Compte-rendu du match de Coupe de Belgique du 8 janvier 2014

KSK Heist – Standard de Liège A

Score: 0 - 6

Après deux semaines de trêve hivernale, les deux premières équipes du Standard commençaient l'année 2014 avec les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Devant se déplacer chez le troisième de la division 1, l'équipe A avait sur le papier un match facile.
Et face au géant liégeois que sont nos Rouches, le KSK Heist n'aura fait bonne figure que pendant la première période. Maintenant le nul blanc pendant la première demi-heure, les Anversoises n'encaisseront qu'un but par Vanity Lewerissa avant la pause.
Par contre, de retour des vestiaires, les Liégeoises, dépassant physiquement les joueuses de Heist, vont inscrire un deuxième but dès la 48e minute par Sanne Schoenmakers. Quatre autres buts tomberont dans les 20 minutes suivantes avec d'abord Davina Philtjens pour le 0-3 à la 56e minute, puis Tessa Wullaert trois minutes plus tard. A la 65e, Sanne Schoenmakers marque son second but personnel et à la 70e ce sera au tour de Tessa Wullaert de planter un second but pour atteint le 0-6. Le match étant plié, les 20 dernières minutes seront un peu plus calme.
En quarts de finale, le Standard rencontrera sans surprise Oud-Heverlee Leuven qui était qualifié d'office vu que le tirage au sort leur avait désigné St-Trond comme adversaire.

L'équipe
Kelly Ickmans, Imke Courtois, Julie Biesmans (60′ Kim Mourmans), Aline Zeler, Audrey Demoustier (65′ Julie Grégoire), Sanne Schoenmakers, Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa, Cécile De Gernier, Maud Coutereels (65′ Taika De Koker), Davina Philtjens. Remplaçantes : Sabrina Broos.

Les buts
30′ Vanity Lewerissa (0-1)
48′ Sanne Schoenmakers (0-2)
56′ Davina Philtjens (0-3)
60′ Tessa Wullaert (0-4)
65′ Sanne Schoenmakers (0-5)
70′ Tessa Wullaert (0-6)

Copyright © 2014, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.