Compte-rendu du match de Minimes régionaux G du 30 novembre 2013

JS Pierreuse – Standard de Liège

Score: 0 - 7

Il avait déjà été très dur de marquer lors du match aller. Ce le fut encore plus lors de la première période ce samedi. Le pressing haut des jeunes de Pierreuse empêche nos filles de construire leur jeu habituel même si la défense, elle, ne se laisse pas démonter et sait tenir le zéro derrière. A la 19e minute, Loriana Gerard, qui fait un grand match dans le milieu de terrain, tire un coup franc qui traverse la défense adverse et finit sa course au fond des filets sans jamais avoir été dévié. Ce sera cependant le seul but de cette mi-temps.
Après la pause, Salvatore Bordonaro sort Karlijn Knapen de la défense pour la mettre en pointe. Un tactique gagnante car à la 41e minute sur corner, Karlijn Knapen double l'avance du Standard de la tête. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Lara Jamagne d'inscrire un but sur un passe de Maxine Franco. Les buts continuent à tomber pour les Rouches, à la 48e minute, Karlijn Knapen s'y reprend à deux fois pour faire 0-4. Deux minutes après, c'est de nouveau la paire Maxine Franco, en passeuse, et Lara Jamagne, en buteuse, qui se fait remarquer. A quatre minutes du terme, Karlijn Knapen inscrit son troisième but personnel et dans la dernière minute, c'est Valérie Schuilen qui va fixer le compteur à un très confortable 0-7.
Cette victoire est de bonne augure pour le Standard qui doit recevoir la semaine prochaine son plus gros concurrent pour le titre, le DC Cointe qui fait aussi le parcours sans faute pour le moment.

L'équipe
Kenza Vrithof, Valérie Schuilen, Romane Baijot, Mallorie de Fruytier, Elena Arnoldy, Carla Gonçalves, Lara Jamagne, Loriana Gerard, Karlijn Knapen, Maxine Franco, Myrthe Merken, Manon Benavente Lopez, Loane Di Napoli, Hanne Kerkhofs, Céline Puraye.

Les buts
19′ Loriana Gerard (0-1)
41′ Karlijn Knapen (0-2)
43′ Lara Jamagne (0-3)
48′ Karlijn Knapen (0-4)
50′ Lara Jamagne (0-5)
56′ Karlijn Knapen (0-6)
59′ Valérie Schuilen (0-7)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.