Compte-rendu de la rencontre des U13 régionaux du 25 octobre 2014

Standard de Liège – RC Vaux B

Score: 7 - 0

Bien que les joueuses soient presque les-mêmes que la semaine passée (Léa Detail et Loredana Humartus remplaçaient Luka Mertens), l'équipe était comme transfigurée.
Très vite, les filles prennent le dessus sur leurs adversaires et amène le danger près du goal de Vaux. Dès la troisième minute, sur une passe de Louise Kinet, Shania Buckinx dribble son homme puis ouvre le score d'un tir croisé qui rase le piquet. Deux minutes plus tard, si le gardien repousse le tir de Léa Detail, il ne peut rien contre celui de Sarah Arabia sur qui le ballon était directement aller. À la dixième minute, c'est sur un centre de Shania Buckinx, loupé de peu par Loredana Humartus, que Fleur Lesuisse, seule au deuxième piquet, met sans problème le 3-0.
Dans le deuxième quart-temps, le Standard continue de dominer. À la 19e minute, sur un centre de Laura Paquot, Sarah Arabia inscrit son second but personnel. Dès la remise en jeu, Loredana Humartus s'empare du ballon, dribble de homme et va planter le 5-0. Le coup est dur pour les garçons. Cependant ils se reprennent et seront même à deux doigts de réduire un peu l'écart juste avant la mi-temps mais Céline Puraye va bien se détendre pour pousser la balle au dessus de sa cage.
La défense de Vaux étant de mieux en mieux organisée, le Standard marque moins. Peu avant la dernière pause sur une long passe en avant, Shania Buckinx arrive première sur le ballon avant le gardien et d'un petit lob bien dosé met le 6-0.
Dans le dernier quart d'heure, les garçons vont presque réussir à ne pas encaisser de but supplémentaire. Mais dans les dernières secondes de la partie, sur un débordement de Sarah Arabia, celle-ci rate complètement son tir et ce sera Charlot Vrancken qui sera la plus rapide pour aller pousser le cuir une septième fois au fond du but.
Nos jeunes filles finissent donc leur tour préliminaire avec 7 victoires en 8 matchs et devraient se retrouver dans une série relevée pour le championnat à venir.

L'équipe
Céline Puraye, Zoé Oversteyns, Léa Detail, Shania Buckinx, Fleur Lesuisse, Loredana Humartus, Clémence Grossman, Charlot Vrancken, Laura Paquot, Margot Bylois, Sarah Arabia, Louise Kinet.

Les buts
3′ Shania Buckinx (1-0)
5′ Sarah Arabia (2-0)
10′ Fleur Lesuisse (3-0)
19′ Sarah Arabia (4-0)
20′ Loredana Humartus (5-0)
42′ Shania Buckinx (6-0)
59′ Charlot Vrancken (7-0)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.