En seconde période, le Standard ne veut pas laisser filer le score. Elles veulent se battre pour montrer qu'elles sont présentes et qu'elles peuvent être à la hauteur de leur adversaire. Mais malheureusement cela ne va pas se faire. Les Liégeoises encaissent 4 goals en, à peine, cinq minutes. Les Rouches ne veulent pas baisser les bras cependant c'est un coup de masse qui leur tombe sur la tête. Prendre autant de buts en peu de temps fait du mal au moral. Malgré tout, cette équipe soudée a beaucoup de caractère et va parvenir à ne plus encaisser qu'un but avant la fin du match. De plus nos filles ne furent pas aidées dans leur combat par un arbitrage un peu trop local.
Le score est lourd en fin de match, 8-1. Ça a été dur physiquement et mentalement mais nous devons remercier les filles pour avoir eu le caractère de finir ce match la tête haute. Elles quittent la compétition avec un petit peu de regret mais aussi fier de ne pas avoir été ridicule face à une équipe adverse très forte et avec un renfort de joueuses de l'équipe supérieur ! L'équipe C du Standard a plus que largement rempli son contrat dans cette Coupe de Belgique en atteignant ce quatrième tour. Nous comptons maintenant sur les équipes de D1 et de BeNe League pour continuer le travail entamé par les plus jeunes et ainsi voir la coupe revenir au club une fois de plus !

L'équipe
Sarah Schuilen, Ella Mertens, Marie-Eve Linotte, Laurane Rorive, Jodie Alardot, Pauline Taquet, Sabrina Dony, Sara Di Matteo (53′ Maryne Bouteille), Charlotte Van Ishoven, Jeniffer Waeckens (49′ Eloïse Lejeune), Valentine Duprez (58′ Marie Bougard).

Les buts
3′ Pauline Taquet (0-1)
4′ Gent (1-1)
5′ Gent (2-1)
15′ Gent (3-1)
47′ Gent (4-1)
48′ Gent (5-1)
51′ Gent (6-1)
53′ Gent (7-1, penalty)
72′ Gent (8-1)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.