Compte-rendu du match de BeNe League du 20 décembre 2013

Standard de Liège – K Lierse SK

Score: 5 - 0

Face au Lierse, temporaire deuxième club belge, le Standard n'a pas fait de quartier.
Les deux équipes ont proposé aux spectateurs un match animé avec des occasions de part et autre et de beaux goals des Rouches. Aline Zeler de retour en pointe de l'attaque aura plusieurs occasions de but mais la gardienne lierroise ne laisse rien passer en ce début de rencontre. Le premier goal tombera à la demi-heure de jeu sur corner. Maud Coutereels récupère la balle dans le rectangle, parvient à se retourner et à marquer. Dix minutes plus tard, c'est sur un centre de Maud Coutereels que Tessa Wullaert double la marque pour le Standard.
En début de seconde la capitaine des Rouches se fera encore remarquer, après avoir obtenu un coup franc suite à un contact avec une défenseuse, elle marque le troisième but liégeois en reprenant de la tête le tir de Cécile De Gernier. Alors que Sabrina Broos et la défense liégeoise contrent sans trop de problème les attaques du Lierse, le Standard fera encore trembler le filet adverse à la 72e minute sur un débordement de Tessa Wullaert, cette dernière passe à Audrey Demoustier sur l'autre flanc qui prend ainsi la gardienne à contre-pied. Dans les arrêts de jeu, Julie Biesmans, bien lancée, part marquer un dernier but pour le Standard.
Cette belle victoire ne permet cependant pas au Standard de rattraper Twente qui a écrasé 9-0 le Club de Bruges. Après les fêtes, ce sont les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique et un déplacement au KSK Heist qui attendent les filles de l'équipe A.

L'équipe
Sabrina Broos, Julie Grégoire (55′ Taika De Koker), Riete Loos (46′ Imke Courtois), Mélanie Mignon, Maud Coutereels, Audrey Demoustier, Cécile De Gernier, Kim Mourmans, Tessa Wullaert, Aline Zeler (70′ Davina Philtjens), Julie Biesmans. Remplaçantes : Kelly Ickmans.

Les buts
30′ Maud Coutereels (1-0)
40′ Tessa Wullaert (2-0)
53′ Maud Coutereels (3-0)
72′ Audrey Demoustier (4-0)
90+1′ Julie Biesmans (5-0)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.