Compte-rendu du match de Coupe de Belgique du 10 mai 2014

Standard de Liège A – Club Brugge KV

Score: 5 - 0

Déjà championnes de Belgique depuis quelques semaines, les Liégeoises avaient l'occasion ce samedi de faire le doublé en ajoutant une nouvelle Coupe de Belgique à leur palmarès. En plus la tâche ne s'annonçait pas insurmontable vu les mauvais résultats du Club de Bruges cette saison.
La partie commence cependant sur un mode mineur et, si les Brugeoises ne mettent guère en danger la défense liégeoise, les Standardwomen ne sont pas beaucoup plus productives. Il faut attendre la demi-heure pour avoir la première action vraiment dangereuse des Liégeoises avec un tir de Sanne Schoenmakers sur la latte. Trois minutes plus tard, sur un coup franc tiré à proximité du point de corner, Maud Coutereels doit s'y reprendre à deux fois pour percer le mur défensif brugeois et ouvrir la marque pour les Rouches. À deux minutes, Tessa Wullaert voit son tir repoussé mais Aline Zeler récupère immédiatement la balle et double l'avance liégeoise à un moment stratégique.
En seconde période les Rouches dominent beaucoup plus nettement les joueuses du Club. Juste avant l'heure de jeu, Sanne Schoenmakers lance en profondeur Tessa Wullaert qui part seule au goal pour le 3-0. Quatre minutes plus tard, c'est Aline Zeler qui va mettre le cuir au fond du but mais ce goal sera annulé pour une position de hors jeu. Le moral des Liégeoises ne faiblit pas pour autant et elles continuent de mener la partie. Les Brugeoises se regroupent de plus en plus en défense et ne se dégagent jamais bien longtemps. À la 75e minute, Tessa Wullaert s'infiltre dans cette défense compact et passe à Vanity Lewerissa qui porte le score à 4-0. Et à quatre minute du terme, le Standard va atteindre le score de forfait sur une débordement et un centre en retrait de Davina Philtjens pour Vanity Lewerissa qui inscrit ici son sixième but en quatre match de Coupe de Belgique.
En une semaine, le Standard a donc remporté toutes les Coupes dans lesquelles il s'était inscrit et ajouté une septième Coupe de Belgique à un palmarès qui s'est bien étoffé cette saison.

L'équipe
Kelly Ickmans, Imke Courtois, Julie Biesmans, Riete Loos (72′ Mélanie Mignon), Aline Zeler, Sanne Schoenmakers (62′ Davina Philtjens), Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa, Julie Grégoire, Cécile De Gernier (77′ Audrey Demoustier), Maud Coutereels. Remplaçantes : Sabrina Broos, Yuna Appermont, Kim Mourmans, Taika De Koker.

Les buts
34′ Maud Coutereels (0-1)
43′ Aline Zeler (1-1)
59′ Tessa Wullaert (2-1)
75′ Vanity Lewerissa (3-1)
86′ Vanity Lewerissa (4-1)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.