Compte-rendu du match des Cadets régionaux F du 1er février 2014

Standard de Liège – R Banneux FC

Score: 6 - 0

Face à un équipe de Banneux bien organisée défensivement et qui de plus joue haut, le Standard a peiné en première mi-temps à trouver l'ouverture. Les Liégeoises se créent certes beaucoup d'occasion mais elles se concluent bien souvent par un tir qui n’inquiète guère le gardien adverse. A la 25e minute cependant, sur coup de coin, Davinia Vanmechelen récupère la balle à l'entrée du petit rectangle et ouvre la marque d'un tir puissant.
Pendant la pause, l'entraîneur Thierry Notte change de tactique pour contrer ce piège du hors-jeu dans lequel nos attaquantes tombent trop souvent. Quatre minutes après la reprise, Valentine Duprez joue de sa puissance pour partir seule du milieu de terrain vers le goal et faire 2-0. Tout de suite après, c'est Pauline Taquet qui va inscrire le 3-0. Par la suite la défense de Banneux va résister en mettant régulièrement la balle en touche ou en coup de coin. C'est d'ailleurs sur corner que le Standard inscrit son prochain but grâce à un très beau centre de Ella Mertens que Sonia Fernandez dévie dans la cage à la 58e minute. Trois minutes plus tard, Laurane Rorive lance Davinia Vanmechelen dans l'axe et celle-ci marque le cinquième goal liégeois. Dans les dernières secondes du match, les Rouches bénéficient d'un nouveau corner sur lequel Zoe Van Eynde scellera le score à 6-0 en reprenant de la tête le tir de Marine Nihart.
Après cette victoire, le Standard reste troisième derrière Seraing Athlétique mais avec deux matchs de moins.

L'équipe
Lisa Lichtfus, Jodie Alardot, Valentine Duprez, Sonia Fernandez, Samantha Harzé, Leila Huynen, Ella Mertens, Aïsa Pareyn, Laurane Rorive, Pauline Taquet, Zoe Van Eynde, Davinia Vanmechelen, Marine Nihart, Stéphanie Quezada.

Les buts
25′ Davinia Vanmechelen (1-0)
39′ Valentine Duprez (2-0)
40′ Pauline Taquet (3-0)
58′ Sonia Fernandez (4-0)
61′ Davinia Vanmechelen (5-0)
70′ Zoe Van Eynde (6-0)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.