Compte-rendu de la rencontre des U13 régionaux du 27 septembre 2014

Standard de Liège – FC Trooz

Score: 3 - 2

Les U13 recevaient Trooz ce samedi pour un match qui fut très rapide et un peu tendu sur le bord du terrain.
En début de partie, le Standard ouvre le score sur un corner de Louise Kinet que Charlot Vrancken reprend de la tête pour le 1-0. Sept minutes plus tard, Trooz égalise sur un long dégagement du gardien qui en deux touches de balle se retrouve au fond du filet des Rouches. Heureusement, juste avant la première pause, Louise Kinet joue un coup franc avec Marine Rosala et place la balle en pleine lucarne hors de portée du gardien.
Par la suite, les filles vont construire beaucoup plus leur jeu que les garçons dont le jeu se base surtout sur les longs dégagements de leur gardien. Mais les tirs sur le gardiens seront plus nombreux que les occasions franches.
Ce n'est que vers le fin du troisième quart-temps que le score va de nouveau bouger. Ce sera d'abord Marine Rosala qui, récupérant un ballon relâché par le gardien, va faire 3-1 pour le Standard. Ensuite, dans la minute suivante, une phase confuse devant le goal liégeois permet à un joueur de Trooz de fusiller Céline Puraye pour le 3-2.
Dans la dernière période, le Standard domine sans pour autant creuser l'écart. Trooz sera à deux doigts d'égaliser sur un coup franc qui passe au-dessus de la défense et de la gardienne mais, comme personne ne touche la balle, le but ne sera pas accordé.

L'équipe
Céline Puraye, Zoé Oversteyns, Léa Detail, Shania Buckinx, Fleur Lesuisse, Loredana Humartus, Clémence Grossman, Charlot Vrancken, Louise Kinet, Marine Rosala, Laura Paquot, Margot Bylois.

Les buts
4′ Charlot Vrancken (1-0)
11′ Trooz (1-1)
16′ Louise Kinet (2-1)
42′ Marine Rosala (3-1)
43′ Trooz (3-2)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.