Compte-rendu de la rencontre de BeNe League du 26 septembre 2014

Telstar – Standard de Liège

Score: 0 - 2

En déplacement à Telstar, le match aurait pu très mal commencer pour le Standard. En effet, l'équipe locale a bénéficié dès la cinquième minute d'un penalty que la joueuse néerlandaise va heureusement tirer sur la latte. Par la suite, les Liégeoises vont prendre le dessus. Vanity Lewerissa est de toutes les attaques mais elle ne trouve pas assez de soutien pour concrétiser ses actions.
Ce ne sera qu'en début de seconde période que les Rouches vont enfin dynamiter la défense néerlandaise sur un débordement de Tessa Wullaert que Vanity Lewerissa va finaliser en faisant 0-1. Gérant bien le match face à une équipe de Telstar pas très dangereuse, le Standard va finir le match en beauté avec un second but dans les arrêts de jeu sur une phase collective conclue par Sanne Schoenmakers.
Avec son 12/12, les Liégeoises sont seules premières suivies de près par Twente, Den Haag, l'Ajax et Anderlecht qui fait aussi un bon début de championnat et est le deuxième meilleur club belge.

L'équipe
Renate Verhoeven, Mélanie Mignon, Imke Courtois, Julie Biesmans (85′ Sara Yüceil), Aline Zeler, Sanne Schoenmakers, Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa, Cécile De Gernier, Maud Coutereels, Kim Mourmans. Remplaçantes : Annelies Van Loock, Britt Vanhamel, Julie Grégoire, Madison Waegenaire.

Les buts
48′ Vanity Lewerissa (0-1)
90+2′ Sanne Schoenmakers (0-2)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.