Compte-rendu du match de BeNe League du 15 novembre 2013

Standard de Liège – RFC Anderlecht

Score: 2 - 0

Le classico de ce vendredi a tenu toutes ses promesses et ravi plus de 200 supporteurs.
La rencontre commence bien pour le Standard qui se crée de nombreuses occasions mais la défense compacte d'Anderlecht est solide et un peu chanceuse, les tirs liégeois ne trouvant pas le cadre ou étant bloqués par la gardienne anderlechtoise. Les Bruxelloises seront même à deux doigts du hold-up parfait dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, un goal de la tête de Pauline Crammer étant annulé pour une position de hors-jeu.
La seconde période commence comme la première avec une domination claire du Standard face à un bloc très défensif d'Anderlecht. A la 60e minute, Tessa Wullaert réussi enfin à prendre toute cette défense de vitesse et à débloquer le compteur liégeois. Neuf minutes plus tard, elle est imitée en tous points par Vanity Lewerissa qui double l'avance des Rouches. Menée de deux buts, les Mauves ne baissent pas les bras et la rencontre reste captivante. Un tir sur la latte d'Anderlecht fera frissonner les supporteurs et un goal de la tête de Aline Zeler sera annulé pour une intervention fautive sur la gardienne.
Avec cette victoire, le Standard reste au niveau de Twente qui a battu l'Antwerp 7-0 et prend trois points de plus à OHL qui ne jouait pas ce week-end. De plus, trois jours après avoir battu Twente, l'Ajax a gagné contre la dernière équipe du trio de tête, le PSV/FC Eindhoven. Twente et le Standard sont donc maintenant seuls en tête avec 23 points.

L'équipe
Kelly Ickmans, Julie Biesmans, Riete Loos, Aline Zeler, Audrey Demoustier, Sanne Schoenmakers (84′ Faustine Cartegnie), Tessa Wullaert, Vanity Lewerissa, Cécile De Gernier (40′ Kim Mourmans), Maud Coutereels, Taika De Koker (76′ Julie Grégoire). Remplaçantes : Sabrina Broos, Charlotte van Ishoven.

Les buts
60′ Tessa Wullaert (1-0)
69′ Vanity Lewerissa (2-0)

Copyright © 2013, Standard de Liège SA. Tous droits réservés.