Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 8 novembre 2014

DVL Zonhoven – Standard de Liège

Score: 0 - 1

Le Standard jouait un gros match ce samedi contre et chez le deuxième du classement, le DVL Zonhoven, avec en ligne de mire la possibilité de dépasser son adversaire en cas de victoire.
Christophe Lunardi avait bien préparé son match et donné des consignes bien précises à ses joueuses pour contrer au mieux les points forts de Zonhoven dont les anciennes Standardwomen, Riete Loos et Elke Meers, font partie. Ouvrant très tôt la marque sur un raid solitaire de Davinia Vanmechelen qui déborde sur la droite, évite deux défenseuses puis fusille la gardienne, les Liégeoises vont appliquer à la lettre la stratégie de leur coach. Alors que Charlotte Tison mène la vie dure à la capitaine de Zonhoven, Elke Meers, Madison Waegenaire, avec ce qu'il faut de chance, trouve une parade à tous les dangers qui guettent sa cage, dont les plus notables sont : une tête de Britt Vanhamel qui sera proche de l'auto-goal et un coup franc de Elke Meers tiré depuis la ligne du petit rectangle. Le Standard ne jouera cependant pas uniquement la défense, il saura lui aussi se montrer dangereux et verra plusieurs de ses tirs heurter le cadre. Mais le score ne bougera plus, scellant ainsi la première victoire en déplacement de la saison des Rouches.
Ces trois points vaillamment acquis permettent au Standard d'atteindre la troisième place du classement à un point du second, St-Ghislain, alors qu'il compte toujours un match de retard sur ses plus proches concurrents. Match qui se jouera le mercredi 19 novembre à Louvain.

L'équipe
Madison Waegenaire, Iris Dessers, Magali Dinon, Davinia Vanmechelen, Annelies Van Loock (83′ Sarah Wijnants), Elien Nelissen, Yuna Appermont, Charlotte Tison, Julie Grégoire, Lotte Van Den Steen, Britt Vanhamel. Remplaçantes : Delphine Oger, Sloane Georges, Anne Krickel.

Les buts
4′ Davinia Vanmechelen (0-1)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.