Compte-rendu du match de BeNe League du 13 décembre 2013

Oud-Heverlee Leuven – Standard de Liège

Score: 2 - 3

En ce deuxième vendredi 13 de l'année, Oud-Heverlee Leuven a longtemps pu croire que la chance était de son côté.
En première période, alors que le Standard accumule les occasions face à une équipe louvaniste très engagée qui ne lâche rien, c'est OHL qui va ouvrir la marque à la 21e minute sur un tir de loin de Kristien Elsen qui lobe Sabrina Broos. Et la déveine des Liégeoises va continuer jusque la pause, tous leurs tirs seront soit non cadrés soit interceptés, parfois in extremis, par la défense très compacte de Louvain.
La seconde période commence mal pour le Standard qui encaisse un second but dès la 50e minute. Mais très vite, le Standard va réduire l'écart sur un coup de coin de Audrey Demoustier que Sanne Schoenmakers dévie de la tête dans le but adverse. Les Rouches sont déterminées à arracher au moins le partage dans cette rencontre et attaquent de plus belle pour faire ce 2-2 que les supporters, qui se font bien entendre, attendent tant. Cependant, la défense de Louvain est bien organisée et parfois un peu chanceuse, il y a toujours un pied, une tête ou un main qui traîne pour empêcher le Standard d'inscrire ce but égalisateur. A la 83e minute, OHL se retrouve réduit à 10 à cause de l'expulsion de sa capitaine, Kelly Paulus, pour une deuxième carte jaune mais ça n'affaiblit pas leur ligne arrière qui continue de résister. Mais la chance va abandonner les Louvanistes. Dans les arrêts de jeu, une faute sur Sanne Schoenmakers dans le grand rectangle permet à Maud Coutereels d'enfin faire 2-2 sur penalty. Surmotivées, les joueuses liégeoises jettent leurs dernières forces dans le match. Et quelques secondes plus tard, sur une passe en retrait, Tessa Wullaert décoche un tir puissant des 20 mètres qui transperce tout le bloc et donne la victoire aux Rouches.
Le Standard laisse donc OHL et le Lierse, qui à fait 0-0 contre Telstar, à 13 points mais cède la première place à Twente qui est toujours à égalité de points mais a aussi un goal marqué de plus grâce au 0-9 qu'il vient de faire face au Club de Bruges.

L'équipe
Sabrina Broos, Julie Grégoire (53′ Imke Courtois), Riete Loos, Mélanie Mignon (84′ Davina Philtjens), Maud Coutereels, Audrey Demoustier, Cécile De Gernier, Kim Mourmans (85′ Taika Wullaert), Tessa Wullaert, Sanne Schoenmakers, Julie Biesmans. Remplaçantes : Kelly Ickmans.

Les buts
21′ Kristien Elsen (1-0)
50′ Kristien Elsen (2-0)
53′ Sanne Schoenmakers (2-1)
90+2′ Maud Coutereels (2-2, penalty)
90+4′ Tessa Wullaert (2-3)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.