Compte-rendu du match de Minimes régionaux G du 22 février 2014

DC Cointe – Standard de Liège

Score: 1 - 2

Pour recevoir le Standard, Cointe avait sorti ses grands formats pour son équipe minime une place sur la plus haute marche du podium étant en jeu.
La première mi-temps sera de fait dure pour nos joueuses qui, comme le roseau, plient mais ne rompent pas. Elles vont garder le 0-0 jusque la pause.
Comme lors des derniers matchs, au retour des vestiaires Kenza Vrithof laisse sa place dans la cage pour intégrer l'attaque des Rouches. Et sa détermination ainsi que sa puissance vont faire la différence. Cinq minutes après la reprise du match, Kenza Vrithof slalome dans la défense de Cointe avant d'ouvrir la marque pour le Standard. Une dizaine de minute plus tard, un tir retourné de Kenza Vrithof, légèrement dévié par Valérie Schuilen, entre et ressort directement du but de Cointe. Pour être sûr que l'arbitre accorde ce but, Marine Nihart repousse la balle de la poitrine au fond du filet. Mais suite à plusieurs décisions arbitrales incohérentes, les jeunes filles du Standard perdent pied et à cinq minutes du terme ne peuvent empêcher Cointe de resserrer le score sur un tir des 20 mètres. Heureusement l'arbitre va vite mettre fin à cette rencontre qui permet aux Liégeoises d'aborder leurs trois dernières matchs de façon plus sereine.

L'équipe
Kenza Vrithof, Céline Puraye, Valérie Schuilen, Romane Baijot, Elena Arnoldy, Hanne Kerkhofs, Karlijn Knapen, Alexandra Hendrickx, Myrthe Merken, Maxine Franco, Lara Jamagne, Manon Benavente Lopez, Stéphanie Quezada, Marine Nihart, Carla Gonçalves.

Les buts
36′ Kenza Vrithof (0-1)
45′ Valérie Schuilen (0-2)
55′ Cointe (1-2)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.