Compte-rendu de la rencontre de Division 1 du 25 octobre 2014

Standard de Liège – RSC Anderlecht

Score: 1 - 0

Toujours invaincue à domicile, l'équipe B recevait celle de son rivale de toujours, Anderlecht.
La première période n'est pas vraiment à l'avantage du Standard. En effet, les joueuses anderlechtoises monopolisent le ballon mais restent peu dangereuses. Ce sont plutôt les Liégeoises qui vont avoir les plus belles occasions sur des attaques rapides qui font presque mouche. Mais le Standard peinant à garder la maîtrise de la balle, ces occasions sont trop peu nombreuses et le score reste vierge à la pause.
La seconde période aura une toute autre physionomie. Les Rouches prennent enfin le contrôle du milieu de terrain et sont de plus en plus dangereuses. La gardienne Mauve doit multiplier les interventions et les changements opérés par le coach, Christophe Lunardi, renforce le potentiel offensif du Standard. À la 72e minute, sur un long ballon, Lotte Van Den Steen prend une fois de plus la défense anderlechtoise de vitesse et réussit enfin à ouvrir le score. Les Liégeoises doivent maintenant garder leur avance face à une équipe d'Anderlecht qui fait tout pour rétablir le partage. Heureusement Sarah Schuilen est belle et bien là pour sortir un tir cadré qui filait sous la latte.
Avec cette nouvelle victoire à domicile, le Standard prend la quatrième place du classement avec toujours un match de retard. Un bon début de saison donc.

L'équipe
Sarah Schuilen, Iris Dessers, Magali Dinon, Davinia Vanmechelen, Annelies Van Loock, Elien Nelissen (69′ Sarah Wijnants), Sloane Georges, Yuna Appermont (63′ Charlotte Tison), Mélanie Mignon, Lotte Van Den Steen (90′ Anne Krickel), Britt Vanhamel.

Les buts
72′ Lotte Van Den Steen (1-0)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.