Compte-rendu des rencontres amicales du 9 août 2014

Standard de Liège – Sp. Heide Linter

Score: 4 - 1

Standard de Liège – WS Wommersom

Score: 3 - 1

Très dominatrice, la première équipe de minimes va réaliser de bons résultats à Landen.
Contre Linter, c'est Laura Fasanotti qui va ouvrir la marque mais Linter va rétablir l'égalité sur une erreur défensive liégeoise. Ensuite, pêchant par abus de collectivité, nos jeunes vont un peu tarder à reprendre l'avantage. Mais ça ne dure pas et Karlijn Knapen, Myrthe Merken et Valérie Schuilen vont faire grimper le score à 4-1.
Dans la seconde rencontre face à Wommersom, la balance va fortement pencher en faveur du Standard grâce à des buts de Alexandra Hendrickx, Myrthe Merken et Valérie Schuilen avant de voir les garçons réduire l'écart d'une unité peu avant le coup de sifflet final.

L'équipe
Joséphine Delvaux, Valérie Schuilen, Alexandra Hendrickx, Manon Benavente Lopez, Laura Fasanotti, Karlijn Knapen, Romane Baijot, Myrthe Merken.

Les buts
Sp. Heide Linter
Laura Fasanotti (1-0)
Linter (1-1)
Karlijn Knapen (2-1)
Myrthe Merken (3-1)
Valérie Schuilen (4-1)
WS Wommersom
Alexandra Hendrickx (1-0)
Myrthe Merken (2-0)
Valérie Schuilen (3-0)
Wommersom (3-1)

VKM Sint-Truiden – Standard de Liège

Score: 0 - 3

E Mechelen-Bovelingen-Opheers – Standard de Liège

Score: 0 - 1

Plus équilibrées, les rencontres de la seconde équipe se sont tout de même terminée sur deux victoires liégeoises.
Contre Saint-Trond, c'est Alessia Cutillas-Carpe qui va inscrire le premier goal. Après, suite à une sortie du gardien devant Loriana Gerard, Maxine Franco récupère le ballon et double la marque. Plus tard, c'est Caro Gielen qui va mettre le troisième et dernier but du Standard.
C'est contre Malines que nos Minimes vont avoir le plus de mal à trouver la faille dans la défense. Heureusement, la pression continue que nos joueuses mettent sur la défense malinoise finit par payer. Sur un tir cadré de Loane Di Napoli, le défenseur adverse tenu de près par Alessia Cutillas-Carpe ne parvient pas à dévier assez le ballon pour le sortir du cadre. Ce sera cependant le seul goal de la partie.

L'équipe
Zelie Lambert, Maxine Franco, Loriana Gerard, Alessia Cutillas-Carpe, Caro Gielen, Stéphanie Pirotte, Lara Jamagne, Loane Di Napoli, Laura Paquot.

Les buts
VKM Sint-Truiden
Alessia Cutillas-Carpe (0-1)
Maxine Franco (0-2)
Caro Gielen (0-3)
E Mechelen-Bovelingen-Opheers
Loane Di Napoli (0-1)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.