Compte-rendu du match de division 1 du 14 décembre 2013

Standard de Liège – Oud-Heverlee Leuven

Score: 1 - 0

Deux semaines après avoir battu l'équipe B d'Oud-Heverlee Leuven 0-1 en Coupe de Belgique, le Standard recevait cette même équipe pour le dernier match aller du championnat.
Comme la veille en BeNe League, la rencontre est très disputée mais au nombre d'occasion ce sont les Liégeoises qui dominent. La jeune gardienne, Sarah Schuilen, n'a d'ailleurs pas beaucoup de travail en première période contrairement à son homologue louvaniste. Cependant, Louvain gardera le nul blanc jusque la pause.
De retour des vestiaires, les Rouches pressent encore un peu plus leur adversaire et, après 4 minutes sur une passe en retrait, Séverine Staumont décoche un tir puissant qui traverse la défense et finit au fond du but. Mené au score, OHL fait tout pour revenir avec au moins un point mais les bonnes interventions de Sarah Schuilen et un tir sur le cadre ne permettront pas aux Louvanistes d'égaliser. La jeune Ella Mertens, montée au jeu suite à la blessure d'Iris Dessers, a eu la balle du 2-0 au bout du pied pour sa première sélection en D1 mais la gardienne de Louvain parviendra à dévier son tir.
Avec cette deuxième victoire, le Standard revient à un point d'Anderlecht qui à ce week-end partagé l'enjeu 1-1 face à Zulte Waregem.

L'équipe
Sarah Schuilen, Elien Nelissen, Magali Dinon, Séverine Staumont, Marie-Eve Linotte, Yuna Appermont, Anne Krickel (66′ Valentine Duprez), Fanny Trichet (46′ Davina Philtjens), Charlotte van Ishoven, Sloane Georges, Iris Dessers (81′ Ella Mertens).

Les buts
49′ Séverine Staumont (1-0)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.