Compte-rendu du match de BeNe League du 31 janvier 2014

PEC Zwolle – Standard de Liège

Score: 0 - 5

Ce vendredi a commencé par une mauvaise nouvelle pour le FC Utrecht dont la faillite a été prononcée la veille. En conséquence, le Standard et Twente ont tous deux perdu 3 points alors que l'Ajax, qui n'en perd qu'un, est revenu à un point du groupe de tête.
Dès l'entame du match, l'objectif de Zwolle est clair : “ne pas prendre de buts” ce qui se traduit sur le terrain par une défense en béton qui lance de longs ballons en avant pour tenter de partir dans le dos des Liégeoises. Il ne faudra cependant que 25 minutes au Standard pour percer le mur ultra défensif néerlandais. C'est à ce moment que, après avoir remonté tout le terrain sur son flanc, Julie Grégoire place un centre aérien qui permet à Sanne Schoenmackers de lober la gardienne et d'ouvrir le score. Onze minutes plus tard, la paire Vanity LewerissaTessa Wullaert fait parler la poudre, Tessa inscrivant le deuxième but des Rouches sur une passe de Vanity. Il ne faudra alors attendre que trois minutes pour voir tomber le 0-3 sur un coup franc très bien botté par Cécile De Gernier.
Mais Cécile n'est pas la seule de l'équipe à exceller en cette matière, la capitaine Maud Coutereels sait aussi très bien s'y prendre et le prouve à la 67e minute en inscrivant le 0-4 sur un autre coup franc. Et à la 74e minute, la paire TessaVanity fait encore parler d'elle, cette fois-ci c'est sur un débordement et un centre en retrait de Tessa Wullaert que Vanity Lewerissa marque le cinquième et dernier goal de la partie.
Par cette victoire, le Standard se maintient à la première place du classement avant la venue importante de Twente dans nos installations. La rencontre n'aura cependant lieu que dans trois semaines. De son côté, Twente a évité de peu une descente à la troisième place derrière l'Ajax. D'abord mené par Telstar, il égalisera sur penalty puis en ratera un autre avant de ravir les trois points à la 94e minute.

L'équipe
Kelly Ickmans, Imke Courtois, Julie Biesmans, Aline Zeler, Audrey Demoustier (55′ Davina Philtjens), Sanne Schoenmakers, Tessa Wullaert (74′ Kim Mourmans), Vanity Lewerissa, Julie Grégoire (65′ Mélanie Mignon), Cécile De Gernier, Maud Coutereels. Remplaçantes : Sabrina Broos.

Les buts
26′ Sanne Schoenmakers (0-1)
37′ Tessa Wullaert (0-2)
40′ Cécile De Gernier (0-2)
67′ Maud Coutereels (0-2)
74′ Vanity Lewerissa (0-2)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.